Affichage des résultats 1 à 45 sur 244
Discussion: Article polémique sur optiques lumineuses
Mode arborescent
-
22/11/2010, 23h42 #11
- Boîtier
- EOS 5 D
- Objectif(s)
- Du 12mm au 1000 mm en toutes marques.
Oh mais c'est faux ça: 2 boîtiers identiques avec le même setup produisent le même résultat!
Si tu veux parler des différences de résultats pour des boîtiers différents partageant le même capteur (EOS 40D- EOS 400D- EOS 1000 D), je conteste les résultats de DxO:
Les 0.2 Ev de différence peuvent très bien s'expliquer par des erreurs de mesures ou une précision insuffisante de leurs instruments de mesures.
Et puis, à supposer que ces mesures soient justes...qui est capable de discerner 0.2 Ev de différence d'exposition sur une photographie?
Si je mets autant d'acharnement à défendre Canon, c'est aussi parce qu'ils le méritent.C'est tout de même consternant de voir des personnes incompétentes critiquer à ce point une marque qui reste à la pointe dans ce domaine, quoiqu'on dise.
Les concepteurs des boîtiers Canon figurent parmi les meilleurs du monde.
Des erreurs de conception sont évidemment présentes mais qui n'en fait pas ?
Je ne connais pas une seule industrie au monde où on soit capable de produire un produit de haute technologies sans vice de conception!
Ça n'existe pas !
Le problème soulevé par DxO relève objectivement de la tempête déclenchée dans un verre d'eau:Si j'étais à leur place, je ne répondrai même pas aux injonctions de ces journalistes.
Tout celà n'est pas sans rappeler d'autres injonctions comme la position du TPC (dont 99% des utilisateurs se foutent comme de leur première chemise!) sur un boîtier ou la forme du collier de pied qui dérangerait quelques photographes tatillons.
:p
De la même manière que 2 balances homologuées de marque différentes cote à cote avec les mêmes masses étalons utilisées doivent afficher la même masse avec une précision dépendante de leur échelon, il devrait en être de même avec 2 APN qui utilisent et offrent les mêmes repères normalisés aux utilisateurs en termes d'ouverture etc ... Les constructeurs ne s'engagent pas sur la précision de leur matériel.
Paris ne s'est pas fait en un jour!:o
Ce que je retiens des mesures de DxO c'est que 2 photos prises dans les mêmes conditions d'exposition avec 2 APN différents ne produisent pas le même résultats. Pour le reste je me garderais bien de spéculer sur la méthode utilisée à la simple vue de courbes. Comme dirait N° 5 des infos ... des infos ...
Forcément, je suis obligé de me demander: "À qui profite le crime!"
[QUOTE ]Je ne voit pas en quoi cette observation relèverait de la diffamation.[/QUOTE]
Ah je n'a jamais parlé de diffamation!(Encore que...)
Je parle surtout de tempête dans un verre d'eau et des lacunes dans l'enquête DxO...
Je ne voit pas pourquoi le boitier ne tiendrait pas compte non plus de l'objo qui est mis dessus pour compenser ces fameuses pertes. Ce sont des compromis techniques.
C'est plus clair ?
Encore un détail: Ce n'est pas parce que DxO réalise de bons logiciels de traitement numérique et qu'ils disposent de personnes compétentes dans leur équipe...qu'ils ne commettent pas d'erreur.Je maintiens que:
1-Ils n'auraient pas dû publier leurs chiffres en l'état; les lecteurs ne sont pas tenus de les prendre pour argent comptant.
2-Confier ces notes directement aux journalistes sans donner leur propre commentaire du travail effectué.
Il y a manifestement un problème de déontologie chez eux pour ne rien dire des comparatifs qu'ils effectuent sur leur site.Dernière modification par eric-p ; 22/11/2010 à 23h52.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 20h32 -
Qui peut m'expliquer certains CF ???
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 21/12/2004, 18h26 -
[Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 09/08/2004, 20h18 -
Upload sur la galerie
Par baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 0Dernier message: 27/06/2004, 11h54