Citation Envoyé par Vast Voir le message
Sauf que les 10.000€ sont réclamés par d'autres pour un autre cas, ça n'a rien à voir avec l'auteur de la photo du pot-au-feu.

De toute façon, on est bien d'accord, 10.000€ de dédommagement pour les photos du Concorde, c'est trop! Ils sont totalement à côté de la plaque. Mais c'est à la jurisprudence de décider d'un montant en accord avec les faits après avoir donné raison aux auteurs, ce qu'elle n'a pas fait. Car, même si le montant du dédommagement demandé est aberrant, sur le fond, ils ont raison et ont raison de vouloir défendre leur droit d'auteur.

A+
J'ai très bien compris tout ça Vast, mais à te lire, on voit bien que tu es d'accord avec moi… peut importe qu'il s'agisse du pot au feu ou du concorde.
je pointe juste le doigt sur une aberration comme tu dis, encore une fois, relisez moi bien, je n'ai jamais dis qu'on ne devait pas faire valoir ses droits d'auteurs, ça n'a rien à voir.

On parle ici d'une image "encore une fois" placé sur un site internet qui à l'origine ne rapporte rien à son auteur… et n'est que l'illustration d'une passion dans un forum (Concorde en l'occurrence !… Pas une œuvre en soi !… et c'est d'ailleurs bien précisé dans l'article concernant le proces et dans le délibéré… Enfin bref !… lisez bien l'article il n'y a pas besoin de le commenter ! tout est dit.