Affichage des résultats 1 à 45 sur 99
Discussion: Code de la propriété intellectuelle L. 111-1
Mode arborescent
-
01/04/2013, 13h52 #22
- Boîtier
- Canon EOS 450d et 50d
- Objectif(s)
- Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma
Seuls 9 tribunaux sont désormais compétents pour trancher ce type de litiges. Il s'agit des tribunaux de Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nanterre, Nancy, Paris, Rennes et Fort-de-France.
L'exemple déjà déjà présenté dans ce lien évoque d'ailleurs cela :
Exifs et droit de la preuve – Quand la jurisrudence nous décroche la Lune | Droit et Photographie... tout en s'interrogeant sur le résultat quand au fond... peut être as tu des exemples plus récent permettant de nous montrer que l'efficacité est au rendez vous
Ce n'est pas tant les photos qui posent pb que les brevets... les contentieux sont bien plus élevés et de toute autre importance financière...
ce qui est contesté ici n'est pas tant l'ordre judiciaire français que les critères internationaux établissant (et protégeant) les droits d'auteur dans 165 pays ! ce qui est trop fort... A moins que ce soit dû au 1er avril ?!?
Si j'applique cela à la pratique de ma profession, j'estime aujourd'hui produire des photographies originales et je les traite comme telle... que se passera t-il demain si un juge estime que mes photographies n'ont rien d'originales ? Cela aura toute une implication sur la démarche, la fiscalité, le type de tirage, les possibilités de vente...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Propriété intellectuelle et droit à l’image
Par tipiake dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 03/03/2013, 08h14 -
[Tamron Di II 17-50 f/2.8 XR VC VC] propriété privée
Par koalafab dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 07/06/2012, 19h39 -
Propriété privée
Par verdach dans le forum [Nocturnes]Réponses: 18Dernier message: 05/12/2008, 13h05 -
Propriété privée
Par JEAN LUC 38300 dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 01/12/2008, 20h40 -
propriété de l'image
Par apprenti dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 02/03/2007, 17h20