Pour moi aussi , c'est devenu pas une drogue mais pire....:D
Ce forum est au top, on apprend énormément....:thumbup::
Version imprimable
Pour moi aussi , c'est devenu pas une drogue mais pire....:D
Ce forum est au top, on apprend énormément....:thumbup::
Bonjour,
Selon les jours, entre le smartphone et le pc, 1 à 2 heures par jour.....
Je lis beaucoup mais j'écris peu...
Cdt
Pascal
Comme beaucoup, je commente peu, mais je passe 15-30 min par jour à vous lire. et j'adore :)
Bonjour,
Perso je dirais 2 à 3 heurs par jour
j'apprécie beaucoup ...
1. Forum ... rubrique objectif
2. Forum ... technique
3. Eoscope
5. Forum ... rubrique PA
je ne suis qu'un passionné en photo et à 57 ans j'en apprend tous les jours
merci
Jean
Ces derniers temps hélas pas beaucoup... Mais disons entre 1h et 2h pour regarder le tout-venant des derniers messages (matériel, photos des albums principalement paysage, inclassable, animaux). et un tour presque systématique au Kilafé ;) et selon les périodes de con-sommateur ou de curiosité, les PA.
Bref :
0- derniers messages
1- albums
2- matériel
3- kilafé
4- PA
J'aimerais souvent entrer dans les polémiques, défendre la veuve et l'orphelin, manger des fruits et des légumes, combattre la médiocrité et les scélérats, mais comme ensuite faut assumer, suivre, tout lire et que j'ai pas des masses de temps, je suis devenu un gentil muet.
Bisous@eos.
1 photo des 24h
2 kilafé
3 à chaque fois que j'ai besoin de très bons conseils concernant le matériel, donc toutes les rubriques techniques
4 petites annonces
5 les albums que j'adore regarder !!
mais je ne suis pas là régulièrement, peu de temps ....
voilà, en tout cas, merci pour vos précieux conseils, et j'en profite pour saluer la qualité de ce forum.:thumbup:::thumbup::
Hello, j'ai mis une heure.............pour ne pas inquiéter mon épouse, je ne me connecte pa forcément longtemps mais souvent, y compris au boulot, 3900 msg depuis avril 2010, je suis qd même assez bavard.
J'ai bcp appris sur ce forum dans tous les domaines de la photographie : prise de vue , logiciel, impression , etc, vraiment une mine.
J'en profite aussi pour remercier les modérateurs (fayot :D ) qui ne laissent pas déraper les forums ce que l'on voit trop souvent sur d'autres sites.
D'ailleurs j'en profite pour signaler que je vends une Mercedes 180 de 1982, 300000 km état neuf .............. ah c'est pas là , ah bon :rudolph::
je dirais.... trop... :clown::
Le site est en fond au boulot. Donc je lis beaucoup tout au long de la journée... mais je poste peu... :innocent:
Bonsoir,
Site en fond, je poste (trop) peu mais je lis beaucoup avec un intérêt toujours renouvelé. Malgré les années et l'expérience, il y a toujours à apprendre.
Un grand bravo et merci aux modérateurs pour la "tenue" du forum
J"apprécie également le bon esprit général qui règne sur le forum
Selon mon temps de libre...
le we et en soirée parfois 3h00, mais pas chaque jours...
visités dans l'ordre:
1- Discussions Boîtiers
2- [NU - Charme - Lingerie]
3- [Studio]
4- Trucs et Astuces
5- Petites annonces
Je reviens après qq années d'absence (j'ai honte!): le boulot me prenais beaucoup de temps et je n'avais pas l'esprit suffisamment ouvert pour la photo.
A présent, je peux reprendre en main mon propre site et revenir sur ce site formidable qu'est EOS NUMERIQUE....
tous les jours !!!!!! entre 10 et 30 mn en moyenne !
je trouve toujours une info qui m'intéresse !!
et puis il y a tellement de belles photos !!!!!!!!!!!!
Salut,
balade = promenade
ballade = poésie
lol
sam
cela dépend des jours mais moi c'est généralement entre 1 et 2 h :)
au moins 2h /jour, il y a tant à lire et à apprendre
Merci à vous tous
J'ai répondu entre 0/1 heure, en 1er derniers messages, puis souvent sur chercher sur EOS quand j'ai une question qui me trotte dans la tête, puis je parcours toutes les réponses, également les forums dédiés : macro, HDR, ou autres, ce qui me manque c'est une rubrique "trucs et astuce" ou "bricolages maison économique"....
trop:thumbup::
Une ballade sur le forum matin et soir, ballade plus ou moins longue en fonction des sujets ;)
A voter ;) pff on passe trop de temps ici ;) Que du bon...
Romain.
trop, beaucoup trop, j'aimerais passé plus de temps à faire ou travailler mes photos...
Mais en tant que débutant encore (malgré bientôt 3 ans de reflex) j'ai encore tellement de chose à apprendre, et ce forum est une mine d'information!!:thumbup::
J'y vais plusieurs fois par jour pour voir les nouveaux posts et aussi je suis beaucoup dans les petites annonces !
Entre 1 et 2 heures par jour. Toutes les rubriques sont intéressantes. Quelqu'un a proposé une rubrique débutant je trouve que ce serait bien.
Trop et surtout pas assez sur DPP faute d'un portable avec un écran acceptable ( seul mon pc fixe a une écran aux couleurs correctes pour me permettre de bosser sur mes raw).
Comme je débute je suis squate un max pratiquement toutes les rubriques du forum.
C'est meme souvent un peu trop, on retient pas tout :rudolph:: mais ça finit par rentrer
Une moyenne de 15 minutes par jour depuis 3 ans...
J'ai beaucoup appris grâce à ce merveilleux forum.
J'ai également beaucoup investi !
Environ 1h
En tant que membre récent, surtout de la lecture.
Je poste un peu de temps en temps.
Mon forum préféré: les discussions techniques
Environ 1h par jour (comme la plupart des personnes ici ^^)
en moyenne une heure pas jour, des jours sans et des jours plus.
Je n'est pas de rubrique forcement dédié, je scrute les derniers messages et participe aux conversation si elle m'interressent.
Ceci dit, je passe volontier plus de temps sur les rubriques qui retienne mon intérêt à l’instant T (Boitier quand je souhaite changer, objectifs quand je souhaite changer, et les ateliers photos pour m'aider à progresser)
De moins en moins
Bonjour.
Difficile à dire... J'ai mis entre 0 et 1 heure, mais il m'arrive d'en passer plus de 2-3 si je me laisse interpeller par plusieurs sujets, ou si je cherche quelque chose de précis...
Ou pas du tout, suivant que je m'y autorise ou pas: ayant pas mal d'occupation hors boulot, je dois me limiter.
Sinon, je passerais beaucoup plus de temps sur l' Eoscope numérique, par exemple, qui regorge de trésors, alors que là, je clique juste une fois de temps en temps sur une photo qui m'attire... En pratique, il y en a souvent plusieurs qui m'attirent en page d'accueil mais je file vite sur le forum au lieu de me laisser tenter...
Principales visites:
- Forum. Un peu de tout: Objectifs, 70D, flashes, vidéo, et des sujets visibles dans les derniers post qui me "branchent" ou sur lesquels je pourrais "mettre mon grain de sel" en arrivant sur la page d'accueil ou celle du forum
- Eoscope, quand j'ai un peu de temps
- bdd objectifs quand j'ai des "envies" ou que je me pose des questions...
ces 3 derniers jours , pas passé trop de temps :D
oui, c'est vrai çà, que c'est-il passé?
Un changement de serveur, voila tout.
Jean
J'adore ce forum ,on si sent bien .
Bien amicalement
Je dirais entre 1 et 1 1/2, par petites visites pour voir si tout se passe bien , ce qui est le cas à 95 %.
Les gens sont civilisés ici !
(surtout quand on surfe aussi ailleurs.... :innocent: )
Un tres bon forum, au debut je passais environ 2 h de temps, parfois +, ( j'ai des preocuppation sur un autre forum, pas sur la photographie) mais au fur et a mesure que j'apprend ici, je passe de moins en moins de temps,( quelques minute a 1 h parfois), si ce n'est juste pour se sentir bien sur le forum avec des gens sympa.:thumbup::
C'est le meilleur forum que j'ai trouvé en photographie.:D
Que faut 'il ameliorer ? ... je ne vois pas quoi.
Ah si de meilleur prix avec le partenaire pour qu'on puisse s'acheter un 6D par exemple:clown::.:D
Tiens, un sondage à vie :D
1h répartie par petites incursions partagées avec Chasseur d'image ;))
C'est comme le journal du matin avec le café à la main, au fil du temps, ça devient une habitude et la ressente coupure m'a bien perturbé, c'est grave docteur ??? :clown::
Mouss ;))
Entre environ 1h, je regarde les postes, ou je cherche une info, parfois je réponds quand je le peux...
comme un médoc, matin midi et soir , 15 à 20 mn à chaque fois et quelquefois un comprimé dans l"aprème