Affichage des résultats 1 à 45 sur 139
Discussion: Choix d'une config informatique
Mode arborescent
-
02/05/2010, 17h19 #11Utilisateur
C'est la base sur PC. Sur Mac, tout ça est inutile.
Déjà, les virus, ça doit faire 20 ans que j'en ai plus vu sur Mac.
j'en reviens au topic.
Chez moi, ma femme et mes trois enfants ont des iMac et des MacBook tous très récents (1 ans environ).
Moyenne de prix entre 500 et 950€.
Toutes de bêtes de courses.
Moi je conseille l'iMAC, je viens d'acheter le 27', superbe! Mais un peu cher pour notre topic.
Par contre, mon MacMini qui est sur la table à côté est côté à 80€ sur la baie. Et je t'assure que jusqu'il y a deux mois je l'utilisais plein temps pour du vrai boulot de pro avec Photoshop.
Tu trouveras donc des MacMinis plus récents pour une bonne centaine d'euros, à cela tu ajoutes un bon écran et voilà. Pour 400€, t'est blindé avec un Mac, pas de prise de tête pur l'installation. Pas de budget anti virus. Et pas de plantages Windows et pas de fenêtre qui te demande si tu veux faire ceci ou cela.
Enfin, ce n'est qu'un avis après plus de 20 ans sur Mac. Subjectif!
A oui, à part ça... au bureau, tout le monde est sur PC sauf moi. Tout le monde vient me voir pour les problèmes. L'informaticien passe chaque semaine. Chez moi, il passe juste pour dire bonjour. Pas pour réinstaller quelque chose ou changer une pièce qui déconne. Je dois avoir beaucoup de chance.
Disons en gros que le Mac, c'est pour ceux qui n'aiment pas faire de l'informatique et qui préfère passer leur temps à créer.
Comme disait je ne sais plus qui: "je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché." J'ai donc choisi Apple.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'une imprimante
Par Johan-K dans le forum ImpressionsRéponses: 1Dernier message: 06/01/2010, 18h50 -
Choix d'une imprimante
Par Yann 91 dans le forum ImpressionsRéponses: 3Dernier message: 27/04/2009, 10h39 -
Votre avis sur mon choix de "config" et d'achat
Par kasoar dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 19/08/2008, 09h51 -
choix d'une imprimante
Par digitalreflexe dans le forum ImpressionsRéponses: 5Dernier message: 29/08/2007, 14h18