Hello,

Je viens de renouveler mon abonnement donc ma boîte Mp devrait s'agrandir très prochainement

Bon de savoir que le viseur 6d est confortable. Pour le 70D, hormis le format de capteur, y-a-t-il des défauts rédhibitoires?

Tu me connais, tu sais que j'aime les grandes ouvertures alors f4... je partais vraiment sur un 24/70L 2.8, à moins que le Tamron soit aussi bien. La stabilisation n'est pas une obligation, vraiment pas, j'étais très à l'aise sans à vrai dire. Forcément avec un capteur de bonne qualité, ça aide et je jouais encore bien sur la vitesse.

Pour les fixes, j'ai déjà vécu la situation, et je sais que j'ai d'abord besoin d'un tout venant en transstandard. Pas envie de passer mon temps à nettoyer le capteur même si je connais le bénéfice du fixe, ça allait quand j'avais deux boitiers, là par contre...

Pour le VTT je fais du XCM, donc de la distance marathon. 65 à 120km, 1500 à 3000m de D+. Pas plus car je n'ai pas le temps de m'entrainer suffisamment et je trouve ça déjà très bien pour ma condition et mes ambitions. Cette année j'intègre une équipe et nous roulons surtout pour le plaisir et récolter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein. donc forcément VTT et longue distance veut dire pas mal de matos, pas donné, et pas mal d'usure aussi donc il faut des pièces de rechange, du temps pour entretenir, pour s'entrainer etc... Mais au moins ça fait du bien! perdu 15kg sur un an, sans faire de régime. Là je suis bien, tout simplement. Bon depuis 3 mois je n'ai pas roulé, mais j'ai dû préparer l'arrivée des jumelles... enfin je reprends en douceur là, et je me prépare surtout pour accueillir mes filles. Donc l'achat boitier caillou c'est pour tout de suite le temps que je me familiarise avec la nouvelle monture pour être prêt le jour J.

Si je comprends bien dans tous les cas, 6D ou 70D, c'est du secure digital et plus du compact flash. Snif. J'avais du stock en CF... et des bonnes en plus, pas données.. tant pis.