Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 146
    Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

C'est pour ça que j'essaies de recouper les infos.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5d
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4 L IS

Par défaut

@alexdu62
    La seule chose qui me chagrine vraiment dans ton affaire, c'est Paypal.
    Car je trouve qu'il t'arnaque lui aussi.
    Il assure les transactions, et tu ne devrais pas le lâcher d'une semelle et le faire rembourser !
    Le voleur t'a eu, je n'applaudis pas, mais il t'a piégé.
    Par contre, Paypal n'est pas censé te piéger, il annonce des garanties, tu les payes, il doit rembourser. C'est une très grosse entreprise, qui sait calculer ses risques. Il doit assumer.
    Tu sais, c'est un peu comme les banques qui fabriquent des pièces et des billets infalsifiables. Si malgré tout tu reçois un faux billet, et que tu le "refourgues", tu es en faute ! Elle est quand même extraordinaire, celle-là ! Ils garantissent, alors ils doivent assumer.
    Pour ma part, je ne laisserais sûrement pas tomber cet aspect de ton "affaire". Je dirais que c'est même ta seule chance de récupérer ton oseille, et en plus, tu mérites de la récupérer, puisque tu as utilisé un des maillons "garantis" de la chaîne, heureusement. Si tu avais payé par cash ou Western U..., là ok.
    Voilà, désolé d'avoir été un peu long, mais tu as là vraiment une solution !
    Pour le reste, je suis Ok avec la majorité. J'ai acheté et vendu sur leboncoin sans aucun problème. Tu ne peux pas et n'a pas le droit de généraliser. Il y a des voleurs partout, je peux aussi me faire avoir, mais il y a des règles minimum d'attention ! Et pour contrer ces quelques voleurs, je ne suis pas non plus d'accord de flicker tout le monde !
    J'en ai entendu une bonne hier soir. Un malin a pu s'introduire dans la BAL d'une fille, et a changé son mot de passe : elle n'y avait plus accès. Mais ce n'est pas tout. Il a bien sûr pris connaissance de son métier. Elle voyage beaucoup. Il a envoyé un mail à tous ses contacts (300 personnes, de mémoire !), du style "au secours, aidez-moi. Je me suis fait voler mon sac avec tous mes papiers et argent. Envoyez-moi xxx euros (je ne sais plus) à tel endroit....". Et ça à ses amis, ses proches, ses parents, sa famille, etc... Pas mal, celle-là, hein ! Elle s'en est tirée, car ses proches ont quand même été malins, ont cherché à la joindre, ont posé des questions précises... Prudence, prudence, quand on ne connait pas nos interlocuteurs. En conclusion : on devrait aussi changer régulièrement nos mots de passe, en mettre des longs et difficiles, etc...
    Bonne nuit à tous.

Membre Avatar de alexdu62
    Boîtier
    Canon 1D Mark II N + 5D Mark 2 + 400D
    Objectif(s)
    70/200 F4 L + 50 mm F1,8 + 15 mm F2,8 fisheye + 24/70 F2,8 L + 17/40 F4 L

Par défaut

:bash: Paypal ne veut rien savoir, ils m'ont dit au téléphone que j'aurai pu être remboursé uniquement si j'avais réalisé l'achat via "ebay", mais que là vu que c'est de particulier à particulier, aucune assurance ne peut aller dans mon sens en cas d'objet non reçu ...

bon ensuite logiquement si la police fait le minimum, ils devraient normalement pas avoir de mal à obtenir de la part de Paypal le numéro de compte bancaire du vendeur et ainsi remonter jusqu'à son adresse postale et le coincer, mais bon je pense qu'on en est encore très loin de ce stade.

Avec cette mésaventure, il ne faut jamais dire jamais je ne me ferai arnaquer, depuis pas mal d'années que j'achète sur le net avec beaucoup de précautions, c'est la première et la dernière fois je l'espère que je me fait rouler :fear(1):

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

En même temps Alex, je suis désolé, mais comme te l'ont dit de nombreux eosiens plus haut, t'as cherché. Acheter un boitier 3x moins cher que les prix courants, à moins de le trouver sur un vide grenier parce que tata ginette ne connait pas le prix de l'appareil photo de feu tonton Marcel décédé récemment....Si tu cherches à nouveau à acheter à des prix inavouable du matériel très coté, tu te referas arnaqué, ça fait aucun doute. Les arnaqueurs peuvent etre très très bons, ils deviennent même très bons. J'ai un pote qui tenait un grand site de petites annonces automobiles. Il disait que pendant un temps, les mecs récupéraient une vraie PA, photos et tout et tout, et 2 mois après, il publiait la même petite annonce, qui paraissait du coup plus vraie que nature. Et évidemment, il fallait envoyer un acompte pour réserver la voiture.

Avoir un contact téléphonique avec la personne et discuter du matériel, de son usure ( coté technique par ex. pour voir si la personne connaît un peu le sujet ), de la raison de la vente permet déjà d'éliminer pas mal de cas. Rien ne vaut le contact, c'est sur, mais récemment j'ai acheté un flash à un membre du forum ( salut Nico ) ça s'est super bien passé, on a échangé par MP etc...il fréquente régulièrement ce forum etc...JE dis ça car souvent on voit des PA très réglos sur eos, mais parfois, des personnes avec peu de messages au compteur ( voire 1 ou 2 messages quoi ) mettent des petites annonces, souvent chères : je pense que la plupart sont honnête, mais c'est vrai que le nombre de message et l'assiduité des membres est un gage de garantie aussi.

Membre Avatar de alexdu62
    Boîtier
    Canon 1D Mark II N + 5D Mark 2 + 400D
    Objectif(s)
    70/200 F4 L + 50 mm F1,8 + 15 mm F2,8 fisheye + 24/70 F2,8 L + 17/40 F4 L

Par défaut

:o oui c'est vrai que j'aurais du me méfier beaucoup plus de cette annonce trop alléchante ...

"un homme averti en vaut deux" maintenant je serai beaucoup plus prudent

Membre
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

Par défaut

Quand j'achète d'occase, c'est soit remise en MP ou sur des forum (surtout ici) avec des personnes qui ont plus de 5 messages en dehors des petites annonces. Ça n'empêche pas que pour un achat je me suis fait avoir ici mais j'ai pu me dépanner (ouf)

Sinon j'achète chez le photographe du coin après avoir négocié un poil. Un 5DMKII coute 200 euros de plus chez lui par rapport aux meilleurs prix que j'ai vu en UE (j'ai pas non plus 10000 adresses ...) mais ça fait marcher le commerce local et on a un service nickel.

Je rejoint l'avis général, c'est déplorable de se faire plumer de la sorte et malheureusement les recours sont limités. A part harceler paypal, le préjudice subit, aussi important soit il est inférieur au cout généré pour recouvrer les sommes perdues.

J'etait sur un 1DS MKIII dans ma région à 1000 euros. Difficile d'y croire mais puisque je pouvait aller sur place .... Dés que ça a commencé à sentir l'embrouille j'ai arrêté net les discussions (soit disant le colis était déja chez un transporteur en attendant de connaitre une adresse de destinataire, avec remise du colis contre paiement et le loisir de le verifier bien entendu)

Membre Avatar de Bich
    Boîtier
    1D III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 II, canon 85mm F1.8, Flash Speedlite 430 EX II

Par défaut

désolé d'être franc .... mais j'ai franchement du mal a croire que certaines personnes arrivent encore a se faire avoir comme ça !!! c'est tellement prévisible !! il faut être réaliste un peu !
    enfin j'espère que tu aura un retour de paypal.....

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par kton Voir le message

J'etait sur un 1DS MKIII dans ma région à 1000 euros. Difficile d'y croire mais puisque je pouvait aller sur place .... Dés que ça a commencé à sentir l'embrouille j'ai arrêté net les discussions (soit disant le colis était déja chez un transporteur en attendant de connaitre une adresse de destinataire, avec remise du colis contre paiement et le loisir de le verifier bien entendu)
    Tiens donc ! Comme si un transporteur va s'encombrer avec des colis qui n'ont pas encore de destinataire, et un expéditeur qui remet au transporteur un colis qu'il ne sait pas encore à qui il va l'expédier. Ceux qui se laissent prendre avec ce genre d'argument le méritent un peu non ?

Membre
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Tiens donc ! Comme si un transporteur va s'encombrer avec des colis qui n'ont pas encore de destinataire, et un expéditeur qui remet au transporteur un colis qu'il ne sait pas encore à qui il va l'expédier. Ceux qui se laissent prendre avec ce genre d'argument le méritent un peu non ?
    :clown:

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

N'empêche, sont bougrement inventifs pour des excuses à la noix ces arnaqueurs.

Pour moi kton, c'est ptet déplorable de se faire plumer ainsi, mais bon, faut de tout pour faire un monde et pour se faire avoir de la sorte...hem.

Membre
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    N'empêche, sont bougrement inventifs pour des excuses à la noix ces arnaqueurs.

Pour moi kton, c'est ptet déplorable de se faire plumer ainsi, mais bon, faut de tout pour faire un monde et pour se faire avoir de la sorte...hem.
    C'est pour ça qu'on a pas fini de payer le gas oil à plus d'un euro le litre et plein d'impots directs et indirect ........

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par kton Voir le message
    C'est pour ça qu'on a pas fini de payer le gas oil à plus d'un euro le litre et plein d'impots directs et indirect ........
    Merci de ne pas dévier du sujet d'origine. Administration EOS-Numérique.

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

Le Nigérian qui a hérité de 10 millions d'euros en France mais qui a besoin de mon aide et de 1 000 euros de suite pour que je l'aide à toucher (après, il me ristourne 30 %) , ca, ca dévie du sujet d'origine? Ou bien ce sont les mêmes arnaqueurs ?
    (...ok : je sors ...)

Membre Avatar de OBrien
    Boîtier
    1Ds Mark II - 5D MarkII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM - Canon 85 f/1.8 USM - Canon 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM

Exclamation Attention aux ventes de 1ds MKII

Juste un petit message d'alerte aux personnes intéressée par un boitier 1ds Mark II en occasion: attention aux vendeurs asiatiques!
    J'ai eu 2 expériences similaires lorsque je cherchais le mien, et je viens de voir une nouvelle annonce (sur le même site).
    Lorsque vous questionnez le vendeur par mail tout va bien, français et réponses impeccables. Par contre, lorsque vous cherchez le contact téléphonique... aïe... incompréhensible et explications sur une pseudo garantie carrément louches!
    Ok, je ne me suis pas fait avoir...
    Ok, il s'agit peut être d'un (très) gros hasard...
    Ok, les vendeurs sont peut être honnêtes...
    Mais... méfiance et mère de sureté!

(oups, me suis trompé de forum... est il possible de déplacer ce topic dans les discussions générales?)

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par placitric Voir le message
    Le Nigérian qui a hérité de 10 millions d'euros en France mais qui a besoin de mon aide et de 1 000 euros de suite pour que je l'aide à toucher (après, il me ristourne 30 %) , ca, ca dévie du sujet d'origine? Ou bien ce sont les mêmes arnaqueurs ?
    (...ok : je sors ...)
    J'ai reçu ce même baratin par email.
    Bon, je sors aussi, alors? :o

Jean

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par OBrien Voir le message
    Juste un petit message d'alerte aux personnes intéressée par un boitier 1ds Mark II en occasion: attention aux vendeurs asiatiques!
    J'ai eu 2 expériences similaires lorsque je cherchais le mien, et je viens de voir une nouvelle annonce (sur le même site).
    Lorsque vous questionnez le vendeur par mail tout va bien, français et réponses impeccables. Par contre, lorsque vous cherchez le contact téléphonique... aïe... incompréhensible et explications sur une pseudo garantie carrément louches!
    Ok, je ne me suis pas fait avoir...
    Ok, il s'agit peut être d'un (très) gros hasard...
    Ok, les vendeurs sont peut être honnêtes...
    Mais... méfiance et mère de sureté!

(oups, me suis trompé de forum... est il possible de déplacer ce topic dans les discussions générales?)
    Ton topic est très bien ici, me gourre-je?

Jean

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

vraiment navrant ce genre d'histoire... je compatis!
    En cherchant un peu on vois des annonces vraiment hallucinante, genre 70-200 L à 250€; faut arreter de croire que le vendeur est un idiot qui brade le matos sans savoir ce qu'il a...

Mais tous ne sont pas malhonnete! j'ai trouvé mon petit sigma sur le boncoin et ça c'est tres bien passé!

Il faut savoir trier les annonces et ne pas compter sur la justice française, qui se moque littéralement de nous.
    Soyons prudents et achetons nos occases ici!!! mais avec des membres ayant un minimum de messages à leur actif... y'a pas mal de rigolos ici aussi...

Membre Avatar de gsxr1000
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

j'ai eu un cas similaire la semaine dernière sur le ...cion

l'annonce:

VDS 1 D mark 2 + accessoires

(l'accessoire en question était un ef 300 f/2,8 is)

prix: 1600 euros (valeur neuf environ 9000 euros)

j'ai envoyé un email en demandant:

copie de la facture d'origine
    copie de la pièce d'identité du vendeur
    et copie d'un justificatif de domicile

réponse négative et l'annonce a disparue illico

Membre
    Boîtier
    EOS 7D + 5D mark III gripé
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Moi dès que je vois une annonce douteuse je la signale au boncoin puis elle est supprimée dans la journée. Je dois signaler en moyenne entre 3 et 5 annonces par jours.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Moi dès que je vois une annonce douteuse je la signale au boncoin puis elle est supprimée dans la journée. Je dois signaler en moyenne entre 3 et 5 annonces par jours.
    tu fais le boulot a leur place en fait......

Ca serait plutôt à eux de vérifier un minimum leurs annonces avant de les mettre en ligne, à partir d'un moment ce genre de site est responsable pour moi.

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55 IS - 50 f1.8

Par défaut

Pour en revenir à l'arnaque dont est victime notre ami.
    Si il a payé par CB de type VISAn n'a t'il pas intérêt à également se renseigner sur ce que couvre l'assurrance de sa carte bancaire ?

J'ai déjà eut des pbs avec des achats sur internet (pas sur du matos photo) et j'ai obtenu gain de cause auprès d'eux.

Je sais pas si ça peut se transposer ici ...

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma 15-30; EFS IS 17-85; Sigma 17-70 2.8; Sigma 105 2.8;

Par défaut

De toute facon sur ces types d'annonces il n'y a pas 50 solutions. A mon sens le seul gage de securité c'est la remise en main propre, elle permet de constater l'etat et la conformité du materiel mis en vente. Au pire si une connaissance habite dans le secteur il peut se rendre sur place pour assurer le coup.
    Au dela de ca je ne me risque jamais. En matiere de materiel photo, cela coute qd meme un certain prix on n'achete pas une boite de sucre .....

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Comme je l'ai dit, même en main propre, ce n'est pas sur: tu peut te retrouver en face de 2-3 gros bras qui vont te braquer ton fric (si tu es acheteur) ou ton matos (si tu es vendeur).

Membre
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    Comme je l'ai dit, même en main propre, ce n'est pas sur: tu peut te retrouver en face de 2-3 gros bras qui vont te braquer ton fric (si tu es acheteur) ou ton matos (si tu es vendeur).
    Pour ça que je sors toujours "armé", c'est le risque que prennent aussi les braqueurs, que de tomber sur un psychopathe ou plus fort qu'eux au pire si c'est vraiment une grosse transaction, emmene qqs amis ...

Mais tu as raison, la sécurité à 100% n'existe jamais, même sur des "sites pros" où il m'est déjà arrivé de recevoir un paquet ouvert. Entre le magasinier qui prépare et le livreur et tous les autres intermédiaires, la liste est longue, même si dans ce cas on peut toujours retomber sur ces pattes, c'est toujours pénible.

Membre
    Boîtier
    450D - 5DII
    Objectif(s)
    C18-55 inv*C10-22*C17-55 2.8*C100 2.8 Macro*C85 1.8*C40 2.8*C24-105 4*C135 2*CZ21 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    Tu peux donner rdv dans un café...
    Après tu peux te faire braquer ton matos n'importe dans l'absolu, même lors d'une banale sortie photo...

Membre Avatar de orca
    Boîtier
    Canon EOS 7D MKII
    Objectif(s)
    24-70 L f/2.8 + 70-200 L f/2.8 IS USM + 50 f/1.4 + 100 f/2.8 L Macro + 135 f/2 L USM

Par défaut

Petite histoire qui vient de m'arriver suite à la mise en vente de mon matériel (450D + 17-85 + grip...) sur les petites annonces d'ebay.

Dans la même journée, je reçois 3 mails de personnes différentes avec une adresse mail "bizarre".
    En revanche certaines caractéristiques sont identiques :
    - français approximatif qui semble être en fait une traduction informatique car certaines phrases ne veulent rien dire (ex : Bonjour,
    Comment a été ta journée? Je voudrais connaître le prix final de l'article et je vais aussi voudrais savoir si vous acceptez PayPal.
    Au plaisir de vous lire ..)
    - à aucun moment la personne ne pose de question sur le matériel ce qui est un peu étrange
    - à chaque fois une histoire abracadabrantesque justifiant l'achat (l'appareil est pour ma fille qui fait un reportage en Afrique; l'appreil est pour récompenser mon neveu qui dirige une de mes entreprises...
    - aucune négociation sur le prix (on me propose même plus que le prix initial, du style 150 euros pour les frais de port)
    - systématiquement livraison en afrique (nigéria, côte d'ivoire,...)
    - systématiquement paiement par paypal (on m'a proposé aussi moneygram car je refusé paypal et il semble que ce soit le même genre que western union)

je décide de pousser l'expérience avec le premier et donc je suis ses instructions à savoir que j'envois une demande de paiement via paypal sur son adresse gmail (qui correspond donc à son compte paypal).

Quelques instant plus tard je reçois un mail qui semble venir de paypal :

Cher xxxx,
    Ce message vous a été envoyé dans ce qui est de la transaction entre vous et Bland Powerson (bpowson@gmail.com).
    L'acheteur a payé l'objet et nous avons déduit de son compte, nous avons même envoyé une notification automatique du paiement qu'il fait pour vous, pour confirmation et pour être tranquille, qu'il a payé, mais les fonds ne seront pas crédités sur votre compte jusqu'à ce que vous envoyer l'objet pour des raisons de sécurité.
    Nous utilisons ce moyen pour protéger les deux parties impliquées dans cette opération et à réduire l'apparition d'escroquerie et fraude au sein de la communauté eBay et PayPal.
    Votre fonds est encore dans notre base de données compte prêts à être crédités sur votre compte, afin que nous vous demandons de procéder à l'expédition à l'adresse fournie à vous et à nous envoyer le numéro d'expédition après l'expédition afin que nous puissions vérifier le chargement et le crédit de votre compte en moins de 24h après que vous pourriez avoir envoyé le numéro de repérage pour nous.
    Nous attendons de vous lire.
    Merci d'utiliser PayPal.

Petite subtilité utilisée par l'escroc, l'adresse d'expédition qui est la suivante : service@paypal.fr <issueresponsecenter@consultant.com

On croit que le message vient de service@paypal.fr or il vient de issueresponsecenter@consultant.com ce qui change tout.
    Si j'ai bien compris l'astuce, l'escroc se nomme service@paypal.fr et donc lorsqu'il envoit un mail c'est ce nom qui apparait et on croit que le mail vient de paypal

Mais là où l'escroc est très fort, c'est que lorsque je consulte mon compte paypal, j'ai bien la transaction de l'escroc qui apparait MAIS avec le statut "en attente". Très important ce statut, cela signifie que le paiement n'est pas encore effectif.

Dans son mail, l'escroc se faisant passer par paypal explique que le paiement deviendra effectif lorsque l'on aura fournit le numéro de suivi du colis (ben voyons !!!)

A ce stade j'ai appelé paypal directement au téléphone où l'on m'a confirmé que certains pays en afrique ne pouvaient pas ouvrir de compte paypal et que celui que j'avais reçu était certainement un faux.
    D'ailleurs il existe une adresse : spoof@paypal.fr à laquelle on peut adresser tous les emails suspects. Et après envoi des copies des mails reçus de la part des escrocs, paypal m'a bien confirmé la nature trompeuse de ces emails.

En définitive, j'ai vendu mon matériel à deux sympathiques forumeurs d'eos numérique ( ashuura et loulette, merci pour votre confiance !) ce qui est finalement bien mieux.

J'espère que cette petite histoire permettra à d'autres personnes de ne pas tomber dans le piège des arnaques à la paypal-ebay.
    Dernière modification par orca ; 02/02/2010 à 15h40.

Membre Avatar de Ujio
    Boîtier
    A venir 5D ou 5D MK2
    Objectif(s)
    A venir Canon 24-105 F/4L IS USM

Par défaut

Orca, tu as tout résumé ! Il m'est arrivé exactement la même chose pour la vente d'un objectif il y a deux semaines ! J'ai eu aussi la présence d'esprit de contacter Paypal et de ne rien expédier ! Heureusement !!!
    Attention, pour ma part, j'ai été contacté suite à une annonce sur lebonC...N

Tu as eu raison de partager cela ! Merci à toi !!!

Membre
    Boîtier
    5D markIII
    Objectif(s)
    16-35 L | 24-105 L | 70-200 2.8IS| 50 1.2 | Fisheye 15

Par défaut

Vous avez aussi l opération inverse, annonce alléchante sur lebonc... pour un 5dmarkII j envoi un mail pour info, un monsieur me répond rapidement pour paiement via paypal, j ai jamais donné suite bcp trop louche.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 40D + grip
    Objectif(s)
    18-55mm EF-S

Par défaut

en cherchant un 40D je suis tombé sur des trucs bien louche aussi, je vous montre comment ils veulent procéder :

Bonjour,

Je vous remercie de votre intérêt dans mon annonce. Si vous êtes intéressé à faire un achat rapide, le prix est 800euros. Maintenant pour le début, je vous expliquerai quelques étapes pour faire cette transaction. Comme l'article est déjà en vente sur ebay, je veux faire la transaction par leur système, pour un plus de securité, pour vous comme acheteur, et pour moi comme vendeur. Ainsi, si vous êtes vraiment intéressé à faire cette affaire, tout que vous devez faire est de m'envoyer exactement les coordonnées suivantes:

Pseudo eBay:
    Nom:
    Prenom:
    Adresse:

Une fois que j'aurai ces informations, je les passerai à eBay avec mes informations. Bientôt,vous serez contacté par eBay avec de prochaines instructions sur cet achat. Je fais cette transaction par eBay parce que je veux éviter tous les problèmes. Merci.

J'ai eu la même tentative d'arnaque sur une annonce casi similaire mais en anglais ^^

So be careful guys

Jonathan

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

truc tout bête aussi... pensez à stocker vos numéros de série sur Internet. J'ai tous les numéros de séries (batterie et cartes mémoire inclus) sur mon mail en cas de vol (y compris en cas de cambriolage chez moi où ils emporteraient le PC)

Membre Avatar de Ujio
    Boîtier
    A venir 5D ou 5D MK2
    Objectif(s)
    A venir Canon 24-105 F/4L IS USM

Par défaut

En ce qui me concerne, la personne qui voulait m'acheter l'objectif voulait que je lui expédie sur ses frais l'objectif au nigéria ! Sauf qu'il n'y a pas la possibilité d'avoir un compte paypal quand on est de ce pays ! Bref, si on vous demande un envoie dans un autre pays.. Méfiez vous !

Membre Avatar de orca
    Boîtier
    Canon EOS 7D MKII
    Objectif(s)
    24-70 L f/2.8 + 70-200 L f/2.8 IS USM + 50 f/1.4 + 100 f/2.8 L Macro + 135 f/2 L USM

Par défaut

En ce qui me concerne, la personne qui voulait m'acheter l'objectif voulait que je lui expédie sur ses frais l'objectif au nigéria ! Sauf qu'il n'y a pas la possibilité d'avoir un compte paypal quand on est de ce pays ! Bref, si on vous demande un envoie dans un autre pays.. Méfiez vous !
    Exact ! Sauf que la personne peut quand même t'envoyer un avis de règlement sur ton compte paypal (dans mon cas).
    Donc je ne comprends pas pourquoi paypal interdit à des personnes d'ouvrir un compte mais les autorise à envoyer des avis de paiement sur un compte ???
    Sauf si la personne qui ouvre le compte est dans un pays non interdit par exemple

Merci d'utiliser la mise en forme (police, taille et couleur) par défaut du forum afin qu'il conserve son uniformité et sa lisibilité. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par briceos ; 03/02/2010 à 12h07. Motif: Reformatage

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    truc tout bête aussi... pensez à stocker vos numéros de série sur Internet. J'ai tous les numéros de séries (batterie et cartes mémoire inclus) sur mon mail en cas de vol (y compris en cas de cambriolage chez moi où ils emporteraient le PC)
    Je me suis toujours demandé à quoi ça servait ? Au cas où il y ait un passage en SAV ?

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Citation Envoyé par orca Voir le message
    ...

Mais là où l'escroc est très fort, c'est que lorsque je consulte mon compte paypal, j'ai bien la transaction de l'escroc qui apparait MAIS avec le statut "en attente". Très important ce statut, cela signifie que le paiement n'est pas encore effectif.

Dans son mail, l'escroc se faisant passer par paypal explique que le paiement deviendra effectif lorsque l'on aura fournit le numéro de suivi du colis (ben voyons !!!)

A ce stade j'ai appelé paypal directement au téléphone où l'on m'a confirmé que certains pays en afrique ne pouvaient pas ouvrir de compte paypal et que celui que j'avais reçu était certainement un faux.

...
    pour compléter le tableau, je signale que, même si la transaction est déjà effective, son statut est définitif sur PayPal et la somme correspondante apparaît sur votre compte bancaire, même là on est pas à l'abri d'une arnaque car il y a un dispositif chez PayPal qui s'appelle "chargeback" (je ne sais pas comment ça s'appelle en français) qui permet à l'acheteur d'annuler la transaction et de rappeler ces fonds. dans ce cas-là votre compte bancaire sera de nouveau débité. je ne connais pas le délai possible pour faire un chargeback.

autrement dit, il faut sécuriser la transaction à toutes les étapes et pas seulement au moment du payement.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Télé

Par défaut

Suite à la mise ne vente de 50-500 j'ai très rapidement eu bcp (d'ailleurs, je n'ai eu QUE ça :bash de contact de personnes voulant faire un cadeau etc...

Bref, je sum-up les adresses fournies ici, histoire que google les indexe et que d'autres ne se fassent pas avoir (parce que c'est ça le pire, malgré le fait que ce soit énorme, je suis sûr qu'il y en a qui se font avoir) :

Thomas Patt
    4 Annette Close
    Harrow
    Middlesex
    HA3 7BG
    Royaume-Uni.
    +447541157026

Diana Patt [patt_diana@yahoo.co.uk]

ou

admin@thomaspatt.com
    Nom: Ademola Adebisi
    Adresse: No. 3,, St Molipa
    Etat: Ogun
    Code postal: 234037
    Pays: Nigéria

Mrs Kate Small [katesmall2010@gmail.com]
    jazylijegutaquky@tempomail.fr
    janetwilly87@gmail.com
    et le meilleur pour la fin.

vdxun9dlsu6hhgp@jetable.com
    voilà en espérant que ça serve.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

purée, çà craint!!!!

bon et sinon tu le vends combien??? je voudrais te l'acheter pour faire un cadeau à mon petit cousin qui vient d'avoir 5 ans. problème : en ce moment je suis en angleterre et je pars au nigéria en mission humanitaire pour 6 mois, est-que tu peux me l'envoyer au Nigéria stppp?????

bon blague à part, çà craint vraiment!!! J'ai vendu une fois un objectif en Italie, j'ai pris toutes les précautions pour la paiement et j'ai du insister pour que le vendeur accepte de payer avec western union, il croyait à une arnaque..... en 2 mails il a accepté et tout s'est bien passé et il était hyper content de recevoir un 80-200 2.8 L tout neuf! j'espère pour lui qu'il ne s'est pas fait avoir par la suite, parce que vu le nombre d'arnaques qu'on lit en ce moment, ca fait peur!!! :o

Membre Avatar de Adrien
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

Par défaut

Bah c'est sûr qu'après c'est une question de contact et de confiance. On peut arriver à en établir une par internet et téléphone, en prenant le temps de parler photo, utilisation goûts, etc. On sent assez vite si ça colle en rentrant dans le vif du sujet.

Mais les escrocs deviennent filous, dernièrement j'ai eu des échanges dans un bon français (pour une de mes annonces, ou une annonce que j'avais repérée), jusqu'au 2ème ou 3ème échange ou je retrouve l'Angleterre, le frère soldat au Nigeria, etc.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    PC
    Objectif(s)
    arrêter les arnaque ou au moins les diminuer.

Par défaut

Bonjour, j'ai récemment été victime d'une escroquerie sur Internet.
    en effet je me suis toujours méfié des arnaque du genre "je suis au Nigeria et autre..."
    cette fois c'est différent : j'ai commandé un Nokia N97 sur ebay la vendeuse (100%de vente positive, droopshiper) était très correcte, on a eu de nombreuses conversation téléphoniques car son grossiste était très long pour lui expédier les articles.
    lorsqu' elle les a reçu tous ses autre client avaient demandé le remboursement à cause de la lenteur de cette vendeuse.
    moi j'était patient elle m'a proposé d'autre n97 à prix très intéressant. je lui es acheté car mes deux frère étaient intéressé. or vu qu'elle n'avait pas d'argent elle les a renvoyé à son grossiste et je n'ai jamais revu mon argent.
    pour moi qui n'a pas de revenu cela représente une somme énorme, et de longues économies...
    je me suis renseigné comme j'ai pu et j'ai maintenant son véritable nom son numéro de téléphone son adresse et son mail.

que dois-je faire ???
    pouvez-vous m'aider ? est-ce que la justice servirait à quelque chose ??
    => son nom : Suppression des informations personnelles. Administration EOS-Numérique.

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par raf_87 Voir le message
    je me suis renseigné comme j'ai pu et j'ai maintenant son véritable nom son numéro de téléphone son adresse et son mail.

que dois-je faire ???
    => son nom : Suppression des informations personnelles. Administration EOS-Numérique.
    Et les keufs, à quoi servent-ils?????
    Vas déposer plainte, c'est la seule solution, a mon avis.

Jean

Membre Avatar de dbg
    Boîtier
    5D Mark iii x 2
    Objectif(s)
    24 1.4 / 50 1.4 art / 135 2.0 / 17-40

Par défaut

Règles d'or :

- ne jamais envoyer à l'étranger.
    - ne jamais acheter à qqun qui vous demande vos coordonnées puis paiement par Paypal
    - toujours préférer une remise en main propre, sinon, toujours téléphoner, le contact par téléphone donne un bon point de vue de la personne à qui on a à faire (perso, vente d'un 400D et achat d'un 50 qui s'est très bien passé, dans un climat de confiance)

Pour le coup de l'arnaque sur Ebay avec évaluation 100% positive, là, j'avoue, je me serai peut être fais avoir...

Membre Avatar de albad
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

Par défaut

Citation Envoyé par dbg Voir le message
    Règles d'or :

Pour le coup de l'arnaque sur Ebay avec évaluation 100% positive, là, j'avoue, je me serai peut être fais avoir...
    Tu achètes 20 ou 30 articles entre 1 et 10 euros et tu as une évaluation 100% positive comme acheteur...et non pas comme vendeur, j'ai failli tombé dans le panneau il y a une année pour un 5D, quand j'ai dit que je venais le chercher dès qu'il avait le boîtier, pas possible selon lui, j'ai passé l'affaire, reçu une évaluation très positive 5 semaines plus tard...

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour, j'ai récemment été victime d'une escroquerie sur Internet.
    en effet je me suis toujours méfié des arnaque du genre "je suis au Nigeria et autre..."
    cette fois c'est différent : j'ai commandé un Nokia N97 sur ebay la vendeuse (100%de vente positive, droopshiper) était très correcte, on a eu de nombreuses conversation téléphoniques car son grossiste était très long pour lui expédier les articles.
    lorsqu' elle les a reçu tous ses autre client avaient demandé le remboursement à cause de la lenteur de cette vendeuse.
    moi j'était patient elle m'a proposé d'autre n97 à prix très intéressant. je lui es acheté car mes deux frère étaient intéressé. or vu qu'elle n'avait pas d'argent elle les a renvoyé à son grossiste et je n'ai jamais revu mon argent.
    pour moi qui n'a pas de revenu cela représente une somme énorme, et de longues économies...

que dois-je faire ???
    vraiment désolé pour toi.... surtout que tu es jeune et je comprends d'autant plus que tu ne dois pas avoir énormément d'argent.

Si elle est en France, va porter plainte, mais à mon avis çà n'aboutira que difficilement..... Si elle est à l'étranger, à mon avis c'est carrément perdu d'avance.

Je ne sais pas comment tu t'es débrouillé pour avoir son nom et son téléphone, mais à partir de là, si tu as son adresse, j'irais carrément chez elle et là je peux te dire que çà se passerait mal.....

bref, bon courage.

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Je ne sais pas comment tu t'es débrouillé pour avoir son nom et son téléphone, mais à partir de là, si tu as son adresse, j'irais carrément chez elle et là je peux te dire que çà se passerait mal.....

bref, bon courage.
    Nul ne doit faire justice lui-même ; qu'il aille porter plainte, c'est la meilleure solution.

Jean

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

Par défaut

Citation Envoyé par raf_87 Voir le message
    j'ai commandé un Nokia N97 sur ebay la vendeuse (100%de vente positive, droopshiper) était très correcte, on a eu de nombreuses conversation téléphoniques car son grossiste était très long pour lui expédier les articles. lorsqu' elle les a reçu tous ses autre client avaient demandé le remboursement à cause de la lenteur de cette vendeuse. moi j'était patient elle m'a proposé d'autre n97 à prix très intéressant. je lui es acheté car mes deux frère étaient intéressé. or vu qu'elle n'avait pas d'argent elle les a renvoyé à son grossiste et je n'ai jamais revu mon argent.
    Attends...

Tu as commandé et payé un mobile que tu n'as jamais reçu ET, en te faisant baratiner, tu as décidé d'en commander (et de les payer d'avance) des exemplaires supplémentaires à la même personne... que, comme par hasard, tu n'as jamais reçu non plus ???

C'est une blague ? Y'a une caméra cachée à quelque part, c'est ça ??? Sinon, je confirme : https://www.eos-numerique.com/forums...post1970371808

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Voilà qui est remplis de bon sens.
    Je me joins a toi, Zero Janvi.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. besoin d'aide pour un sac à dos
    Par jijouille dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/11/2010, 15h28
  2. Besoin d'aide pour fabrication d'un studio pour serpents
    Par renald dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2009, 07h44
  3. Besoin d'aide pour la fabrication d'un studio pour serpents
    Par renald dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 0