Citation Envoyé par Quaker77 Voir le message

Faut pas systématiquement taper sur un truc nouveau parce qu'on en voit pas l'utilité sur le moment.
Le futur il est dans des bricoles dans ce genre.. ton frigo t'enverra un sms (pourquoi pas sur ton réflex Android) pour te dire qu'il reste plus que X canettes de bières, tu entrera ton code et une camionnette Google sans chauffeur va t'apporter tes courses avec le pack de bière 1h après.

Je n'ai, par exemple, jamais été réfractaire à la vidéo sur un réflex, ça reste des images, c'est une suite logique à mon avis.
Même si des gens comme silverdot avançaient des arguments techniques surement fondés pour nous expliquer que ça dé-fiabilise l'apn.
A noter que j'ai le dernier apn Canon sans vidéo

Je ne suis pas contre le progrès.

Mais pour moi, le progrès pour un réflex numérique devrait se chercher dans la dynamique des capteurs, la montée en iso, l'amélioration des IS, des lentilles etc.. autrement plus compliqué (j'imagine) à développer que la connexion.
Le reste est du gadget consumériste destiné à rendre obsolète le matériel le plus rapidement possible.
Connecter un réflex n'a d'ailleurs pas que ce but.
Connecter un réflex a également pour but à terme des abonnements divers (je suis prêt à prendre des paris), un contrôle à distance de nos apn (voir par exemple la dérive des fabricants d'imprimantes avec leur imprimantes wifi), la vente de licences diverses et variées limitées dans le temps etc etc..

Faut arrêter de rêver !