Citation Envoyé par Suk Hoon Voir le message
Hum, une petite question me traverse l'esprit. D'après le test le boitier "monterait" les ISO à l'insu de l'utilisateur, mais si on est à max ISO est ce que ça fonctionne quand même ?

Ou ce système de triche n'est pas basé sur la même limite ISO que l'utilisateur voit, ce qui lui permet de monter encore plus, et dans ces cas là photo est donc plus lumineuse (plus bruité également peut être).

J'avoue avoir de sérieux doutes sur l'étude, bon j'avoue aussi que j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages .
Je pense que si on est à la limite de sensibilité du boîtier, le fabricant peut malgré tout augmenter la sensibilité nominale au delà de ce qui est possible pour l'utilisateur.
Après tout, la limite imposée n'est qu'artificielle en fonction de ce que le fabricant estime raisonnable en terme de S/B.
Autrefois, certains s'amusaient à pousser leur 5D à 12800 isos (alors que la sensibilité limite vaut 3200 isos).Après, faurt voir ce qui reste en bruit ou en pertes de détails du fait d'un lissage trop fort.

Pour savoir ce que fait réellement le fabricant à la sensibilité limite, il faut
....faire le test!!!
*Soit le fabricant ...ne fait rien et assume la sous-exposition.
*Soit monte le signal
*Soit augmente artificiellement le temps de pose
*Soit ...les 2 dernières propositions utilisées conjointement!