Affichage des résultats 1 à 45 sur 161
Discussion: Canon imbattable?
Vue hybride
-
22/10/2006, 18h50 #1Membre
- Boîtier
- canon eos 350D
- Objectif(s)
- 70-300 is usm
ya pas de rapport pourquoi est ce qu'il faudrait qu'il y en ait un !
mais c'est vrai que 95 % au lieu de 100 % de visée a y bien pensé c'est pas si genant que ca ! surtout que ca se retravaille a l'ordi au pire ! mais c'etait juste pour dire que ca fait drole la premiere fois quand on a pas l'habitude
c'est juste que j'ai oublié de sauté une ligne sur mon message plus haut. Et je disais cela car ensuite car j'ai cru comprendre que Silver Dot bossait dans un sav pour les appareils photos donc je disais que d'en démonter et en remonté ca aide surement pour le choix finale et les méthodes de conception simplement.
par contre pour l'argentique je ne sais pas je n'avais que des compact a l'epoqueDernière modification par nkaok ; 22/10/2006 à 18h55.
-
22/10/2006, 22h27 #2Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Je ne vois pas bien le rapport entre travailler dans un SAV et choix final d'un matériel !!!
Actuellement, pour moi, il y a deux genres d'appareils photo numérique (DSLR). Les Pros et les autres.
- Les Pros, qu'ils soient 24x36 ou APS-H ou C ont un viseur 100%. C'est à dire que ce que l'on voit dans le viseur sera identique à ce qui ressortira sur la photo ; ni plus, ni moins.
- Les autres, qu'ils soient 24x36 (EOS 5D) ou APC-C (EOS 30D - 400D - Nikon D200 - D 80, Sony, Pentac, etc) ne sont pas 100%. Ils "tournent" autour de 92 à 96 %, c'est à dire que l'on en verra plus sur la photo que ce que l'on a vu dans le viseur. Pourquoi ? Comme se sont des appareils moins chers, les capteurs ne sont pas toujours positionnés avec exactitude. Donc, les constructeurs "jouent" avec un viseur plus petit (je ne parle pas de la taille, mais de ce qui est visible, c-à d moins que la photo).
-
22/10/2006, 23h10 #3Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
[quote=Bob-74;214330]Je ne vois pas bien le rapport entre travailler dans un SAV et choix final d'un matériel !![/quote)
travailler dans un SAV présente des avantages évidents: on dispose de tout le métériel nécessaire pour entretenir, réparer et régler son matos
si pouvoir le faire soi-même gratos ne représente pas un avantage en comparaison d'un devis de plusieurs centaines d'euros pour un changement d'obturatuer et disposer d'une garantie à vie (en fait limitée à environ sept ans, ta,t que l'importateur est obligé d'en assurer l'apeès-vente) n'est pas un avantage, qu'est-ce que c'est?
on choisit ce qui nous convient le mieux dans la marque tout simplement, sans se soucier de quoi que ce soit qui puisse arriver à son matos, étant son propre service aprés-vente:clap:
-
23/10/2006, 07h28 #4Membre
- Boîtier
- canon eos 350D
- Objectif(s)
- 70-300 is usm
eh bien c'est pourtant simple imaginons j'ai le souvenir d'un vieux prof ya une quinzaine d'année qui me disais qu'il bribolait pas mal et il me racontait qu'il demontait des autoradio tokai et des pioneers, la difference etait nette chez tokai les composant etait soudés n'importe comment dans tout les sens et c'etait le gros binz pour réparer alors que chez Pioneer c'etait gérer par étage et bien propre et que c'etait ultrasimple a réparer. Mon beau père lorsqu'il était plus jeune réparait les téléviseurs, et bien a force de les démontés et remontés et bien il savait qu'elle modèle résistait mieux que d'autres et quel modele avait des défaut, ceux a éviter, ceux a conseillé ....etc etc
La conception interne, la qualité des composant bref sa fabriquation.
Donc pour conclure quand tu démontes et remontes toute la journée, non seulement tu sais exactement comment ca fonctionne mais aussi tu connais les modeles a evite car ya des soucis, si il sont bien concu, si les composant sont de bonnes qualités etc etc ...Dernière modification par nkaok ; 23/10/2006 à 07h31.
-
23/10/2006, 10h54 #5Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
Oui, c'est un peu vrai. Ca l'était pour le matériel dans le temps passé. Mais, maintenant, pour réduire les prix, tout est condensé. Quant à réparer, certains matériels, il faut être fort. Ce n'est pas réparable.
Exemple les écrans LCD (TV & moniteurs) sont ils réparables ? Je ne le pense pas, l'électronique et le rétro éclairage étant "noyés" dans la dalle. Maintenant, on jette. Ca coûte moins cher et on est sûr que ça marche.
Je travaille en informatique et il y a des produits "haut de gamme" qui ne sont pas mieux que d'autres moyens. Puis, il y a les "bas de gamme" pas chers qui ne valent pas grand chose, mais dont un exemplaire par ci ou par là peut durer trés longtemps.
Pour en revenir aux APN, il est certain qu'un "haut de gamme - Pro" pourra être réparé plus facilement qu'un appareil entrée de gamme. Mais de là, à critiquer l'APS-C, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas car, il y a AUSSI des DSLR APS-C haut de gamme et Pros.
-
23/10/2006, 17h39 #6Membre
- Boîtier
- canon eos 350D
- Objectif(s)
- 70-300 is usm
c'est vrai que maintenant c'est beaucoup moins le cas.
-
23/10/2006, 18h03 #7Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Quand je change d'employeur , et de marque, je préfère employer des produits maison pour les raisons précitées... envoyer en SAV un boîtier chez un concurrent, comme tout citoyen lambda m'offrant le privilège de payer des devis de réparation un tant soit peu sélées, ce dont je préfère me passer, comme vous pouvez vous douter
Si je travaillais pour Nikon, Pentax ou Olympus, je ne pense pas que je me serais laissé aller à acheter un EOS 1DS en FF, j'aurais dû m'en passer, Canon étant le seul à produire des boîtiers à capteur 24x36
à propos de reflex numériques Pros, je ne connais que la série des EOS1D qui est construite en métal, avec des joints d'étanchéité aux jointures des carters, et des boutons, sur le modèle du dernier boîtier pro argentique, l'EOS 1V. Le seul boitier numérique pro à capteur APs est l'EOS 1D MKII, qui emploie un capteur APS-H plus grand que l'APS-C équipant les boîtiers grand public, offrant un rapport de recadrage de 1,3 contre 1,6 pour l'APS-C. C'est un boîtier présentant une ergonomie particulière, qui ne passe pas inaperçu...Dernière modification par silver_dot ; 23/10/2006 à 18h22.
-
23/10/2006, 21h43 #8Membre
- Boîtier
- 5D mk II + 400D + 580 EX
- Objectif(s)
- EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM
euh, corrigez moi si je me trompe, mais le soucis du 95% c'est à cause du mirroir, qui lplus large serait couteux fabriiquer et à placer... pas à un probléme de capteur mal ajusté, si vous croyez qu'un capteur ça se met "à peu près"...
le soucis ensuite c'est ma masse du mirroir à déplacer, l'ammortissement du bruit... etc etc... C'est un probléme mécanique en fait...
-
23/10/2006, 22h15 #9Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
Non, je ne crois pas.
Il me semble, mais je ne peux le jurer que les 1er APS-C, Canon 30D - 60D et 10D avaient un miroir conventionnel, issu de modèles argentiques.
Par contre, le verre de visée a été réduit.
Mais le viseur est plus petit et fait voir moins d'image que le capteur en prend. Faire un viseur 100 % ne coûte pas plus cher, si le capteur arrive à être positionné trés exactement. Mais c'est là que c'est peu possible en raison des cadences de production trés élevées de ces modèles.
Les appareils PROS quant à eux sont produits à de trés faibles cadences et les capteurs peuvent alors être ajustés "pil poil", vu le prix qu'ils sont vendus.
Le miroir est devenu plus petit à partir de l'EOS 300D ; et, c'est grace à ce miroir plus petit que les optiques EF-S peuvent être montées.
J'ai lu sur des forums que certains possesseurs de ces appareils avaient des images décalées par rapport à ce qu'ils avaient aperçu dans le viseur. Il y en a même qui auraient eu des capteurs légèrement penchés.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[PROBLEME AF] Canon Extender EF 2x + CANON EF 100-400mm Stab
Par lerouxjul dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 49Dernier message: 21/05/2013, 22h13 -
Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
Par arnaud92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2009, 09h09 -
Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
Par igloodhumour dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 21/09/2007, 17h18