Affichage des résultats 1 à 45 sur 99
Discussion: Code de la propriété intellectuelle L. 111-1
Mode arborescent
-
26/03/2013, 09h10 #9
- Inscription
- décembre 2011
- Localisation
- Vitry-sur-Seine
- Âge
- 63
- Messages
- 1 079
- Boîtier
- EOS 60D + Grip
- Objectif(s)
- TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8
Je suis photographe amateur (bientôt professionnel j'espère !) mais même en tant qu'amateur, je me place toujours dans une optique professionnelle.
Je comprends bien les désagréments dont certains peuvent prétendre être victimes, mais il y un moment il faut quand même faire la part des choses entre une vraie originalité, créativité, et ce que l'on croit l'être sous le simple prétexte d'avoir réalisé une photo que l'on considère soi même sans aucune autre forme de procès comme une œuvre !…
Maintenant, je peux comprendre que l'on se sentent floué quelques part, mais on parle ici de beaucoup de choses, mais finalement que sait on ?… rien !
moi pour me faire une opinion sur un sujet j'ai besoin de connaitre les tenants et les aboutissants. Je lis dans le lien de Groux une demande d'indemnité de 10 000€ !!!!
Heu !! au titre du préjudice moral !! Whaouu !… il n'y a pas quelque chose qui vous chagrine un peu ici ?
après je suis peut-être hors des réalités, Qu'une personne qui s'est fait renverser par une voiture qui grille un feu rouge, victime de blessures qui l'empêche de vivre normalement puisse prétendre à une indemnisation pour un préjudice moral conséquent lié à une incapacité de travail ou à un handicap je comprend tout à fait, mais la on parle d'une photo !!! …
Le jour ou certains arrêterons de prendre leur vessie pour des lanternes, et considèreront un peu plus le sens des réalités, alors peut-être que ces personnes seront alors écoutés, comprises et dédommagées.
le métier de photographe n'est pas facile, mais c'est par ce qu'il y a aussi des Amateurs qui pètent plus haut que leur derrière et qui se la raconte que le métier devient difficile. On a trop tendance à fustiger certaines instances (Presse, Télévision entre autre…) comme étant responsable de bien des maux, un Photographe professionnel vit de ses photos, l'amateur lui les donne par ce que le simple fait d'être glorifié pour avoir vu son image dans un magazine lui suffit à devenir le chef de sa tribu !!…
Comme je le disais plus haut, il ne faut pas confondre l'ombre et la proie !… et il faut savoir à qui l'on s'adresse !! je n'ai ni des actions chez M6, ni des Actions à l'Aérospatiale, je ne connais d'ailleurs pas ces gens là ! par contre des cons j'en croise tous les jours !… ! Tiens !! j'en suis même certainement un !… Mon Dieu !!!
Bien à vous
Phil
PS : Je ne demande à personne d'être en accord avec moi, j'alimente un débat, parlons en…
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Propriété intellectuelle et droit à l’image
Par tipiake dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 03/03/2013, 08h14 -
[Tamron Di II 17-50 f/2.8 XR VC VC] propriété privée
Par koalafab dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 07/06/2012, 19h39 -
Propriété privée
Par verdach dans le forum [Nocturnes]Réponses: 18Dernier message: 05/12/2008, 13h05 -
Propriété privée
Par JEAN LUC 38300 dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 01/12/2008, 20h40 -
propriété de l'image
Par apprenti dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 02/03/2007, 17h20