Affichage des résultats 46 à 85 sur 85
Discussion: Coup de gueule du soir...
-
25/03/2010, 21h43 #46
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Si je puis me permettre (je me permets): certains ici qui sont en train de râler sont loin d'être les derniers à intervenir fréquemment avec ou sans bonne humeur dans les sous forum visés par les critiques du présent topic.
Donc je m'interroge: êtres-vous masochistes?
Elle est bien bonne celle-là.
Alors plutôt que de râler pour râler, quel est selon vous le rôle de ces sous forum au titre évocateur et au contenu qui ne l'est pas moins? Ca parle matos ma foi. Rien d'étonnant alors si? Si votre coeur vous conduit vers les sous forum artistiques et créatifs, et si vous saturez, que vous n'en pouvez-plus, suivez donc les conseils prodigués par les modérateurs, vous brillerez par votre absence des sous forum qui ne vous intéressent pas. Soyez consistants et n'intervenez donc plus ma foi. Le forum n'est-il pas suffisamment vaste, qu'il faille le résumer à quelques sous forum?
Ce n'est pas nouveau, et certainement pas une exclusivité eos numérique. La redondance des sujets sur les fora est systématique. Dépendant de la tolérance ou pas de la charte, etc.... Ce n'est donc absolument pas nouveau, c'est un chose que l'on comprend et que l'on accepte en fréquentant des forum internet, alors ma foi... vous apportez des chouettes à Athènes là.
@+
-
25/03/2010, 21h46 #47
-
25/03/2010, 21h57 #48
- Boîtier
- R6 MK2 + 5DMKII + 7D
- Objectif(s)
- 24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig
c'est justement ce qui fait la force d'un forum et son sérieux: la manière dont il est tenu.
tu connais la lois de l'emmerdement maximum?
La loi de Murphy est une loi empirique énonçant que si quelque chose peut mal tourner, alors cette chose finira infailliblement par mal tourner. Une autre version du même adage indique que s'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie…
Cette loi peut être vue de deux manières : l'une, humoristique, est de prendre cette loi à la lettre, et de l'ériger en principe de pessimisme. Vu sous cet angle, la loi de Murphy est le constat, élevé au rang de principe fondamental de l'univers, que tout doit se produire pour le pire. Dans ce sens, la loi est aussi appelée loi de l'emmerdement maximum[1].
L'autre vision consiste à voir la loi de Murphy comme une règle de conception. Vu de cette manière, on ne considère pas la loi de Murphy comme vraie, mais on conçoit tout système comme si la loi était vraie. En particulier, un équipement doit être à l'épreuve, non seulement des accidents les plus improbables, mais aussi de manœuvres complètement stupides de la part de l'utilisateur. Elle justifie donc les principes de la conception de sûreté préconisant de planifier et d'éliminer dès la conception les possibilités de mauvaise utilisation, par exemple à l'aide de détrompeurs.
je vois ce forum comme un forum officiel reconnu par canon.
il doit donc y avoir de la tenue, de l'ordre.
ce forum n'est pas un réseau social à la facebook ou twiiter.
-
25/03/2010, 22h08 #49
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
Bon, il est bien evident qu'une série de post du genre "quel truc pour mon machin", ou "quel machin pour mon truc", ce n'est pas réjouissant pour celui qui prodigue des conseils, et qui peut finir par se lasser.
Mais ces posts permettent aux auteurs d'acheter en toute connaissance de cause, avant de lacher des centaines ou milliers d'euros.
Faut-il les supprimer? A voir.
Quant aux posts en plusieurs exemplaires, c'est la non utilisation du moteur de recherche qui en est la cause.
Faut-il les supprimer? Oui, au moins sur le principe.
Mais c'est parfois plus facile a dire qu'a faire, les modos ne sont pas des machines.
A méditer.
Au suivant....
Jean
-
25/03/2010, 22h27 #50
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Je trouve personnellement le manque de savoir vivre de certains bien plus exaspérant que la naïveté, ou l'ignorance, ou la flème dont certains font preuve pour lire le règlement, et utiliser les outils à leur disposition.
Le modo n'est pas une machine, et n'a pas non plus forcément envie de gérer les off topic et les débordements liés AUSSI à la redondance des réactions à des post moins intéressants ou redondants. Car si certains sujet reviennent effectivement de façon cyclique, les interventions de certains n'en sont pas moins récurrentes et systématiques, pas besoin de la fonction rechercher pour tomber dessus.
-
25/03/2010, 22h29 #51
- Boîtier
- 5D²
- Objectif(s)
- EF de 16mm à 600mm
Envoyé par Baylyns
Loin de moi l'idée de critiquer l'objet du forum mais c'est bel et bien le matériel d'abord.
Georges
-
25/03/2010, 22h31 #52
-
25/03/2010, 22h32 #53
-
25/03/2010, 22h39 #54
- Boîtier
- 5D²
- Objectif(s)
- EF de 16mm à 600mm
Bien sûr, quoi qu'on peut avoir besoin d'un conseil technique (il faut remercier le forum qui aide beaucoup de gens) et ne pas souhaiter partager ses photos ici.
P.S. j'adore l'Article 1 car il dit beaucoup sur le forum
Georges
-
25/03/2010, 22h42 #55
-
25/03/2010, 22h43 #56
- Boîtier
- 5D²
- Objectif(s)
- EF de 16mm à 600mm
Canon Belgique ... on n'y parle que flamand !
Georges
-
25/03/2010, 22h44 #57
-
25/03/2010, 23h02 #58
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Je suis d'accord, du moins je comprends parfaitement le coup de gueule de l'auteur du topic, mais je suis aussi totalement d'accord avec les propos tenus un peu plus haut par Scaniris, car on retrouve fréquemment des pseudo qui tantôt alimentent, tantôt dénoncent...
Ne pas oublier que sur le forum se côtoient des experts en matériels et en forum comme des novices ayant besoin de conseils ou tout simplement de se rassurer avant de lâcher de grosses sommes d'argent et qui parfois découvrent également ce qu'est un forum sans en connaitre au départ les rouages, us et coutumes. De plus certains sont passés par là il y a quelques mois ou années, mais maintenant qu'ils maitrisent plus ou moins les gammes de matériel et le fonctionnement d'un forum ces mêmes personnes semblent avoir perdu un peu la mémoire. Bref Un peu d'indulgence ne saurait donc nuire dans certains cas.
Ces redondances vous énervent, ne perdez pas votre temps à cliquer pour ouvrir le sujet
Reste qu'entre topic à troll, ou encore anti Canon, ou "c'est mieux ailleurs" ou ceux où ça joue à "qui a la plus grosse", et quelques redondance je crois que je préfère les redondances...
Quant au fait que la modération n'en fait pas assez pour les éviter, no comment !
-
26/03/2010, 06h48 #59
- Boîtier
- R6 MK2 + 5DMKII + 7D
- Objectif(s)
- 24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig
j'sais pas mais y parait que le 2000D(remplaçant du 1000d) sera meilleur en montée iso que le 1d mkiv. :argue: puis la vidéo 3D ça me tente bien.
mais actuellement ce qui me turlupine, c'est comment je vais bien vendre mon 24-105 pour m'acheter le 18-55 du kit.
car j'ai lu ici qu'il était aussi bon que le 24-105. je vais donc faire l'échange, mais j'ai peur de trop perdre sur mon 24-105, maintenant qu'il ne vaut pas mieux qu'un 18-55 :rudolph:
puis depuis que l'autre gars(ancien Mr canon) s'est fait payer une ensemble complet nikon, j'hésite à passer chez eux. comme ils offrent le matos, c'est tentant. d'autant qu'on le sait, nikon est meilleur en tout.
bon je vais aller me pendre, ça sera plus simple
-
26/03/2010, 06h53 #60
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
.... et ce fil est devenu le coup de gueule du matin
Mais je suis 100 % en phase avec ce coup de gueule
-
26/03/2010, 07h23 #61
- Boîtier
- 300D - 30D - 5D Mark III
- Objectif(s)
- Canon 18-55; Sigma 70-300 DG APO; Tamron 90/2.8 Di Macro; Canon 50/1.8; Canon EF24-70
Bonjour,
Je ne sais pas si cela existe comme plugin pour vbulletin (forum utilisé sur ce site), mais sur certains forums il existe des plugins permettant de voir pour un post donné les sujets proches ou connexes déjà abordés.
Dès qu'un poste est ouvert, les postes ayant abordés des sujets proches ou similaires sont mis en lien en bas du poste.. cela permet ainsi de retracer un "historique" de sujets ayant déjà été abordés et permettre ainsi à l'auteur du poste de trouver des réponses ayant déjà été postées avant même que les forumeurs lui répondent. Ce qui éventuellement permettrait aux modos de reclasser le poste dans un des fils déjà existant.
Si cela est un avantage, cela est aussi un inconvénient.. car au niveau des perfs cela alourdit généralement la génération des pages.. Après je ne sais pas si cela existe, s'il est possible de regénérer tout un index de mot clés qui seraient utilisés pour la génération des liens sujets proches et connexes.
Juste une idée en passant
Edit :Ouvre tes yeux, ça y est en bas de la page.. oui ba sans doute faudrait il le mettre un poil plus haut dans la page... désolé pour ce post presque inutile
-
26/03/2010, 08h42 #62
- Boîtier
- 7D, 5D3 a peine deballe
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
rigolo ce fil, meme si deja vu et revu lui aussi
-
26/03/2010, 08h52 #63
- Boîtier
- EOS R, 7D, 30D
- Objectif(s)
- Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
Je comprends le coup de gueule de strix, mais d'autre part je peux comprendre aussi les personnes qui hésitent à sacrifier 1000 à 2000 € pour acquérir un EOS ( pour certains c'est un gros budget !). Perso, si je devais changer de boîtier aujourd'hui je serais bien indécis aussi ( mais j'éviterais de poster une x ème fois 7D ou 5D MK II, quoi que
... bon ok, je sors ).
Bonne journée.
JM
-
26/03/2010, 09h12 #64
- Boîtier
- 50D + BG-E2N + 580 EX & 430EX
- Objectif(s)
- Sigma : 14 HSM / 24-70 | Canon : 16-35 L USM / 70-200mm L USM | Le tout en f/2.8
Je comprends tout à fait que les gens se posent des questions, c'est normal. Mais quand on fait une petite RECHERCHE, je pense qu'on comprend vite la différence (avantages/inconvénients) entre un xxxD, un xxD et un xD, entre un FF et un APS-C. Après pour un couple boitier/objectif, là c'est une autre histoire.
Si c'est juste pour se payer le dernier joujou sorti avec 500mp, ben on l'achète, point barre. Et on en rachète un 6 mois plus tard et ainsi de suite. Je veux bien que les boitiers évoluent, mais faut quand même pas pousser...
-
26/03/2010, 09h59 #65
- Boîtier
- 50D / G12 / Wiko
- Objectif(s)
- 50, 24-105, 100-400
Je comprends aussi très bien que certains soient plus attirés par le coté technologique d'un apn (les collectionneurs) plutôt que par la prise de photo en elle même mais la dérive est que les photographes débutants pensent de plus en plus que point de salut si on n'a pas le dernier modèle avec l'objectif qui tue.
Un post créé par Fredo aurait pu être passionnant ("Pour vous il doit y avoir quoi dans un portrait ?") si un débat avait réellement démaré, à peine 30 réponses et il est déja tombé dans les profondeurs du forum. ça me parait pourtant bien plus important que l'objectif utilisé.
Par contre :
"Filtre Cokin gris dégradés" 412 réponses
"50 1.4 ou 85 1.8 ? " 47 réponses
"Quelle sonde de calibration écrans utilisez-vous?" 133 réponses
etc etc ..
-
26/03/2010, 09h59 #66
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Les doublons sont le fruits de 2 constat :
- beaucoup de personnes préfèrent reposer une question que chercher un peu la réponse, tant sur un forum que sur des sites de tests
- beaucoup de personnes débutent, la démocratisation du reflex, fait que ces personnes n'y connaissant pas grand chose on besoin de se rassurer quant au faite de ne pas se tromper
Car il est évident qu'un personne qui connait ne viens pas demander si il doit prendre un XD, un XXD ou un XXXD et quel objectif il aura besoin pour faire de la photo de sport. On sait chercher ailleurs que sur les forums et après tout qu'elle réponse me donnerait le faite que cette personne lambda est heureux de son nouveau boîtier.
Pour la qualité c'est pareil, pouvons nous juger de la qualité d'une photo étant donné quelle dépend beaucoup de bien des paramètres ?
Il faut se le dire, tous les apn de nos jours sont capables de faire de belles photos et ce même avec des objos "moyenne gamme", tous savent gèrer bien mieux les ISO que 3 ans auparavant et malgré tout on continue à voir des photos faites au 7D avec une vitesse de 1/200 à 700mm à ISO 200, pourtant cet argument ISO était probablement celui qui avait fait penché la balance vers cet achat.
Il faut le redire que même avec un 1D Mark IV et un 500mm F4 IS il n'est pas "normal" d'obtenir des photos de merde ! le matos mal utilisé ou utilisé dans des mauvaises conditions sont simplement des photos rarement belles
Lorsque vous pensez qu'une personne ayant une eu un bon résultat avec un bon matos, il ne faut pas penser qu'entre vos mains il donnera le même résultat, et que ce que vous voyez est le résultat d'une multitude de petits gestes qui ont permis cela : repèrer, se lever tôt, affûter entre 4 et 12h, et entre 1jour et 8mois
Donc toutes ces questions matérielles ont finalement que peu d'intérêt lorsque la question n'est pas ciblé. Demander ce qui est mieux entre un 300D et un 7D est une question sans cible, il serait inutile de comparer et même d'y répondre. C'est comme si je demandais qu'est ce qui est mieux entre un Audi A4 toute option et une Twingo !!
L'idéal est presque de ne pas répondre, car la réponse en serait absurde, ou encore donner le lien de l'une des discussions qui en a déjà parlé et donné un maximum d'information.
Au final je répond plus vraiment sur des questions qui ne demandent pas de réponse tant cela dépend de plein de facteurs, ou tant celle ci à déjà été traité et retraité.
A chaque nouveau boîtier on a le comparatif entre mieux la version précédente ou la suivante et entre celui ci et toutes les gammes non FF, FF, APS-H .... donc il est clair qu'à force .... ce qui n'empêche pas de vois des gens qui ont suivi le conseil et qui sont déçu de leurs achat, preuve que ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre
Cela n'a pas espécialement de solution .... si une seule .... s'informer, comparer, voir les tests, évaluer ses propres besoins, calculer son budget, ... mais tous le reste étant tellement subjectif et dépendant de tellement de paramètres, que les réponses ne font que fausser l'achat final car ce sont des appréciations personnelles ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
26/03/2010, 10h05 #67
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
J'en ai juste marre des sujets en doublons (voir plus). Ce n'est pas la faute des modérteurs ou des administrateurs, mais la faute des usagers. je parle en connaissance de cause étant modérateur sur un gros forum, donc je me répète mais ...
A peu près seul les modérateurs (comme toi donc) se rendent compte du "problème". Les gens ne se rendent même pas compte qu'ils polluent parfois les forums et certains s'en foutent royalement.
Personnellement, quand je me pose une question ou que j'ai besoin d'infos, je me dis que 1000 personnes avant moi se sont posés la même question et que la réponse doit se trouver quelque part sur internet, donc je fais le plus souvent appel à mon ami google! Et çà marche! :clap_1:Avec un moteur de recherche ou la fonction "recherche" d'un forum, on trouve réponse à tout, j'en suis persuadé! C'est par exemple comme çà que je me suis débarrassé d'un méchant virus, en allant chercher la solution grâce à google plutôt de poster un message sur un forum du style "OSCOURSSSSSSS aidez-moi!!!!!".
Je passe sur les quelques mythos.... rares heureusement.... du genre le type au chômage qui touche le RSA et qui va ouvrir un sujet du style : "Bonjour, j'hésite entre un boitier 1D mark IV ou un 5 Mk2, vous me conseillez quoi????)
Bref, tout çà pour dire que si les messages en doublons te saoulent, il faut que tu arrêtes d'être modérateur! Parce que contre les messages en doublon sur les forums, je ne vois pas de solution!
-
26/03/2010, 10h23 #68
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
26/03/2010, 10h29 #69
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
le créateur de la discussion n'est pas modérateur ......
-
26/03/2010, 10h31 #70
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Mais si, sur un autre forum.
De toute façon ces discussions sont inévitables, sur tous les fora que la modération soit cool ou hyper stricte. Il n'y a pas de solution qui contente tout le monde de toute façon. Donc par définition le forum étant ouvert, il faudra forcément faire des mécontents. Avoir sa dose de trolls. De pollueurs, de multipseudo, etc... Mais un forum n'est pas une démocratie non plus, donc ce sont les admin et les équipes de modération qui tracent les grandes lignes.
L'avantage de la segmentation d'un forum en sous ensembles, c'est justement de pouvoir parquer certains thèmes ou styles de discussion pour éviter que la gangrène ne se diffuse sur l'ensemble des sujets...
-
26/03/2010, 12h17 #71
- Boîtier
- 6d et A6000 Sony
- Objectif(s)
- 24-70 F/4 USM - 70-200 F/4 - 50mm1.8II
On pourrait aussi se poser la question de la pertinence des outils de recherche (hors google) sur ce forum comme sur d'autres d'ailleurs. Exemple : je viens de taper 7d comme critère de recherche, et la réponse est : aucun résultat trouvé désolé !! Avouez que c'est qd même déroutant pour les non habitués. Si la recherche multi critère était plus performante dans la formulation de la reherche mais aussi dans la présentation des résultats, je pense que les gens seraient contents de fouiller déjà dans ce qui existe.
-
26/03/2010, 12h23 #72
- Boîtier
- Canon 6D : 40D :
- Objectif(s)
- 24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300
+1 avec Koko13
Puis si il n'y avait plus de questions posé x fois, (souvent par des nouveaux membres) le forum ne survivrait peut-être pas...
Car des anciens, je n'en vois plus beaucoup...
-
26/03/2010, 12h27 #73
-
26/03/2010, 12h43 #74
- Boîtier
- 5D mark 2
- Objectif(s)
- 17/40 L 24/105L et autres M42
Je suis d'accord sur l'idée générale abordée dans ce poste.
Ce qui m'agace par exemple, ce sont les questions du genre: Je vais en voyage en Guadeloupe, que dois je prendre comme objectifs , de même, je vais en voyage aux USA, que dois je prendre comme objectifs ? etc...etc... Bon sang ! il n'y a pas d'objectif attribués a un pays donné. Tout dépends du type de photos que l'on aime faire. Pour les paysages, c'est un GA, pour les portraits un moyen télé et pour l'animalier une longue focale etc...etc. On peut faire aussi de la macro dans les Alpes ou au Kenya !!!
Je ne vois pas l'intérêt de poser ce genre de questions si ce n'est pour faire savoir que l'on va faire un beau voyage.
Ceci étant dit, ce n'est pas bien méchant et, comme l'a dit déjà quelqu'un, si ça ne vous intéresse pas vous n'êtes pas obligé de lire.
-
26/03/2010, 12h44 #75
- Boîtier
- R6 MK2 + 5DMKII + 7D
- Objectif(s)
il y a moyen de prendre le taureau par les cornes.
les doublons apparaissent le plus sur quelques sections:
générale, technique, objectif, matériel divers.
pour les autres sections, il y en a mais beaucoup moins!
mettre 2 modérateurs en plus sur ses 4 sections permettraient d'épurer fortement ces doublons.
bon... ça fait 8 modérateurs à trouver ;=)
-
26/03/2010, 13h00 #76
- Boîtier
- 5D MKIII | 430EXII
- Objectif(s)
- 24-105 L | 85mm F1.8
Bonjour,
Je ne me fait pas l'avocat du diable, mais d'un coté, les messages doublons sont enervant mais d'un autre coté, les outils du forum ne sont pas mis en valeur.
Je m'explique : J'ai l'habitude des forums et quand j'ai une recherche a effectué, j'utilise le moteur de recherche du forum et non celui de google. Quand on fait la recherche par l'outil du forum (70-200 par exemple) on trouve aucun resultat. Effectivement quand on recherche avec google, on trouve les infos.
Il faudrai peut etre neutraliser le moteur de recherche du forum ou faire un tuto "comment faire une recherche sur EOS numerique" en indiquand de bien utiliser le champs en haut du forum "google" et non l'outil du forum.
-
26/03/2010, 14h09 #77
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
... ou encore une fois se faire une raison pour celles et ceux pour qui c'est vraiment insupportable, et passer son chemin sans ouvrir les topics. Parce que là on en est déjà à 4 pages pour pas grand chose hein :clap_1:
-
26/03/2010, 14h48 #78
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
+1 Hélios. Il y a des titres, explicites généralement, et il suffit de passer son chemin. Et puis nous sommes sur un forum, tous les niveaux sont les bienvenus, toutes les questions qui vont avec, il y en a qui savent même pas poster une photo, alors de là faire une recherche et trouver la réponse à leur question....
Comme le dit Celtic, il suffit de fréquenter un peu plus la section album et aider les gens à progresser dans leur technique ou leurs compos.
-
26/03/2010, 14h49 #79
- Boîtier
- R6 MK2 + 5DMKII + 7D
- Objectif(s)
pour pas grand chose... c'est toi qui le dit ça!
on propose des solutions, des moyens de limiter, mais ça tu ne le vois pas.
mais j'imagine que si ça ne vient pas de toi ça ne vaut rien...
la dictature c'est: " ta guxxxe"
la démocratie: "cause toujours tu m'intéresses"
en un sens c'est que tu dis...
par section, il n'y a jamais 1000 messages doublons par jour.
en y mettant un peu de soi, ça pourrait aller mieux.
recruter 1 modérateur par section en plus qui s'occuperait des doublons et sujets stériles ça suffirait déjà.
-
26/03/2010, 14h51 #80
- Boîtier
- 6D II 7D gripé 400D gripé
- Objectif(s)
- Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8
Je vais pas pousser un coup de gueule...
Juste que j'ai acheté un 7 D et que je prends beaucoup de plaisir à découvrir l'appareil (et oui, même si l'acaht n'est pas d'hier), à faire des photos avec et à les regarder...
Et je vais ajouter... Depuis que j'ai le 7 D, j'ai repris trois ou quatre fois le 400 D et je reprends du plaisir à refaire des photos avec...
C'est normal ?
-
26/03/2010, 15h11 #81
-
26/03/2010, 15h19 #82
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Cela devient du grand n'importe quoi ! Qui es-tu pour te permettre de porter de telles accusations ?!!! Qui es-tu pour te permettre de penser à la place d'autrui ?!
Par contre je note bien que ma réponse argumentée en page 3, qui n'est que mon point de vu (j'ai encore le droit de le donner et de m'exprimer au moins ???), elle n'a pas été suivie d'une réponse quelconque de ta part...
Il y a des limites à ne pas dépasser ! :ranting2:
-
26/03/2010, 15h26 #83
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Tu vois Browning justement, c'est plutôt le genre d'individus de ton espèce qui me cours sur le système. Ta façon agressive et souvent grossière de prendre les gens, la version électronique de ton toi IRL me déplaît fortement, et amha e tu ferais mieux de plus souvent t'abstenir que de te permettre de vomir ton mépris et ton agacement régulièrement dans les forum que tu souhaiterais voir assainis. Je fréquente depuis plus longtemps ce forum que je n'y suis inscrit officiellement, et je tombe très régulièrement sur des posts dont tu es l'auteur et qui sont tout à fait inacceptables. Des comme toi ne font pas long feu sur un autre forum que je fréquente depuis quelques années, je trouve les modos bien sympas, tout comme ceux que tu agresses de ne pas plus souvent déborder et te répondre sur le même ton que le tiens.
Aller vas-y lâche toi, rentre moi dedans (ou contrarie moi et fais moi dire le contraire de ce que je viens d'écrire, tu aimes bien ça aussi).
-
26/03/2010, 15h47 #84
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
j'ai le droit de dire +1 ?
Je trouve que la partie sur le manque de tolérance est on ne peut plus vrai. Les sujets qui ne m'intéressent pas, je vais pas dessus, c'est tout, j'avais pas demandé aux modos de passer leur vie à fusionner avec des anciens post.
Car mon pauvre Browning, tout ce que tu dis, ce que je dis ou même ce que les autres disent a surement déjà été dit dans un des sujets antérieurs. Es-tu sur de ne jamais avoir soulevé un point déjà abordé il y a 2 ou 3 ans ? Bref, je comprends pas pourquoi on ne peut pas tout simplement ignorer les messages qui ne nous plaisent pas et c'est tout.
Ce monde porte déjà bien trop d'intolérance pour en introduire dans nos loisirs non ?
-
26/03/2010, 15h48 #85
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
On se calme, merci !
Je ne suis pas intervenu jusqu'à présent, pensant que vous étiez assez grands pour discuter sans vous crêper le chignon, manifestement j'avais tort.
Les modérateurs font un excellent travail (je profite de ce post pour les remercier au passage) ,mais ils ne sont ni des gardes chioumes, ni des putching ball sur lequel on se défoule!
Si vous avez besoin de vous défouler, sortez prendre l'air, faites quelques photos et postez les dans les albums, au passage vous laisserez quelques commentaires pour les petits copains.
étant donné la tournure que prend ce fil, je préfère le fermer avant dérapage.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
!!!!!!!! Coup de gueule !!!!!!!!!
Par omegaone dans le forum Discussions généralesRéponses: 80Dernier message: 07/07/2008, 11h48 -
Coup de gueule
Par TheZubial dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 13Dernier message: 14/09/2005, 18h55