Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats du sondage: Temps que je passe par jour sur Eos-numerique

Votants
1072. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Entre 0h et 1h

472 44,03%
  • Entre 1h et 2h

416 38,81%
  • Entre 2h et 3h

116 10,82%
  • Entre 3h et 5h

27 2,52%
  • Plus de 5h

5 0,47%
  • C'est une drogue, je suis scotché dessus du matin au soir.

36 3,36%
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 259
    Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    desole alors, je ne voulais pas lancer une polemique :fear(1): c'est vrai que c'est subjectif parfois une notation mais si assez de personnes notent ca fait une moyenne (c'est plus facile que de laisser un commentaire). Ou alors un petit bouton "J'adore" sous limage postee, que les membres peuvent cliquer quand ils apprecient beaucoup une tof postee, c'est moins discriminatoire ?
    A+
    grpl
    Si tout le monde restait fair-play, on pourrait envisager cela. Mais crois moi c'est loin d'être le cas, déjà que le calendrier c'est pas évident...Alors pour garder une bonne ambiance il vaut mieux oublier à mon avis.

Membre Avatar de Deufre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 - Canon 50/1.8 - Sigma 70-300 APO DG - M42

Par défaut

Citation Envoyé par gripoil
    desole alors, je ne voulais pas lancer une polemique c'est vrai que c'est subjectif parfois une notation mais si assez de personnes notent ca fait une moyenne (c'est plus facile que de laisser un commentaire). Ou alors un petit bouton "J'adore" sous limage postee, que les membres peuvent cliquer quand ils apprecient beaucoup une tof postee, c'est moins discriminatoire ?
    Personne n'utilise le système d'étoiles, qui à mon sens est un moyen plutôt fiable de "noter" un post, mais il faut un minimum de votes pour que cela fonctionne.
    L'avantage de ce système c'est qu'il existe déjà.

Membre Avatar de Alex
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Vivre...

Par défaut

Bjr,

Pour ma part 1 à 2 h par jour (peut-être même plus...), principalement sur le forum où j'essaye de suivre un peu certaines discussions qui me paraissent intéressantes, ensuite les tofs et la base de données objos ... je ne poste pas beaucoup mais qu'est-ce que je lis... et apprends !

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    Je trouve le coté forum du site est vraiment trop présent au détriment des photos et de la pratique photo, du regard, etc...

Il n'est par exemple pas possible de visualiser un synoptique en miniature de TOUTES les photos postées depuis notre dernière connexion (genre planche contact). Dès le debut de la navigation on se retrouve confronté à une interface purement forum (donc texte) pour accéder aux photos (graphique) ce qui me fait personnellement inévitablement chuter dans l'éternel et lassant coté blabla matos au détriment des photos elles-même.

A cause de ce "problème" d'interface je perçois eos-numerique uniquement comme un forum matos. J'ai souvent l'impression d'arriver sur un forum d'informaticiens faisant de la photo et perçevant ce domaine uniquement comme un periphérique informatique.

Il n'y a pas d'accroches permettant un parcours du site purement graphique/photo sauf l'eoscope qui est une très bonne idée, mais les photos ne s'y renouvellent pas assez et elles ne sont pas assez nombreuses. D'ailleurs lui aussi me semble orienté matos, un peu pensé pour donner une idée de ce que fera un boitier associé à un objo mais rien sur la démarche de l'auteur. Pour commencer il n'y a pas de critère de recherche basée sur le nom de l'auteur. Je trouverai interressant de pouvoir selectionner un photographe et afficher toutes ses photos postées, à la fois celles de l'eoscope (pas assez nombreuses) et celles des topics pour avoir une vision plus large de ses sujets de prédilection et son regard photographique.

Je vais être franc et direct, c'est typiquement le genre de post qui m'enerve!

Primo c'est un simple sondage sur le temps que vous passez sur le forum, pas une critique en ligne de ce qui va ou ne va pas. Pour cela il y a un autre post qui s'appelle "améliorations"".

Trop technique le forum? Déjà l'orientation du site est donné par les forumeurs, pas par l'administrateur et le staf, c'est vous qui postez! C'est vachement motivant de lire ça, sutout pour Baylyns qui passe un temps considérable sur le forum, qui se casse la tête pour trouver des idées.

Je te citerais en vrac quelques idées; les photos à thèmes, le concours N&B, le concours couleur, les albums qui sont classés par genre, l'Eoscope etc...

C'est facile de critiquer, passe un peu de l'autre coté pour voir ce que ça représente comme boulot la gestion d'un forum de 13 000 membres dont plus de 3600 actifs. Je ne te dis pas le nombre d'heures que l'on a passé a reclasser TOUTES les photos de l'album quand on a eclaté celui-ci par thèmes, le temps qu'on passe à fouiller les différents albums pour essayer d'extraire les meilleures photos pour les mettre dans l'Eoscope! Perso je suis également au dela des 5 h par jour. Je ne m'en plaint pas, bien au contraire, mais quand on lit ce genre de remarques systématiquement négatives, ça décourage pas mal!

Quelques chiffres:

L'EOSCOPE a affiché 82765 fois une des 102 photos des 59 auteurs, représentant 12 boîtiers, 47 objectifs et 1 convertisseur, dont 95 ont reçu 327 commentaires de la part de 127 visiteurs.

Quelques moyennes (chiffres arrondis):
    Chaque photo a été vue 811.4 fois
    Chaque auteur a posté 1.7 photos
    94 % des photos sont commentées

Si il n'y en a pas plus, c'est surtout parce que les EOSSIENS ne mettent pas des photos avec les Exifs, et que sans ceux ci on ne peut pas placer les photos. C'est un choix qui à été fait, aussi bien pour montrer des belles images que pour savoir avec quel matériel cela a été fait, on ne va pas y revenir.

Quand à savoir les photos qui ont été postés par un auteur, il suffit de cliquer sur le nom de celui-ci et de faire afficher son profil. De la tu auras deux options, soit afficher tous les messages de l'auteur, soit toutes les dicussions OUVERTES par celui-ci, tu auras donc tous les posts qu'il a créé.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Je passe entre 3 et 5 heures par jour sur le forum, et cela sans compter les discussions sur le chat.
    En premier lieu, je consulte les derniers messages et j'essaie d'apporter réponses en fonction de mes possibilités.
    Le forum me convient parfaitement, j'aime son organisation et les différentes améliorations apportées.

Jean

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

Je passe entre 2 et 3 heures par jour (quand le temps le permet)... et si je n’ai pas eu le temps, je viens voir comment ça va et come ça je vais dormir tranquil
    Après que j'ai connu ce forum je viens de plus en plus souvent et je suis très content de l'avoir trouvé...

Enfin, Avant je me "promenais" dans tous les forums du site... je lisait au peu de tout... Après j'ai découvert le lien "Derniers messages" et maintenant j'entre dans EOS-Numerique et j'y vais directement.

Sinon, je fais une recherche s'il y a quelque chose que je veux savoir (pour voir s'il y a déjà un post à ce sujet) et si je ne trouve rien je crée un post pour "faire la question"

Donc:

1) Derniers messages
    2) Recherche
    3) BDD Objectifs
    4) "Discussions générales"
    5) "Rencontres Membres"

et bien sûr, quand j'ai envie de voir ou poster de photos: "album"

...
    Dernière modification par photomartin ; 19/01/2007 à 17h33.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

Par défaut

Je passe 1,5 à 2 heures par jour (et le week-end un peu plus quand je suis chez moi). J'utilise l'accès internet direct et le fil RSS que je trouve très pratique pour voir tous les nouveaux messages sans aller voir dans chaque arborescence du forum ou du site.

Sur le fil RSS on ne voit que les nouveaux messages sans voir les réponses. Je ne sais pas si c'est techniquement possible mais il serait bien aussi d'y voir les réponses.

Enfin, je dois dire que je trouve ce site vraiment super par son contenu, le ton général des posts et la foule de renseignements et de bons conseils qu'on peut y trouver ; j'ai beaucoup appris depuis 4 mois que je le visite partiquement tous les jours. Merci à tous les forumeurs et aux modérateurs pour ce formidable site. :clap:

Membre Avatar de xpmens
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM & EF 70-300 IS USM

Par défaut

bonsoir
    ben pour moi comme les accros 4 a 5 par jour
    sur le forum le chat recherche d'infos

je peux dire qu'une chose genial le site
    salut a bientot

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

Je voulais simplement ajouter que même pour une personne comme moi (qu'il y a un peu plus de 2 ans et demie ne savais même pas dire "bonjour") ce forum aide beaucoup: les textes/postes sont clairs et très compréhensibles :thumbup:

Merci à tous ceux qui font de EOS-Numérique un site accessible à tous !!! :clap_1:

...

Membre Avatar de striker
    Boîtier
    EOS 40D 10D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L, 50 f/1,4, 100 Macro f/2.8,70-200 f/2,8 is L, bushhawk BH-320D

Par défaut

Si j'en crois ma cop, trop de temps sur le site, d'aprés moi, pas assez, la preuve, j'ai pas encore reusi à participer à un kéké-C avant qu'il soit decouvert.....

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par striker Voir le message
    Si j'en crois ma cop, trop de temps sur le site
    Ah je vois que ne suis pas le seul, ça rassure ...

Membre Avatar de CptSolo
    Boîtier
    EOS 7D Grippé
    Objectif(s)
    Quelques L, des bons et une daube

Par défaut

Je pense etre entre 1H et 2H quand je suis pas en mission, et probablement un peu plus le week-end.

Sinon pour etre franc, au debut je me suis surtout inscrit pour avoir accés à la BDD que j'ai consulté pendant plusieurs heures avant de choisir mes objectifs.

Maintenant je passe disons 98% du temps sur le forum, d'abord a partir des mails de mes discutions suivies.
    Souvent suivi par un clic sur derniers messages ou messages du jour. Parfois aussi pour une recherche particuliere (nettoyage par exemple)
    Dans les 2 % restant.
    - J'essaie de voter à chaque concours.
    - Je consulte encore la BDD pour choisir mon futur objectif (dans quelques années)
    - et bien sur quelques passages sur EOS-scope.

Je n'ai encore jamais essayer le chat.

A propos de l'EOS-Scope, j'aimerais juste connaitre les criteres qui sont retenus pour qu'une photo y trouve sa place ?? (Photo parfaite (sans defaut), Signature ??, cadre ??)

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par CptSolo Voir le message
    A propos de l'EOS-Scope, j'aimerais juste connaitre les criteres qui sont retenus pour qu'une photo y trouve sa place ?? (Photo parfaite (sans defaut), Signature ??, cadre ??)
    La première et la plus important c'est que les exifs soient intégrés.

[/B] La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. [/SIZE]

Membre Avatar de Marcellin
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    Je ne pars jamais sans L

Par défaut

Une chose sure,depuis que j’ai découvert ce site je ne regarde plus de films complètements.
    Je passe en règle général 1/2 heure pendant la pause déjeuner,et plus ou moins 2 heures le soir,bien sur quand le temps me le permet .
    Je lis pratiquement tous les messages en passant par
    Derniers Messages puis
    Faune
    Sport
    Portrait
    Discussions Techniques
    Rencontre Membres

Membre Avatar de Plettil
    Boîtier
    EOS 600, RT, ....
    Objectif(s)
    sans elle, sans aile .... sans L!

Par défaut

pour moi entre 0 et 1h/jour. Et puis j'ai pas de numérique, alors je lis deci delà pour voir l'intérêt de ces appareils comparé à mes argentiques, avant d'aller un jour casser ma tirelire.

Utilisateur Avatar de IXUS_v3

Par défaut

Je vais vous dire,
    il vaut bien mieux être sur le forum et zapper de ça et là
    que d'aller sur ebay acheter des saloperies dont on a pas besoin
    ce site est une aubaine, non seulement on y apprend plein de choses
    mais en plus on fait des économies
    merci

Utilisateur Avatar de Haentjens.R

Par défaut

Pour moi, ca dépend, parfois je ne passe pas, et parfois je suis scotché.
    En moyenne je dirais entre 1 et deux heures.
    Mes rubriques préférées sont:
    Album Macro
    Technique
    Petites annonces
    Eos café
    objectifs

mais en règle générale je clique sur le lien pour voir les nouveaux messages, et je les fait presque tous (même si je répond rarement)

Membre Avatar de jack lafrite
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

Par défaut

pas trop le temps pour le moment pour venir
    planification du job dare-dare pour partir librement la semaine prochaine
    (pas eu le temps de lire tous les messages)

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 350D / 40D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 / Canon 24-105 & 100-400

Par défaut

Entre une ou deux heures, en plusieurs connexions par jour, histoire de voir les titres des sujets...

Je fais directement Derniers messages.

Je ne me serts que très peu de la bdd objos, je ne vais que très rarement dans l'eoscope.

J'ai utilisé les connaissances des uns et des autres il y a un an (merci!) pour cerner puis investir dans les matos qu'il me fallait (objos), maintenant je fais mes propres choix -tout en lisant les avis- mais sans solliciter d'aide.

Je suis plus interessé par les techniques de traitement sous toshop ainsi que les belles tofs misent en ligne dans les divers posts par les autres forumeurs.

Amicalement,

Fred.

Membre Avatar de Amateur738
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    de 10mm à 200mm, noir ou crème, EF ou EF-S

Par défaut

Je suis inscrit depuis peu. Pour l'instant, j'y passe entre 1 et 2h par jour.

Clairement pour moi, un des attraits de ce genre de site est sa capacité à renouveller son contenu. De ce point de vue, EOS-numérique est nickel et la rubrique "Les 15 derniers post" est intéressante. Par contre, le renouvellement des photos sur l'Eoscope me parait plutôt lent.

La BDD objectifs est superbement riche et m'a aidé à poser des choix.

L'aspect technique n'est pas rebutant pour moi, que du contraire. Il existe des tonnes de sites où l'on peut voir des photos sur tout. En tant qu'amateur, j'apprécie le fait de pouvoir profiter de l'expérience de photographe plus avertis.

Les forums sont diversifiés. Bon je suis quand même de plus en plus complexé en regardant les photos postées mais j'assume.

J'vous laisse, ma femme trouve que ça fait trop longtemps que je plante devant le PC et "que c'est pas une heure pour ..."

Au secouuuuuuurs !

Membre Avatar de Ganesh
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

Par défaut

Pour moi c'est tres variable
    J'essaye de passer au moins une fois par semaine (sinon il y a trop de choses a lire)
    Quand j'ai plus de temps c'est une fois par jour. Et vraiment si j'ai du temps de libre plusieurs fois par jour

Membre Avatar de troll2000
    Boîtier
    7D; 6D
    Objectif(s)
    24-105; 17-40 ;70-200f4 is :100-400, 17-55 f2.8, 100 macro, 500 f4

Par défaut

en moyenne 1h / jour
    au depart je consultait principalement la rubrique objo.
    mais depuis quelques temps je flane de plus en plus sur les autres sections (j'espere que je ne vais pas devenir "addict" )

Par défaut

Pour moi, la découverte du forum est assez récente donc si c'est une drogue....:rudolph:

Je consulte ( merci docteur ) souvent le soir en discontinu et quelquefois du boulot entre 12 et 13 h mais c'est plus rare.

Un seul truc embêtant, ( mais tellement minime par rapport aux intérêts qu'offre le forum ) il faut s'identifier souvent si je navigue de site en site ( j'utilise les onglets), mais c'est peut être mon Firefox favori qui n'a pas retenu (ou mal) les modalités de connexion., je dois retaper très souvent le sésame....

Merci à toute l'équipe pour le boulot que vous réalisez et les bons moments que vous nous permettez de partager. :clap_1:

Longue vie à Eos-Numérique.com :thumbup:
    Dernière modification par serguei.b1 ; 20/01/2007 à 09h21.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ZX-6R Voir le message
    Bon, si on nous demande notre avis...

Moi aussi je trouve ce forum excellent. Je lui trouve un seul "point noir", c'est l'attitude ou les propos un peu véhéments de certains modos. désolé...

Rien que sur ce post, il y a 2 remarques très polies, une sur la contrainte pour poster des images, et une autre sur le côté trop technique du forum, et résultat, on a 2 réactions quelque peu excessives des modos.

Vous demandez des critiques, acceptez les. Ce post n'est pas la pour vous justifier, mais pour écouter les forumeurs.

Voila, ce n'est que mon opinion. Je répète que j'apprécie énormément ce forum et respecte entièrement les gens qui le font vivre.

Cordialement,
    Alors puisque je suis concerné, je vais répondre calmement. Vous avez une vue étroite du forum, un peu comme un iceberg, vous ne voyez que la partie visible. Sur la contrainte de la taille des images, j'ai pas fait le compte exact, mais nous avons abordé le sujet plus de 80 fois! Alors on peut comprendre un certain agacement à repeter encore et encore les mêmes choses, sachant qu'une simple utilisation du moteur de recherche apporte dans 90 % des cas la bonne réponse!

Le forum est un peu comme une societé, il fonctionne avec des règles. Celles ci sont facilement accessibles, mais comme toujours personne ne les lit. Alors quand tu passes ton temps à rappeler ce dit règlement, quelques fois oui ça agace!

Nous ne sommes pas des robots, nous avons également un travail, une vie de famille et comme chacun d'entre nous aussi des états d'âme. Tout le staf passe largement plusieurs heuress par jour sur le forum. Alors quand tu rentres d'une journée de boulot, que tu consacres du temps à essayer d'améliorer le forum a et que tu lis certains posts que tu ressens comme négatifs, alors oui il m'arrive de perdre mon calme (bien que je reste toujours poli).

Ca ne t'arrive jamais à toi?

Va faire un tour sur d'autres forums, tu verras qu'ici on est bien gentil!

Je profite de ce post ouvert pour rappeler certaines choses. Je vais être très généraliste dans ce message, donc ZX-6R ne te sens pas visé!

Ce forum à été créé par un passionné. C'est un site privé, pas un service public ou l'on peut exiger des choses. Je vais paraphraser une celèbre maxime;

Demande toi ce que tu peux apporter au forum au lieu de demander au forum ce qu'il peut t'apporter!

Car de tout les titres qui sont cliqués, un seul reste bien souvent ignoré, c'est "Participer"!

Un hébergement ça coûte cher surtout avec une grande bande passante qui vous permet de naviguer de façon fluide. Le serveur vient d'être changé, là aussi cela coûte de l'argent.
    On a souvent tendance à oublier que tout ça est tenu et financé par une seule personne! Même si le site à reçu l'agrément de Canon, il n'est pas pour autant financé par la marque.

Ceci étant dit, bonne journée!

Membre
    Boîtier
    Eos 1D
    Objectif(s)
    plusieurs

Par défaut

Bonjour,
    Perso, j'ay vais plusieurs fois par jour voir la nuit, dés que j'ai accés à internet. Bravo et merci pour ce site, j'ai une question aux modos, combien de temps passez-vous par jour pour nous lire, nous répondre...

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par patoche Voir le message
    Bonjour,
    Perso, j'ay vais plusieurs fois par jour voir la nuit, dés que j'ai accés à internet. Bravo et merci pour ce site, j'ai une question aux modos, combien de temps passez-vous par jour pour nous lire, nous répondre...
    Si tu remontes le post, Photographic y passe une quinzaine d'heures. pour moi cela occille entre 4 et 7h mais réparties dans la journée et le soir. Mais on a aussi une vie de famille !

Membre
    Boîtier
    Eos 1D
    Objectif(s)
    plusieurs

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Si tu remontes le post, Photographic y passe une quinzaine d'heures. pour moi cela occille entre 4 et 7h mais réparties dans la journée et le soir. Mais on a aussi une vie de famille !
    Je n'ai pas tout lu, je vais regarder de plus prés, en tous les cas, merci pour le site "eos-numerique"

Membre Avatar de edespla
    Boîtier
    Eos 1Dx Mk III, eos 5D MKII
    Objectif(s)
    Sigma 150-600 sport ; 24-70 f 2.8 ; 70-200 f/4 L ; 85/1.2 L II ; 100 Macro f:2.8 L IS

Par défaut

Une petite heure pour moi, j'ai plein de choses à apprendre mais comme ce n'est pas le seul forum que je fréquente les journées sont courtes.

Membre Avatar de elendil
    Boîtier
    EOS_350D
    Objectif(s)
    Sigma 28-200 DL + Tamron 17-35 + canon 50-1.8 +Fish-eyes MC Peleng 3,5/8A

Par défaut

bonjour ,
    je passe une heure par jour au moins , mais il m'arrive de ne pas venir du tout pendant plusieurs jours et de rester plusieurs heures d'affilées d'autres fois...
    je regarde les derniers messages , les discussions auquelles je suis abonnée , les forums techniques et matos..les rencontres et sorties proposées
    je participe aux discussions dans la mesure de mes possibilités...je ne poste quasiment pas de photos pour l'instant ( pas moyen de trouver le temps pour les retravailler !!)mais ça devrait venir..j'espère
    je trouve le forum et le site vraiment trés riches et l'ambiance plus que sympa..et j'espère que ça continuera longtemps ainsi !

Membre
    Boîtier
    5D + Grip
    Objectif(s)
    35, f 2 / 50, f 1,8 / 17-40, f4/ TAMRON 28-75, f2,8 / 70-200, f2.8 usm / 420 EX

Par défaut

En moyenne, au moins une heure, sinon 2,3,4,5. Tout dépend du temps dont je dispose le soir: il y les enfants et madame. Alors quand les uns sont couchés et que d'autre regardent la Tv....je me faufille et squat mon PC au moins une heure.
    Mes rubriques préférées:
    1) Forum -> toutes rubriques
    2) Reportages
    3) Bdd objectif
    C'est seulement depuis peu que j'ai découvert la rubrique reportage :c'est super! par habitude je partais sur les discutions du forum( generales, techniques, objectifs) sans me soucier du reste...

Comme je prend très peu la plume pour intervenir (je trouve generalement toutes les réponses aux questions que je me pose, et je laisse les gens beaucoup plus compétants que moi répondre aux autres) j'en profite tout de même pour remercier tout le staff du site et ses membres très actifs et compétant, pour les remercier et les féliciter car ce site est fantastique à tous les points de vue.....Longue vie à EOS NUMERIQUE!!!!

Membre
    Boîtier
    350D / 40D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 ; Canon 24-70 ; Sigma 70-300

Par défaut

Le plus souvent possible je passe en regardant les "Nouveaux Messages", lis les en-têtes et si quelques chose m'accroche, je lis le fil le soir en y participant si j'ai une connerie à dire :bash:

Membre Avatar de Serge P
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 et 70-300 APO

Par défaut

Pour moi, entre 0 et 1h par jour.
    Je suis inscrit depuis peu et je n'ai pas encore de rubriques préférées alors j'essaye d'aller voir un peu partout.
    Sinon, génial comme site d'utilisateur de boitiers Canon
    Juste une petite remarque, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de lien en fin de file pour revenir au dossier parent et qu'il faille remonter tout en haut de la file pour pouvoir le faire.
    Pour la participation, je vais certainement contribuer, de façon modique certes mais je le ferai.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Serge P Voir le message
    Juste une petite remarque, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de lien en fin de file pour revenir au dossier parent et qu'il faille remonter tout en haut de la file pour pouvoir le faire.
    Pour la participation, je vais certainement contribuer, de façon modique certes mais je le ferai.
    Tu sais que tu as en bas de page les différentes pages et un onglet de navigation rapide.

Membre Avatar de riri123
    Boîtier
    Boitier 20D
    Objectif(s)
    Sigma 18/50- Canon 50/1,8- Tamron 28/70- Sigma 70/300- Bagues Kenko et deux trois M42

Par défaut

Je suis tous les jours sur EOS, une bonne heure
    -rubrique-objectifs-M 42
    - -trucs et astuces
    - -discutions générales
    - -discutions techniques
    Dernière modification par riri123 ; 21/01/2007 à 23h18.

Membre Avatar de sandan
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    24/105 L IS USM -100/400 IS USM -100 macro USM-16/35;speedlite 580EX-ext x1.4

Par défaut

Bonsoir....je vous lis entre 2 a 3 h pratiquement tous les soirs (c'est quand même plus intéréssant que la télé).
    je ne poste pas baucoup mais ça viendra j'espère!En tous cas c'est une exellente école....merci à tous!
    mes photos?.....elles sont pas.........géniales pour l'instant,mais je m'accroche!!!!!

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Lu,
    Cela dépend des fois mais parfois plus que 2h, car dans une journée calme j'y suis même en cours de journée.

Toujours dans la section Forum

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Je passe plusieurs fois par jour mais le temps total doit être inférieur à 1 heure.
    Je regarde les derniers messages et poste des réponses éventuelles dans le forum général.
    Je ne passe que très peu de temps dans les galeries, sauf si un sujet spécifique m'y entraîne.
    Je passe assez régulièrement par la base de données objectifs et aussy dans les annonces au cas où un macro 100 mm fasse une apparition.

Membre Avatar de corto83
    Boîtier
    EOS 5D / EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22 f/3.5-4.5 - EF 24-105 f/4.0 L - EF 24-70 f/2.8 L

Par défaut

Je passe entre une demie heure et une heure par soir en rentrant du boulot, j'adore ce site.

Membre
    Boîtier
    Leica M6HM - M8
    Objectif(s)
    Elmarit 28 Ash - Summicron 35mm vIV - Summilux 50 v2.2 - Elmarit 90mm

Talking

Le moins de temps possible :clown:

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par patoche Voir le message
    Bonjour,
    Ben, je vais me démarquer un peu parce que pendant plus d'1 an, j'ai passé env.3-4h/j et 7j/7 (Baylyns doit savoir ça mieux que moi), et dans le sondage j'ai failli cliquer "c'est une drogue". Mais comme dit Canon-Passion, nous avons une vie, nous ne faisons que donner un coup de main au fondateur, parce que a) c'est un excellent forum (2500 membres voici 18 mois , b) son succès est aussi une récompense pour tout le monde.

Dans les faits, j'ai un emploi du temps pas mal chaotique en ce moment, notamment depuis l'arrivée de mon 2ème garçon voici 2 mois. Je suis rendu à pas beaucoup et ça me :ranting2: ... A vrai dire, j'interviens moins, mais de temps en temps, j'ai le clavier qui me démange, et ça ira mieux quand mon ch'ti bonhomme fera ses nuits (il a commencé sa mue !) et que j'aurai mis de l'ordre dans mon agenda. J'essaie de moins me coucher vers 2h parce que mon réveil sonne toujours à 6h45

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

moi ?

Pas plus de 5mn par jour et ce n'est que pour lire les posts du patron ! :rolleyes:

Si les autres modos passent autant de temps, c'est parce qu'ils sont lents !

Bon, je redescend au fond de l'iceberg (comme dit très justement canon-passion), j'ai un wiki, des photos à sélectionner, des posts à lire et répondre, des MP à renvoyer, des bouquins à trouver/lire...sur le feu...

Tout ça pour contribuer à rendre le forum encore plus agréable.
    Et j'aime ça !!!!!!!
    Dernière modification par TransFXB ; 25/01/2007 à 10h45.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

je viens trainer ici environ une demi-heure par jour (je divague également ailleurs), parfois plus si je trouve quelques sujets intéressants à lire ou à intervenir...

faut dire aussi qu'une dose de photo quotidienne de sept heures par jour les mains dans le matos, ça calme un peu le bonhomme

Membre Avatar de koalette
    Boîtier
    canon eos 350D
    Objectif(s)
    18-55, 60 macro

Par défaut

je me suis inscrite aujourd'hui et j'y ai déja passé toute la soirée! ca promet!
    en tout cas, merci à tous ceux qui nous permette d'avancer dans ce monde merveilleux de la photo! bonne continuation à tous!

Membre
    Boîtier
    Canon 400D
    Objectif(s)
    EFs-18-55mm canon, EFs 55-200mm canon et Sigma 10-20mm...

Thumbs up

J'ai voté entre une 1h et 2h mais bon ça depend, quand je trouve le temps ou pas ...!!!

Je visite un peu tout le site mais je passe plus de temps sur le forum que sur les autres rubriques, c'est normal je sais pas bien lire....... .....lol

Sinon, Merci à toutes l'équipe...........

Membre Avatar de photodreams
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

Par défaut Extrêmement satisfait ...

... au point d'y venir 1 heure ou deux y compris quand je suis à l'autre bout de la terre.
    Je n'interviens pas toujours mais regarde avec beaucoup d'intérêt les images, les critiques, les conseils.
    Franchement, c'est le seul site/forum photo que je fréquente désormais. C'est même un vrai moment de détente qui me vide l'esprit en faisant quelque chose avec des gens partageant une même passion que moi, et cela en quelques clics, quel confort ! Longue vie à Eos Numérique ! :thumbup:

Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vous qui passez sans me voir !
    Par EX-FTB dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/08/2007, 21h34
  2. combien en retouchez vous?
    Par jdusat dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2007, 09h01
  3. Combien en jettez et retouchez-vous vous ?
    Par sebgpl dans le forum Discussions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/07/2007, 09h34
  4. Le bon de reduction canon, combien de temps?
    Par YETTI dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2006, 17h33

Règles de messages