Affichage des résultats 1 à 45 sur 244
Discussion: Article polémique sur optiques lumineuses
Mode arborescent
-
27/11/2010, 12h10 #10Membre
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L
Définition d'un objectif photographique dans Wikipedia:
En chaque point du capteur, les rayons qui arrivent de la lentille sont convergents.
Envoyé par Wikipedia
Voici ce qui se passe si le capteur est plus petit que l'ouverture de la lentille arrière.

Le faisceau de lumière sortant de l'objectif (en jaune) est bien divergent.
Les deux rayons lumineux rouges montrent le faisceau lumineux formant l'image en un point quelconque à l'intérieur du capteur.
Les rayons verts montrent la formation de l'image en deux points extrêmes du capteur.
Le faisceau de lumière atteignant le capteur et délimité par les rayons verts externes et il est bien convergent.
Après, pour revenir à l'origine de la discussion, est-ce que la cage d'un reflex APS-C peut réellement intercepter une partie des rayons censés arriver au capteur comme le dit Eric, je n'en sais rien, j'avais fait le schéma précédent uniquement pour montrer pourquoi ce n'était pas impossible.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 20h32 -
Qui peut m'expliquer certains CF ???
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 21/12/2004, 18h26 -
[Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 09/08/2004, 20h18 -
Upload sur la galerie
Par baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 0Dernier message: 27/06/2004, 11h54