aller mon grain de sels d'argent...

Il y a confusion entre deux choses : SAV Service Apres Vente et CPS Canon Pro Service qui comprend un SAV destiné aux professionels, mais aussi d'autres éléments contenu dans le terme SERVICE...
dand CPS il y a professionel et services, un exemple j'ai un parc optique mais pour un besoin particulier j'ai besoin d'un 1200 mm bon là tout de suite j'ai pas franchement 15 000 € à sortir pour 2 jours et cents photos... le service canon va me permettre au mieux le pret au pire la location...
Personellement je travaille régulièrement dans le milieu marin, en hiver sur un reportage je suis en pleine tempête attacher avec une ligne de vie sur le pont d'un canot tout temps de la SNSM dans des creux de 5 m et un vent de 50 noeux, a photographier une helitreuillage et le passage d'une remorque à un voilier en pleine galère... question combien d'amateurs sorte leurs matos dans ces conditions ? aller ne serait ce que lorsqu'il pleut ???
( c'est pas de la bruine mais bien pire qu'un sot d'eau ce serait plus une citerne d'eau et salé encore en plus)
Au retour c'est tout dans une boite et direction canon pour un nettoyage complet, sans un service particulier j'attends trois semaines, avec la cps c'est régler dans la semaine avec le transport, et encore c'est lui qui prend le plus de temps...
maintenant ce service je le payes et je le paye chers, et je ne ragrde pas à la dépense car la semaine d'après j'ai besoin de mon matos en parfait etat de fonctionnement...la CPS me garnatie juste des délais respecter ou le pret de matos qu'ele ne est le réel intert pour un amateur ?
Le materiel ne répond pas et ne subit pas les même contraintes, qu'un amateur même si il (encore plus si celui ci) sait fait plaisir avec un boitier et des objectifs de cette valeurs...
dans le même ordre d'idée mon assurance matos me coute 1500e par an mais je suis garantie de delais d'indemnisation en cas de galère tres court combien d'amateur se paie une assurance de ce type ????

le materiel photo est renouveler tres regulièrements dans les structures professionels et c'est eux qui font vivre canon sur cette part de marché, et non les quelques amateurs qui se font palisir avec ce materiel, et si tel n'etait pas le cas alors toute les marques serait sur ce crenaux or il n'y a que deux acteur nickon et canon, je passe sur les moyens formats et autres...

le Pret de materiel ou la découverte des nouveautés, pourquoi simplement car il est quasi certain d'un retour de commande sans comune mesure avec le moyen d'un amateur... encore une fois qu'elle en est l'intéret pour ce dernier ? approcher un materiel de rêve, passer à l'acte peut être, mais par exemple au presentation du 1dMIII la strucure que je représentait avec deux autres collègues à suite à nos tests sur ces journées de presntation commandé 20 boitiers, à noter par ailleurs que pour assiter cela à nécéssiter 3 alller retour en train et trois nuit d'hotels... Hum je connait plein d'amateurs pret a faire 1500 Km juste pour touché du materielle
combien d'amateurs auraient du etre présent pour déboucher sur ce type de commande ???

Que se service soit accessible par tous ou ne srait ce que pour les posseceurs de ce type materiel n'a aucun sens, ne serait ce que pour Canon car la satisfaction et la facilité offerte au professionels n'a absoulement pas le même retour sur investissement que si il est destiner à un public plus restraint d'amateurs...

ta raillerie est totalement déplacer ne serait ce que par la confusion equivoque du titre de ton post à celui de l'intitulé de la carte CPS...
Par contre que canon, comme dit plus haut, sous traitre son SAV à des prestataire dont les compérence et délai ne sont pas toujours au rendez vous est un autre débat...

tu veux prétendre au service pro mais es tu près à en assumer les réels coûts, par exmple en cas de problème sur le filtre de capteur le service SAV pro cahnge la platine capteur et facture l'ensemble au client alors que wilma change le filtre pour un cout dix foix inférieur silver dot devrait pouvoir confirmé sans problème...

l'exemple de la jet set me semble plus proche de tes réels préocupations quant à la détention de la carte qu'a son réel potentiel d'utilité qu'elle pourait t'apporter...

allez pour conclure permet moi de te poser une petite question car tu rales et crie haut et fort mais tu n'as jusqu'à, present justifier serieusement les besoins qui t'insites à demander et a bénéficier de ces services alors qu'attends tu spécifiquement de cette
carte, quels besoin spécifiques s'imposent ils à toi pour la demander ???