Envoyé par
Viktor
En effet, l'humour (et sa cousine la dérision) semblent se faire rare un peu partout.
Bien , je pense qu'il faut élargir un peu le champs de la simple photo :
Savez vous ce qu'est le "Géomarketing" ?
Ce sont d'énormes bases de données qui sont capables de dire quelle est la CSP ( catégorie socio-professionnelle) et le pouvoir d'achat présent et a venir des habitants du 2 eme étage du 27 de l'avenue Fred08 à Cramés lès Pixels 03999.
(si j'ai choisi un bled de l'Allier, qui est quand même le trou du cul de la France, c'est pour bien montrer la puissance de cette technique).
C'est pour cela que vous recevez des offres, des pubs, très ciblées. Y compris sur vos hobbies et en fonction de votre âge.
Rien d'illégal dans cette quête d'infos, hors le web et ses cookies, il suffit de lire les avis d'impositions, l'état civil, le classement des zones de résidence des impots locaux etc... c'est en libre service. Ainsi que les infos croisées recueillies par différents providers, etc... que vous avez accepté lors de votre abonnement.
Ceci pour dire que selon les mêmes principes et techniques, il est facile pour Canon de décider que bien qu'amateur, vous serez adoubé , et considéré digne d'entrer au Nirvana des détenteurs de la carte CPS.....
C'est a dire qu'en fonction de vos achats passés, et de l'étude de ceux ci, donc de vos dépenses futures, vous serez classés "puissant ou misérable", selon La Fontaine.
C'est dégueulasse ?
Oui, sans doute, un peu, faut voir....
A rapprocher des cartes de "clients privilégiers" des grandes surfaces.....