Affichage des résultats 46 à 56 sur 56
-
07/08/2012, 07h53 #46
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Ca me fait sourire de voir comment vous parler tous de lieu, alors que le sieur Groux l'a dit dès le début de la page précédente :
Il est certain qu'étant donné le prix des disques , la multiplication des copies et la dissémination géographique de celles-ci reste à mon avis la meilleure solution.
Et dissémination géographique, ça veut dire ne pas stocker les différents disques au même endroit.
On parle de raid5....pour sauver les photos d'un particulier, très sincèrement, je ne suis pas sur que ça soit intéressant aujourd'hui.
Si tu prends 3 disques externes usb, ça te coutera nettement moins cher qu'un système raid 5, et ça sera tout aussi sur.
Le jour où un disque claque, tu en rachètes et, et tu dupliques à nouveau l'un des 2 disques survivants.
Je travaille dans les réseaux (les gros ;-) ) et franchement, je partage l'avis de Steve Wozniak.
Mais le cloud est à la mode et est générateur de revenus, c'est bien, on va pas s'en plaindre dans ce contexte difficile.
-
07/08/2012, 21h39 #47
-
07/08/2012, 21h54 #48
- Boîtier
- 5D²
- Objectif(s)
- EF de 16mm à 600mm
Dans mon cas synchro permanente avec Memeo Backup sur un autre disque physique toujours en ligne et sous tension, plus deux copies manuelles régulières sur 2 disques USB. A chaque copie, je place alternativement un des deux chez ma copine.
Donc, si mon disque dur lâche, j'ai le deuxième en synchro permanente, si la foudre tombe sur mon réseau électrique, j'ai l'essentiel sur un disque USB dans le tiroir de mon bureau et si des voleurs emportent tout il me reste la copie qui est dans une autre maison. En dernier ressort mon site web héberge des jpeg de bonne qualité (sur des serveurs US).
Je dors tranquille.
Georges
-
08/08/2012, 08h49 #49
- Boîtier
- 1DIV / 5DIII / Eos 3
- Objectif(s)
- Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is
Pour moi aussi, rien de tel qu'une sauvergarde reguliere sur un autre DD. Déposé chez parents ou amis,...
-
08/08/2012, 11h02 #50
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Le disque dur chez les amis ou la belle mère (ou à la banque) ça va bien si tu y vas toutes les semaines. Si c'est pour y récupérer une sauvegarde du mois d'avant, c'est mieux que rien, mais ca peut être très insuffisant. Car évidemment, tant qu'à faire une sauvegarde sur DD, il faut y sauvegarder l'intégralité des documents : photos, mais aussi travaux personnels ou professionnels, mails, etc...
-
08/08/2012, 11h08 #51
- Boîtier
- [:digit:]{1,2}D
- Objectif(s)
- Les utiliser correctement
-
08/08/2012, 12h58 #52
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Chacun met la limite de l'acceptable ou il veut ;-) 4 semaines, 8 semaines, plus, moins ? Si les données n'ont pas suffisamment de valeur pour respecter une procédure de sauvegarde régulière, on doit se poser la question : doivent elle vraiment etre sauvegardées ? Pour moi, une sauvegarde pas faite (au sens large) régulièrement, ça ne sert à rien... Ce sont toujours les derniers fichiers qu'on a pas sauvegardés dont on a besoin (loi de l'emmerdement maximum).
Effectivement, les données n'ont que la valeur qu'on leur accorde. Externaliser une sauvegarde est une bonne idée. Mais si on est prêt à faire le trajet chez un tiers pour y mettre à l'abri ses données, il faut aussi être prêt à le faire SOUVENT. À mon avis, ça va de pair. Et le "pire des cas", ça ne veut pas dire grand chose, c'est une sauvegarde dont tu auras besoin UNIQUEMENT dans ce cas là. Si c'est une sauvegarde partielle ou obsolète, tu ne récupèreras pas l'intégralité de tes fichiers. Super, pour une sauvegarde...
-
08/08/2012, 13h43 #53
- Boîtier
- [:digit:]{1,2}D
- Objectif(s)
- Les utiliser correctement
Chacun place effectivement le curseur où il veut. Mais la, les, sauvegardes externes servent au pire cas, quand toutes les autres sont mortes. Donc le souvent peut être assez relatif, tu assures la pérennité de l'ensemble de tes données sans tomber dans le mythe de la photo inestimable faite la semaine dernière. C'est du pipo.
Même ne le faisant que tout les 6 mois, tu assures la survie de ce que tu as sauvegardé entre les années 90/2000 et il y a trois mois (statistiquement). C'est déjà monstrueux par rapport à n'avoir que des sauvegardes locales. Maintenant tu le fais tout les mois ou tout les deux mois et voilà.
-
08/08/2012, 16h52 #54
- Boîtier
- 1DIV / 5DIII / Eos 3
- Objectif(s)
- Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is
Pour ma part, j'essaye de ne pas dépasser les 15 jours max...
Etant pro, il faudrait vraiment que je me force à le faire toutes les semaines.
-
08/08/2012, 17h14 #55
- Boîtier
- EOS 20D
- Objectif(s)
- Canon 24/85 mm 4.5-5.6 USM -- Canon 70/200 mm L 2.8 USM --- Canon 50 mm 1.4 USM
Bonjour,
Pour ma part j ai abandonné Amazon S3 car ça commençait à me coûter cher.
Je suis chez Crashplan.
Stockage Illimité 40 $ par An.
Le logiciel surveille les dossiers cibles, dès qu une image ou un fichier change dans le dossier, crashplan me upload automatiquement les nouveaux fichiers.Ca me permet de pas devoir y penser qu'il faille uploader mes nouveaux fichiers .
Si je suis sur le Pc il fait ses sauvegardes en mode silencieux, si le Pc tourne sans que je l utilise il utile au max les capacités du Pc ( c'est réglable dans les options la puissance qu on veut attribué au logiciel )
Pour ouvrir le logiciel il y a un mot de passe, et comme je préfère sécuriser mes fichiers, ils sont cryptés par une clé 256 bits avant d'être uploadé.
Pour les plus parano il suffit de crypter sur le Pc ses fichiers via Axcrypt par exemple, avant de les uploader et qu ils soient recrypté sur le serveur du Cloud.
Pour le moment le seul inconvénient que j ai à reprocher ( mais c'est logique ), la lenteur de upload vu que les serveurs sont aux USA ( avec ma connexion je suis à 100 Ko/sec en upload, là je suis dans les 40 Ko )
L'intérêt de ce logiciel de Crashplan, même si vous souscrivez pas à leur offre vous pouvez utiliser leur système de sauvegarde automatique, et même faire des sauvegardes à distance sur votre autre Pc / serveur en local ou à distance, voir même sur le Pc d'un ami qui vous alloue X Go de son HDD.
-
08/08/2012, 17h33 #56
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- jocker
Bonsoir,
Et finalement l'installation de NAS chez trois/quatre amis distants de quelques centaines de km du lieu de production?
Plutôt que de faire la navette avec des HDD.
La sauvegarde pourrait être programmée, bien sur elle serait faite par le net et la vitesse de connexion sera primordiale.
Il faudra aussi songer à la sauvegarde de tous les NAS.
Pouah l'usine.......
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
comment faites vous pour gérer deux appareils en sortie
Par lau-val dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 09/08/2010, 02h21 -
comment gérer l'exposition sur un canon 24-105 mm
Par gav974 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 27Dernier message: 08/04/2010, 07h55 -
Comment gérer la surexposition
Par DanAix dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 10/12/2008, 21h25 -
Comment gerer les proches ?
Par MadZ dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 23/06/2006, 18h19 -
Comment bien gerer l'expo du 20D
Par af 001 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 21/03/2005, 08h42