A peu près deux heure par jour.Discussions,et voir les photos regarder et donner un avis.....
Version imprimable
A peu près deux heure par jour.Discussions,et voir les photos regarder et donner un avis.....
J'avoue que je tourne avec 2 ordi simultanément... comme çà j'ai toujours un oeil sur le forum :blink:
2-3 heures
surtout la partie album
Discussions générales
Discussions Objectifs
J'essaie de tout faire en une heure.
En premier, passage rapide sur Canon Eos & Accessoires
Ensuite, lecture Atelier Studio
Et pour finir Albums > [Portrait]
Quand j'ai un peu plus de temps un coup d'oeil dans L'eoscope et Albums > [NU - Charme - Lingerie]
Généralement une grosse heure.
Petit souhait si je puis oser en espérant de pas me faire passer pour ridicule.
Une rubrique sous forme "Tutorial" pour les appareil EOS (globalement, niveau utilisation, seraient assez similaire indépendamment du "numéro" d'EOS qu'on possède...
Bien à vous, Etienne
Environ 3 heures a 4 heures en ce moment,je pense regarder la composition du site,je pense qu'il contient une drogue:badmood:
Je reprends le travail dans 10 jours alors je vais y passer un peu moins de temps,a moins que mon sympatique patron me mette un ordi au fourneaux!!!!:D :D
Sinon:
1 les discussions
2 les albums
3 les petites annonces
4 l'eos café
5 je recommence a zero:D
Entre 0 et 1h, par intermittence (au boulot, comme maintenant, et le soir, après le boulot).
Discussions Générales
Logiciels
Discussions objectifs
EOS Café
Pour l'instant, je n'ai pas encore lancé de post, mais ça va venir (genre : à quand le nouvel EOS 5D ? Non, je plaisante ... je crois avoir déjà vu ce post plusieurs fois ;-).
Pour les propositions d'amélioration, il faut que j'explore encore ... et encore !
probablement trop, y étant tous les jours, toute la soirée:)
Je pense que Eos numerique devrait lancer une ligne de lunette de vue pour nos vieux jours:rudolph: :rudolph: a force d'user celle ci sur le site!!!!
Hier soir, j'ai réussis a me "désintoxiqué" ...
de moins en moins car bcp de fils se répètent... et certaines -disons- contrevérités circulent avec une persistance confondante qui me rend méfiant..
environ 1 heure, quand je peux me connecter, effectivevent à certaines heures de pointe j'ai du mal principalement le soir, he oui je bosse en tournée (5x8 aie,aie, aie) sinon actuellement je survole un peu tout
pour ma part c'est environ 1h par jour,
mais ça peut varier énormément.....
de 30' à 3h
je fais automatiquement un tour dans les albums, principalement sport et faune (pour le plaisir des yeux9
après c'est les discussions techniques et générales et les ateliers encore avec une préférence là encore pour l'animalier et le sport.
mais dans l'ensemble je survol un peu toutes les rubriques au moins une fois par semaine en m'attardant sur les sujets qui m'interpelle.
@micalement
Salut,
je passe environ 2à 3 h par jour sur eos
1er - les dernières discussions
2 - les discussions techniques
3 - la recherche d'ancien sujet qui me permette de mieux comprendre mon 400.
le forum est une vrai bible je me régale !
Salut,
Trop.... selon ma femme!!! :blink:
Allez à +
Beaucoup de temps !
3 à 4 h pour apprendre !
Forum
Discussions techniques
Objectifs
Merci pour cette mine de renseignements!
Je passe plusieurs fois par jour : Forum -> discussions générales / Objectifs et petites annonces. Le reste plus rarement et sur besoins spécifiques...
De moins en moins ces derniers temps...
Probablement trop déjà pour certains.:D
L'ordi est allumé dès que je rentre jusqu'à ce que je me couche...
beaucoup moins de temps maintenant ...
1 discussions générales
2 les albums
mais j'apprécie toujours de pouvoir regarder de beaux clichés et trouver de précieuses infos !!!
allez ... je vais bosser un peu ....
Entre une demie heure et une heure ... parfois beaucoup plus ... :clown::
Principalement les albums N&B et portraits ;)
Retraité de 67 ans, c'est pour moi "mon site favori" qui connaît d'ailleurs un succès grandissant (et mérité) de jour en jour.
Je suis amateur de photographie depuis +/- 50 ans (loisir qui a d'ailleurs fait office de véritable thérapie il y a quelques années) , le numérique (abordé en 1999) m'a permis de beaucoup apprendre encore (mais aussi ce forum).
J'y passe certainement 1 heure par jour.... et reste toujours "sidéré" face aux compétences de certains membres.....
Il me reste une chose à faire cependant : apprendre à insérer une photo pour vous la faire partager....
Francis.
Chaque soir je viens voir le site ! j'y ai trouvé beaucoup de réponse et j'admire le travail des autres en espérant un jour faire aussi bien...
Je dirais entre 1/2 heures et plus par jour...
En général 30 minutes chaque jour pour voir les derniers commentaires pour prendre des bons conseils m'ayant permis de progresser ces dernières années.
Merci a tous les contributeurs et aux admins du site
trop; y' a quelque chose a gagner ? :D:rudolph::
Trop... ou pas assez, question de point de vue :D
Environ 1h en ce moment. Mais c'est variable. J'ai appris plein de trucs sur ce forum et tous (admins, modos et membres actifs) doivent en être remerciés.
En général, je ne passe que sur la page "derniers messages" sauf recherche particulière dans un thème.
Je consacre le temps passé à regarder les tofs des autres pour apprendre, me donner des idées. Parfois les questions techniques quand je me sens concerné.
Mais principalement je le passe à répondre aux sujets peu parcourus ou pas/peu répondus. J'essaie de prendre le temps de bien répondre sur ces sujets (pour éviter de faire de l'abattage) et donc je poste rarement de réponse sur les autres sujets (surtout s'il y a déjà bp de réponses) même si il ne me laisse pas indifférents.
Ca remonte les topics dans la pile de messages et il y a plus de chance que les gens répondent.
Ca me semble assez enrichissant.
J'ai été très frustré au début quand je postais ici d'avoir souvent pas de réponses (hormis de Jean, le "stakhanoviste du commentaire"! :D)
Un (petit) coup de gueule cependant: quand on a fait l'effort de répondre à un des sujets sans réponses, ce serait bien que les gens repassent montrer qu'ils ont lu (par un petit mot, n'importe quoi!), que la réponse leur plaise ou pas.
Tiens bah justement une amélioration (à moins que ça existe?): une fonction de recherche qui trouve tous les messages à '0' réponse serait utile dans le cadre de l'opération "pas de message sans réponse" sur tout le forum album et atelier par ex. (voir tous les messages à 'x' réponses, car j'aime bien trouver et répondre aux posts avec '1' réponse, car ça reste frustrant de n'avoir qu'une seule réponse bien souvent). :innocent:
Edit: Ca fait bizarre de voir toutes ces réponses. Ca donne vraiment l'ampleur du nombre de gens qui viennent voir les photos qu'on poste. C'est impressionnant.
Excellent ; cela a déjà du être dit, mais une piqure de rappel ne saurait nuire :thumbup::
Une telle recherche est possible : tu utilise la fonction "recherche avancée", puis l'onglet "recherche dans un seul type de contenu" et tu choisis tes critères.
Jean
Ah oui, j'avais pas vu la recherche simple comme on est par défaut sur la recherche multiple. Je ne comprenais pas la différence :clown::
"C'est une drogue, je suis scotché dessus du matin au soir." après le taf:lol:
je vais partout, je regarde les dernier messages, les albums, etc...
entre zero et 2 heures, tout dépend de ma disponibilité.
à l'ouverture du forum j'ouvre systématiquement les forums suivants dans des onglets différents :
-1: Discussions générales
-2: Discussions techniques
-3: Discussions objectifs
-4: annonces
et je regarde les sujets en cours.
Parfois j'interviens, et quand rien ne m'interesse, j'épluche quelques topics de l'an derniers ou je pense trouver mon intéret en terme d'apprentissage ou d'information.
Ou bien si j'ai la fibre artistique, j'ouvre quelques posts de photo
Bonsoir,
Au début, j'étais scotché du matin au soir (je cherchais le maximum d'informations), maintenant beaucoup moins.
Les rubriques actuelles :
- Nu et Charme ;
- Petites Annonces ;
- Discussions techniques ;
- Objectifs ;
- Argentique depuis peu.
Une drogue : dès que j'ai 2mn, je fais un tour.
Je regarde les dernières photos, les messages en général, je participe aux discussion (à mon très modeste niveau), etc...
Je suis toujours scotché devant les photos de certains membres dans les différents domaines.
Je recherche les renseignements en espérant faire un jour aussi bien (je garde l'espoir !).
Merci à vous tous d'avoir fait de ce site et de ce forum ce qu'ils sont : une merveille et une mine d'or où les débutants (isolés comme moi, qui apprennent tout seul dans leur coin, sans autres ressources que les livres et les revues) peuvent côtoyer les pros et ainsi progresser, le tout dans une super ambiance !
Merci pour tout à vous tous !
en moyan 30 min a 2 h par jours = )
Un certain temps...parfois plus :D
Entre les dicussions general, objectif, annonces, album... Bref, du temps.
je remercie d'ailleurs ceux qui on pris et prennebt le temps de me repondre: j'ai enormement beaucoup appris geace a vous, et j'espere que cela perdurera car tant de chose a apprendre encore...
Entre 30 mn et 1h
Entre 30 mins et une heure sporadiquement
Un certain temps...parfois beaucoup plus.
Pour moi c'est une drogue, de voir de nouveaux sujets, de nouvelles choses.
:D
En plus,
j'ai installé une application sur mon téléphone, donc je passe encore plus de temps sur le forum !!! :D
bonjour à toutes et à tous ,
je passe environ entre une heure et deux heures , étant débutant le forum m' a beaucoup appris et m'apprends encore beaucoup de chose ,
je parcours le plus souvent les rubriques : objectifs - général - techniques et les albums photos ...