En même temps Alex, je suis désolé, mais comme te l'ont dit de nombreux eosiens plus haut, t'as cherché. Acheter un boitier 3x moins cher que les prix courants, à moins de le trouver sur un vide grenier parce que tata ginette ne connait pas le prix de l'appareil photo de feu tonton Marcel décédé récemment....Si tu cherches à nouveau à acheter à des prix inavouable du matériel très coté, tu te referas arnaqué, ça fait aucun doute. Les arnaqueurs peuvent etre très très bons, ils deviennent même très bons. J'ai un pote qui tenait un grand site de petites annonces automobiles. Il disait que pendant un temps, les mecs récupéraient une vraie PA, photos et tout et tout, et 2 mois après, il publiait la même petite annonce, qui paraissait du coup plus vraie que nature. Et évidemment, il fallait envoyer un acompte pour réserver la voiture.

Avoir un contact téléphonique avec la personne et discuter du matériel, de son usure ( coté technique par ex. pour voir si la personne connaît un peu le sujet ), de la raison de la vente permet déjà d'éliminer pas mal de cas. Rien ne vaut le contact, c'est sur, mais récemment j'ai acheté un flash à un membre du forum ( salut Nico ) ça s'est super bien passé, on a échangé par MP etc...il fréquente régulièrement ce forum etc...JE dis ça car souvent on voit des PA très réglos sur eos, mais parfois, des personnes avec peu de messages au compteur ( voire 1 ou 2 messages quoi ) mettent des petites annonces, souvent chères : je pense que la plupart sont honnête, mais c'est vrai que le nombre de message et l'assiduité des membres est un gage de garantie aussi.