Affichage des résultats 1 à 45 sur 145
Discussion: Besoin d'aide pour retrouver un voleur
Mode arborescent
-
21/04/2010, 16h16 #24Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Sur un autre forum (hifi), j'ai vendu une cinquantaine de produits en 2 ans. Je ne suis ni pro, ni broker, j'aime juste le changement. Et ça s'arrête là. En plus je faisais toujours des prix canon. Et mon matos se vendait toujours hyper vite. Attention à ne pas faire de procès d'intention non plus...
Sur cet autre forum par contre, on considérait comme broker non pas celui qui vendait souvent, mais celui qui disposait d'une filière d'approvisionnement spéciale et qui faisait de la vente à profit. Clairement ça n'a jamais été mon cas, bien au contraire...
Ce n'est donc pas parcequ'un prix est excellent qu'il y a forcément anguille sous roche. Mais oui ça demande simplement plus d'attention. Un prix bien ajusté permet de vendre vite, un prix dans la tendance mais pas vraiment intéressant peut mettre une vente en suspend parfois des mois. Certaines annonces sur cet autre forum restent parfois un an sans jamais trouver preneur...
Il y a une charte. Des catégories de vendeur. Un code de bonne conduite. mais ça s'arrête là. Et ce n'est pas parcequ'il y a tout ça, plus un droit d'accès payant pour adhérer à l'association que ça empêche les filous de s'incruster, c'est évidemment rare, mais ayant fait partie du staff PA, j'en ai vu quelques unes pas vraiment sport passer...
Pour moi un indicateur du sérieux de la vente, c'est l'exhaustivité des informations, ainsi que la bonne mise en forme, la publication de photographies, et aussi une procédure claire durant le déroulement de la vente. 3 lignes pour vendre un produit à 4 chiffres, c'est tout sauf sérieux. Il faut faire un minimum d'effort quand même et je fuis ce genre d'annonces expéditives. Par principe, et parceque je me demande comment la transaction va bien pouvoir se passer si déjà pour l'annonce le vendeur a la flème.
@+Dernière modification par Scaniris ; 21/04/2010 à 16h20.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
besoin d'aide pour un sac à dos
Par jijouille dans le forum Matériels DiversRéponses: 11Dernier message: 09/11/2010, 16h28 -
Besoin d'aide pour fabrication d'un studio pour serpents
Par renald dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 1Dernier message: 17/03/2009, 08h44 -
Besoin d'aide pour la fabrication d'un studio pour serpents
Par renald dans le forum Atelier StudioRéponses: 0Dernier message: 10/03/2009, 22h31 -
Besoin d'aide pour 3 techniques
Par warry dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 10Dernier message: 23/04/2008, 09h47 -
Besoin d'aide pour exposé
Par Jeangeorge dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 04/04/2007, 14h09