Envoyé par
mabo
Pour ton information, les photographes astronomes, en tout cas ceux que je connais n'utilisent que du Canon, va savoir pourquoi, ils m'ont dit que Nikon c'etait pas top pour l'astro. Et ils sont loin d'avoir des objectifs a xxxx euros, ils tournent plutot au 450D et autres reflexs "legers". Le reste du matos coute bien assez cher, et comme ils font generalement des montages de plusieurs cliches, je ne vois pas bien en quoi les 36mp du D800 leur apporteraient quelquechose...
Tant qu'a preciser les choses, je suis aussi anti-Apple que je suis anti-Nikon. On choisit pas, c'est comme ca. Tous les nikonistes que j'ai croise en voyage etaient de parfaits idiots imbus d'eux-memes et de leur matos. J'ai toujours deteste cet aspect des photographes misant tout sur leur clinquant matos.
En tout cas, je ne sais ou tu as entendu "ci" ou "ca" a propos du forum, mais je le frequente depuis quelques annees, et je ne le trouve ni-extremiste ni desagreable. Il y a meme des sujets Nikon qui ressortent de temps en temps....;)