Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 244

Vue hybride

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

LOL, le dialogue de sourd

OK, sauf qu'en luminosité (je parle pas de la correction du boitier), ton 50/1.2 vaut /1.6 OK, mais ton 50/1.8 vaut /2.2, non ? Il y a donc bien déjà 1 IL d'écart qui arrive sur le capteur. Et le boitier compense de 0,4 IL pour faire comme un /1.2 et un /1.8. Il y a donc toujours 1 IL d'écart !

Là, où ce serait embétant, c'est que le 50/1.2 fasse en fait 1.6, que le boitier monte en ISO pour compenser, alors qu'en montant un 50/1.8, on a bien F/1.8 et qu'il n'y a pas de montée correctrice de sensibilité ! Or, il ne me semble pas que ce soit le cas.

Membre Avatar de ikari
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    C & S de 10 à 400

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    OK, sauf qu'en luminosité (je parle pas de la correction du boitier), ton 50/1.2 vaut /1.6 OK, mais ton 50/1.8 vaut /2.2, non ?
    Beh non, ce que je comprends c'est qu'il y a un effet de seuil technique. Le capteur ne peut pas faire mieux que 1.6. Donc un 1.8 est 1.8. D'où ce que dit Canon-Passion: pourquoi acheter plus cher (outre la meilleur finition, les lames plus nombreuses sur le diaph, etc, bien entendu).

Et d'où aussi la "petite" gêne des opticiens pour justifier les différences de prix! Même si une certaine différence peut se justifier. Je ne les vois pas facilement avouer l'entourloupe aux niveaux des ISO.
    Dernière modification par ikari ; 29/12/2010 à 10h43.

Membre Avatar de vincent-fwl
    Boîtier
    Canon 5d mk III
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L, 50 f1.4, 135 f2 L, 70-200 f4 L IS

Par défaut

OK, sauf qu'en luminosité (je parle pas de la correction du boitier), ton 50/1.2 vaut /1.6 OK, mais ton 50/1.8 vaut /2.2, non ?
    Dialogue de sourd en effet
    Non, il me semble que ton 50/1.2 vaut /1.6 ou /1.8, mais ton 50/1.8 vaut /1.8. Le pb survient aux très grandes ouvertures uniquement.
    Le pb c'est que certains payent un 50 1.2 une fortune pour prendre des photos en basse luminosité, alors qu'en fait, il leur suffirait de prendre un 50 1.8 et de monter en iso (sûrement à une différence de bokeh - je crois, j'ai un doute -, et bien sûr d'autofocus près).

Voilou voilou, je trouve le débat intéressant sur le fond, tant que ça n'empêche pas de prendre des photos on est d'accord...

Vincent

EDIT : doublé dans ma réponse par Ikari !

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

OK, sauf qu'en luminosité (je parle pas de la correction du boitier), ton 50/1.2 vaut /1.6 OK, mais ton 50/1.8 vaut /2.2, non ? Il y a donc bien déjà 1 IL d'écart qui arrive sur le capteur. Et le boitier compense de 0,4 IL pour faire comme un /1.2 et un /1.8. Il y a donc toujours 1 IL d'écart !

Là, où ce serait embétant, c'est que le 50/1.2 fasse en fait 1.6, que le boitier monte en ISO pour compenser, alors qu'en montant un 50/1.8, on a bien F/1.8 et qu'il n'y a pas de montée correctrice de sensibilité ! Or, il ne me semble pas que ce soit le cas.
    Non il ne s'agit pas d'un dialogue de sourd, j'ai bien compris ton raisonnement, simplement même si l'écart est le même (ce qui n'est pas prouvé) ce que tu peux tolérer d'un objectif à 120 €, tu le tolères bien moins si celui ci en vaut 1400, et que tu l'as acheté spécialement pour sa grande luminosité.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 20h32
  2. Qui peut m'expliquer certains CF ???
    Par jved dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2004, 18h26
  3. [Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
    Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 8