Oui ok, par contre avec tous les petits logiciels et "rustines" que tu installes à foison après le formatage et qui se lancent en arrière plan à chaque lancement de ton windows, pense tu sincérement que tu navigues plus rapidement qu'avec la configuration d'origine ?
Je contrôle les programmes au démarrage de windows, je n'ai pas de programmes en arrière qui soient inutiles, et quand j'installe un nouveau programme j'examine attentivement ce qui est exactement installé.
Par exemple, quand j'ai installé mon imprimante multi fonction, j'avais 4 ou 5 petits programmes qui se lançaient automatiquement au démarrage du pc ; comme ces programmes étaient inutiles au démarrage et qu'ils bouffaient des ressources, je les ai bloqués. Voilà c'est tout con!
mon pc tourne parfaitement et pourtant j'ai un tas de logiciels d'installés, c'est un joyeux bordel organisé! Mais tout çà marche parfaitement, quasiment comme au 1er jour oui.

Windows 7 pro 64 bits est TRES performant. Il faut installer les bons programmes et les configurer correctement, ainsi que windows, à partir de là, çà tourne très bien.
Je ne crache pas sur Mac ou Linux, je suis exactement du même avis que Scarinis à ce sujet, aujourd'hui pour qqun qui maitrise très bien windows, je ne vois pas l'intérêt de passer sur Mac ou Linux avec windows 7. Ceci dit un ami à un mac et çà lui convient parfaitement, parce qu'il ne maitrise pas du tout windows et qu'il voulait la simplicité.

Enfin bref, on s'éloigne de la question initiale!!!! :34: