Quand j'achète d'occase, c'est soit remise en MP ou sur des forum (surtout ici) avec des personnes qui ont plus de 5 messages en dehors des petites annonces. Ça n'empêche pas que pour un achat je me suis fait avoir ici mais j'ai pu me dépanner (ouf)

Sinon j'achète chez le photographe du coin après avoir négocié un poil. Un 5DMKII coute 200 euros de plus chez lui par rapport aux meilleurs prix que j'ai vu en UE (j'ai pas non plus 10000 adresses ...) mais ça fait marcher le commerce local et on a un service nickel.

Je rejoint l'avis général, c'est déplorable de se faire plumer de la sorte et malheureusement les recours sont limités. A part harceler paypal, le préjudice subit, aussi important soit il est inférieur au cout généré pour recouvrer les sommes perdues.

J'etait sur un 1DS MKIII dans ma région à 1000 euros. Difficile d'y croire mais puisque je pouvait aller sur place .... Dés que ça a commencé à sentir l'embrouille j'ai arrêté net les discussions (soit disant le colis était déja chez un transporteur en attendant de connaitre une adresse de destinataire, avec remise du colis contre paiement et le loisir de le verifier bien entendu)