Affichage des résultats 1 à 45 sur 208
Discussion: Come back photographique
Mode arborescent
-
28/02/2014, 20h55 #11Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Thomas, quelle idée de changer de pseudo! Bien sûr que je te remets maintenant que tu me donnes ces indices! J'avais même oublié avoir possédé effectivement un 35L 1.4. Bien bel objectif effectivement.
Jean, ravi de te relire, toujours ce franc parler légendaire
La limite aujourd'hui se situe au niveau du raisonnable et donc de la finance. Je dois faire des choix, comme à l'époque celui de mettre la photo de côté pour me refaire une santé, ce qui fût vraiment bénéfique de tous points de vue. Donc le 5D3 = nope, et maintenant j'ai toutes les motivations nécessaires pour ne pas ''craquer''
Du genre... des travaux de partout dans la maison pour accueillir les jumelles, changer de voiture, acheter... des couches
Faut faire des choix. Le vélo m'est plus bénéfique que la photo, il me permet d'être en forme, disponible pour ma famille, et ça aussi ça coûte un pont. Et comme avec la photo, j'avais grossi... 

Plus sérieusement, je sais que le 5D3 est ce qu'il me faut si je veux vraiment me faire plaisir. Mais je ne souhaite pas mettre ce budget dans le boitier car après avoir relu quelques CR de l'époque, je reste sur le constat suivant: mieux vaut un excellent caillou sur un bon boitier, qu'un bon caillou sur un excellent boitier. Et aussi.... un bon boîtier permet de faire de sublimes photos quand on sait bien l'utiliser. Un excellent boitier ne fait pas le bon photographe, ni les belles photos tout seul.
Il m'a fallu du temps et aussi pas mal d'argent gaspillé pour m'en rendre finalement compte...
Le 6D semble effectivement une option intéressante. Par contre le LII du 24/70 2.8... je n'en suis pas certain. Si je me dirige sur un objectif-rêve pour faire de l'ultime, je prends une fixe, ça aussi je sais que ça colle avec des projets particuliers. Pour le tout venant avec la possibilité de faire de l'artistique, je ne vais pas courir après le truc ultime, mais par contre je veux un truc fonctionnel pour ce que j'attends comme résultat. Bokeh, PDC courte, bonne sensibilité ISO, AF qui accroche et qui est flexible en réglage manuel, et tout ça en restant oeil collé contre le viseur.
Le viseur du 6d à ce propos sera-t-il plus large physiquement parlant (je ne parle pas de la surface couverte mais de la taille physique) que celui du 70D? Je n'ai pas encore terminé de lire le revie Digital Photo, repas du soir et foot dans le couloir avec ma fille oblige
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
piégeage photographique
Par flo31hg dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 06/09/2010, 23h44 -
Entraide photographique
Par jefher.net dans le forum Demande de serviceRéponses: 0Dernier message: 25/11/2009, 23h58 -
Présentation photographique
Par josun dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 14Dernier message: 15/08/2007, 19h59 -
art-photographique.net
Par hebus1000 dans le forum Liens UtilesRéponses: 11Dernier message: 02/02/2006, 15h56