Citation Envoyé par briceos Voir le message
Salut Scan !

J'avoue, j'ai lu le topic en diagonale (enfin, surtout les pavés du Sieur Thomas ), mais pourquoi te fixes-tu d'emblée la contrainte d'un trans F/2.8 ? Asors que c'est lourd, c'est cher, la PDC à F/2.8 est déjà assez courte, et on est contraint selon la situation de fermer, et finalement malgré tout ça, tu ne gagnes qu'un IL par rapport à F/4. J'explique.

Avec un 6D ou 5D3, la montée en iso est tellement facile, que tu shootes à 1600 ISO sans t'en apercevoir... Du coup, le F/2.8 est beaucoup moins necessaire (même si c'est pas à toi que je vais expliquer que F/2.8 ce n'est pas juste pour faire rentrer plus de lumière).

Mon idée : on trouve très facilement des kits 6d+24-105 ou 5d3+24-105 (respectivement aux alentours de 2200€ et 3400€). Par rapport au budget du 6D+ Canon 24-70/2.8 (un peu plus de 3500€), ça te permet ou de passer au 5D3 (et je te jure qu'un bon AF multizone en AI Servo, ça sert bien souvent, et bien à autre chose qu'à shooter du sport auto !) ou alors, avec un 6D, ça te laisse un budget sympa pour quelques focales fixes.

Bref, reflechis bien à l'emploi du F/2.8.

A mon sens, même en condition "maternité", F/4 avec 3200 ISO, ça va passer nickel. Eventuellement, avec un petit 50/1.4 à coté, tu fais tout, qualitativement. J'ajoute que pour les portraits, avec le 24-105mm, tu disposes d'une extrémité 105mm F/4 pas dégueu du tout !

Ce serait interessant d'ailleurs de comparer le même cadrage avec 70mm F/2.8 (donc plus près) et 105mm F/4 (donc plus loin). Ca doit pas faire une énorme différence de bokeh...

Voilà, j'ai bien foutu la merde... Bon samedi à tous !

Lol, tu sais ce qu'ils te disent mes pavés?

Comment ça il n'est pas frais mon poisson?

Ben woui, on est bien d'accord sur le reste, et même que je plussoie le duel 70 à f/2.8 versus 105 à f/4!

Toi aussi tu comptes les rayures du zèbre hein?

Pour le 50, tu sais que mes expériences portant sur la qualité des 50mm Canon n'ont jamais disqualifié le petit 50 à f/1.4 du point de vue de la qualité optique.

Bon samedi aussi!