À CELTICJRB :
Personnellement, je ne m'estime pas assez "pro" ou "expert" pour venir critiquer (en bien ou en "mal") des photos prises par d'autres personnes. Cela ne m'empêche pas de regarder les photos postées ou de suivre des sujets comme "Pour vous il doit y avoir quoi dans un portrait ? ", sujet que je trouve intéressant. Mais ne m'y connaissant pas, je ne me vois pas intervenir.
Mais crois-tu que je m'y connaisse? A peine plus que la majorité d'entre nous, et très loin derrière les cadors du site.
Mais lorsque tu regardes des tofs, poses des questions à l'auteur, il te répondra et vous en apprendrez tous les deux.
Essaies, tu verras
Sigma : 14 HSM / 24-70 | Canon : 16-35 L USM / 70-200mm L USM | Le tout en f/2.8
Envoyé par CELTICJRB
Mais crois-tu que je m'y connaisse? A peine plus que la majorité d'entre nous, et très loin derrière les cadors du site.
Mais lorsque tu regardes des tofs, poses des questions à l'auteur, il te répondra et vous en apprendrez tous les deux.
Essaies, tu verras
Jean
Envoyé par bricecom
Pardon Strix de rebondir sur ton message, rien de personnel, mais on lit souvent ça. A savoir :
"Je ne me sens pas assez pro pour venir critiquer". (Au passage, et là, c'est perso, vu ton profil, je pense que tu dois t'y connaitre un peu en photo, non ? Tatata !!! )
Nul besoin d'être pro pour critiquer, faut juste passer 2 minutes sur une tof et dire "Sympa, mais je trouve que l'arbre à gauche gène" ou "Le grillage en arrière plan est trop visible" ou "Quel regard ! J'aime beaucoup la façon avec laquelle tu as rendu le reste du visage flou".
Personne ne va oser me dire quand même que ces exemples de critiques ne sont pas à la portée de tous !!
Alors, c'est sûr, il est plus facile de se cantonner dans un role d'observateur. Par contre, tout le monde remarque qu'effectivement, beaucoup d'énergie est dépensée à poster dans des topics sans grand intérêt (au pire) et très redondants (au mieux).
Cela me fait me poser une autre question, que je ne posterais pas ici pour rester dans le sujet.
Je prends bien note de vos remarques et poserais des questions quand cela me semblera utile
Dernière modification par Strix ; 25/03/2010 à 20h53.