Affichage des résultats 1 à 45 sur 244
Discussion: Article polémique sur optiques lumineuses
Mode arborescent
-
28/12/2010, 13h48 #11
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- 50 1.8 ; 70-200 2.8 ;
Sur l'intervention de MAC :
Je suis d'accord pour dire qu'il était hors sujet (encore que...) mais quant à penser qu'il se méprend totalement je ne le pense pas du tout...
Il se fera son propre interprète mais ce que je retiens dans son intervention c'est qu'un appareil photo sert avant tout à faire des photos... et la réussite de celles-ci n'est pas attribuable à l'appareil mais plutôt à la composition de la photo, sa lumière, la justesse du choix de la mise au point... preuve en est que des photos faites avec de vieux appareils tiennent encore la dragée haute à la plupart des photos réalisées avec des appareils modernes... par leur contenu et leur justesse de composition !
Les "perturbations" évoquées au sujet de ces optiques lumineuses à les supposer exactes et visibles sur un écran à 100 % sous photoshop, j'aimerais bien voir ce qu'il en advient sur un tirage A4...sur une photo en somme...
C'est une façon comme un autre d'affirmer que ces "perturbations" sont marginales, que de toutes les manières ces ustensiles ne sont en rien un frein à notre production et n'empêchent pas de faire des jolies photos....
Je crois qu'au fond MAC est triste, comme d'autres ( au moins dans les passionnés de photo de nu, portrait et mode) que le forum depuis quelques mois ou année(s) se soit transformé en une arène de débats techniques... et qu'on ait oublié de faire des photos... pour les rubriques citées, la disparition progressive de la quasi totalité des "bons" atteste de cela...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 20h32 -
Qui peut m'expliquer certains CF ???
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 21/12/2004, 18h26 -
[Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 09/08/2004, 20h18 -
Upload sur la galerie
Par baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 0Dernier message: 27/06/2004, 11h54