On ne peut pas dire que la sélection Italienne soit une base de référence solide.
Version imprimable
On ne peut pas dire que la sélection Italienne soit une base de référence solide.
Je suis d'accord avec vous pour les portraits italiens, c'est vraiment lamentable ! C'est sûr que le jury n'aura pas de mal à choisir !
Par contre, les italiens ne sont pas si nuls que ça... Regardez un peu leurs macro, elles méritent d'être sélectionnées quand-même...
Enfin bref, comme tout le monde ici, je suis déçue du mode de sélection... Les portraits italiens sont bien la preuve qu'il ne faut pas spécialement être doué pour être dans le trop 10, il suffit juste d'avoir beaucoup d'amis et de connaissances... C'est pas génial, c'est même plutôt ralant car ces photos "ratées" auraient pu laisser la place à des clichés qui en valaient vraiment la peine, mais après tout, c'est en Italie... Le principal, c'est que de notre côté, les photos sélectionnées en valent la peine (La preuve avec les sélectionnés du forum) !
Je dois avouer qu'au départ, je me suis dit "Si ma photo doit passer, elle passera sans publicité"... et puis, par la suite, je me suis décidée... Je n'ai pas envoyé de mails à tout mes contacts, mais j'ai fait ma pub sur ma galerie, ainsi qu'un peu ici par mp... Qui ne risque rien n'a rien après tout ;-)
Apparement, je m'y suis pris un peu trop tard... mais ce n'est pas grave, c'était mon premier concours et comme on dit, l'important est de participer !
Je suis en tout cas ravie de voir que plusieurs photos pour lesquelles j'avais voté parmis vous ont été sélectionnées ! J'espère que ça ira plus loin et je vous souhaite vraiment bonne chance !!!
Merci bcp Sèverine... Perso, j'avais complètement oublié le Défi eos et c'est un mail de dernière minute qui me l'a rappelé. Comme, j'avais shooté et publié (ici même) cette rose en RAW pour la première fois après quelques shoots sur mes chiens, je n'y croyais pas trop. J'en ai fait part à mes modèles (+ de 50), famille et copains motards' rocket-3.org) qui ont répondu présents je pense. Sans oublier les amis (es) d'eos num qui ont voté pour elle et je les remercie. Puis une annonce tardive sur mon site titouti34. Aujourd'hui, quand je regarde cette rose, je la trouve vraiment belle et je trépigne en attendant la suite maintenant voila! C'est malin ! mdr
Bravo!! Ma photo est finaliste dans la catégorie macro en Espagne!!! :) Merci!!!
Bravo à tout le monde. Ma photo est sélectionnée dans la catégorie portrait pour la Suisse!! :) J'y crois à peine moi qui me tape la tête sur les murs pour l'eoscope... et elle n'avait même pas été retenue. C'est le jour de la vengeance gnacgnacgnacgnac :fear(1):
Et pendant que j'y suis, merci à celles et ceux qui ont voté pour moi!
Ben voila, un peu tristounet de ne pas avoir été retenu...surtout quand je vois les autres photos de ma catégorie qui ont été sélectionnées (macro belgique)
Enfin, on le savait au départ (pour le réglement) et c'est effectivement dommage de ne pas départager les concurrents par un jury de pros plutôt que le copinage...
Ceci dit, je suis heureux de voir que de nombreuses photos pour lesquelles j'ai voté (eossiens) sont reprises, bonne chance à vous pour la suite!!
Je me console en me disant que pour ma première participation, j'ai gagné un panasonic FX-33 au concours "instants sports" organisé par le quotidien "Le Soir" et la RTBF "Week-End Sportif" (petit concours hebdomadaire).
Les photos sont choisies par des journalistes pros et publiées dans "Le Soir" et passent quelques secondes à la TV pendant l'émission de la RTBF. youpie!
C'était avec cette photo (vous pouvez l'enlever si vous trouvez que je suis HS mais je suis trop content!!!)
http://imageshack-france.com/out.php..._minineige.jpg
Elle est top cette tof, tu airais du la proposer au défi eos.
Ben oui, mais je le savais pas qu'elle plairait...alors j'ai choisi une autre photo plus "artistique" faite le même jour, bah c'est pas bien grave...(autant sur les photos des autres, j'arrive à voir si cela me plait ou non, certains défauts,qualités, autant avec les miennes j'ai parfois du mal..)
Celle-ci a beaucoup plu...(est-ce bien raisonnable??)
Canon, Le Défi EOS
Ta tof n'est pas mal du tout poucy. Il est vrai que c'est abusé de voir que certaines photos "minables" ont été validées. Je pense que le jury tranchera. Quand on voit les tofs de Kryz70, Tharzen,Kristoff et la superbe de Carla luna dont aujourd'hui je suis incapable de faire ce genre de shoot. Sans oublier les superbes paysages de djanet (dune) et Crobard (lac) (pour lequelles j'ai voté aussi) et bien d'autres. Y a quelque chose à revoir dans le règlement.
Moi je pencherai plus pour la photo de bodyboard face au tube ou celle de base jump dans la mer de nuage qui racontent vraiment une histoire, comme celle du ski c'est vrai, mais je sais pas elle manque un peu d'aplitude je trouve et aussi du côté artistique qui dépasse la simple photo de sport.
Ta photo de Hockey est tres réussie aussi je trouve, la tienne a sa place ici, mais il lui manque un petit qqchose que je retrouve dans la photo de base jump par exemple.
Tu l'as prise à travers le plexi car ya un espece de voile opaque sur la partie droite de l'image non ?
Pour en revenir au concours, je trouve ça vraiment dommage pour un si gros concours de procéder ainsi par copinage à la miss numérique, je trouve vraiment dommage d'obliger les juges à choisir dans un lot restreint de photos completement hétérogènes alors qu'il y a souvent bien mieux dans les pool complètes, j'ai regardé vite fait les catégories sport des autres pays... En espagne il y a une photo de Bmx je me demande bien ce qu'elle fait là, pareil pour une photo de skate en allemagne, sans parler de la photo de rally où on dirait que la MAP est effectuée sur le public en arrière plan...
Vraiment déçu des couleurs fades que l'on retrouve sur pas mal de photos selectionnées, c'est pas sérieux.
Et vraiment dommage de limiter le choix des juges à cet grossiere erreur de selection par copinage.
J'avais pas vu, mais je suis selectionné pour les portraits (france), Merci à tous ceux qui ont voté pour mon image. Bravo à tous les autres seletionnés :thumbup: et bonne chance!!!
:D Bonjour à tous, décidément, la sélection italienne fait jaser sur tous les forums.... :D
Alors est-ce que l'on connait les gagnants ? Le résultat est aujourd'hui, non ?
Cool, je suis sélectionné dans la catégorie Paysage (France), le coucher de soleil avec la barque ...
Premier surpris, comme beaucoup, j'ai pas fais de pub à part ici et sur un autre forum où l'on centralisait les candidatures ...
Maintenant, l'insoutenable attente !
J'avais voté pour toi ;)
Cette attente devrait prendre fin aujourd'hui d'après ce que j'ai lu sur le réglement ? Quel stress...
3.2.1 Les Demi-finalistes et les Finalistes seront contactés par Canon par courrier électronique et par téléphone le 26 mai 2008.
Regardez sur la page des résultats....
Canon, The Assignment
On n'y avait pas pensé :ranting2:
6 juin ou 26 mai ? Comprends pas moi...
idem, pas contacté non plus à cette heure pour la photo du cracheur de feu
pourtant le cracheur de feu est censé gagner ! :)
Pas contacté non plus:p
Pas contacté non plus ...
c'est peut être la photo de la mamie au chat ...
Pas contacté non plus... Je pense que le choix n'est pas fait encore puisqu'il y a toujours les 10 premières tofs sélectionnées. Ca ne saurait tarder mais c'est pas fait encore à mon avis... Bonne nuit à tout le monde !
Bonjour tout le monde ! Je viens de relire le règlement et en aucun cas, y a marqué que les réponses seraient données le 26/05. C'est la sélection du Jury qui termine le 25/05. C'est tout. Les premiers résultats seront lachés le 06/06. Donc, je vous dis m....
t'as pas bien lu ...
Citation:
Claiming the Prize for Semi-finalists and Finalists
3.2.1
The Semi-finalists and Finalists will be contacted by Canon by e-mail and telephone on 26th May 2008.