Environ 1h en ce moment. Mais c'est variable. J'ai appris plein de trucs sur ce forum et tous (admins, modos et membres actifs) doivent en être remerciés.

En général, je ne passe que sur la page "derniers messages" sauf recherche particulière dans un thème.
Je consacre le temps passé à regarder les tofs des autres pour apprendre, me donner des idées. Parfois les questions techniques quand je me sens concerné.
Mais principalement je le passe à répondre aux sujets peu parcourus ou pas/peu répondus. J'essaie de prendre le temps de bien répondre sur ces sujets (pour éviter de faire de l'abattage) et donc je poste rarement de réponse sur les autres sujets (surtout s'il y a déjà bp de réponses) même si il ne me laisse pas indifférents.
Ca remonte les topics dans la pile de messages et il y a plus de chance que les gens répondent.
Ca me semble assez enrichissant.
J'ai été très frustré au début quand je postais ici d'avoir souvent pas de réponses (hormis de Jean, le "stakhanoviste du commentaire"! )

Un (petit) coup de gueule cependant: quand on a fait l'effort de répondre à un des sujets sans réponses, ce serait bien que les gens repassent montrer qu'ils ont lu (par un petit mot, n'importe quoi!), que la réponse leur plaise ou pas.

Tiens bah justement une amélioration (à moins que ça existe?): une fonction de recherche qui trouve tous les messages à '0' réponse serait utile dans le cadre de l'opération "pas de message sans réponse" sur tout le forum album et atelier par ex. (voir tous les messages à 'x' réponses, car j'aime bien trouver et répondre aux posts avec '1' réponse, car ça reste frustrant de n'avoir qu'une seule réponse bien souvent).

Edit: Ca fait bizarre de voir toutes ces réponses. Ca donne vraiment l'ampleur du nombre de gens qui viennent voir les photos qu'on poste. C'est impressionnant.