Citation Envoyé par mattoche Voir le message
Je vois quand même mal comment des produits industriels seraient comme ça en qulques jours dépassés par le concurrent...

Beaucoup (euphémisme) des caractéristiques des prochains boitiers de chaque marque sont figées depuis un moment je pense...
Je doute que sur une ligne de production, canon ou sony puisse changer grand chose facilement, mis à part un firmware ou une puce digic.
Peut être pas chez Canon.

Rappelez vous !
L'été dernier (2006), personne n'avait entendu parler d'un capteur 10MP, d'un antipoussière chez Canon, bien que ce dernier avait été annoncé depuis longtemps ; mais il jouait l'Arlésienne, n'étant apparu ni sur le 5D, ni le 1D Mk2, ni ailleurs par la suite.

Et, tout d'un coup, d'un seul, Canon, voyant flamber les ventes du Sony A100 (tout au moins au Japon où il avait dépassé à lui seul tous ses concurrents réunis) sort de son chapeau un tout nouveau 400D avec justement capteur 10MP, antipoussière et avec son fameux Digic 2 qui fait merveille dans les hautes sensibilités.

Et le 400D n'a pas mi longtemps pour être disponible en nombre sur le marché.

Canon a une boîte de Meccano prodigieuse, dans laquelle il y a des produits à puiser non encore sur le marché.
Et ces produits iront trés vite à être fabiqués. Les capteurs sont gravés sur dans machines qui servaient pour les microprocesseurs. Et de ces machines il y en a qui n'attendent que celà, graver.