Pas le droit d'en parler, sous embargo!
Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y aura également une autre annonce de Canon, mais pas sur le matériel....
Version imprimable
De nouveaux firmwares pour les FF's qui doublerait la dynamique :punk:
Un rachat de Nikon ? :D
Et vraisemblablement PAS le Ef 14-24mm f2,8 L ! Je boude...
dommage le 24mm pancake, je l'attendais en FF comme vous...
Je suis en APSC et le fait d'avoir trop de montures EF-S va retarder un eventuel achat de FF. Je voulais prendre un 24 fixe mais du coup je prendrais un existant qui somme toute ne pesera pas bien plus lourd qu'un pancake.
Et dommage aussi l'ouverture glissante sur le 24-105, mais bon pourquoi pas....
Bon... Le plus intéressant pour moi serait le 24 pancake. Mais pourquoi seulement f/2.8...? Le EF-M 22 est f/2... et c'est un pancake aussi !
Du coup, à voir. Il est évident que l'intérêt de cet objectif est d'avoir un ensemble 100D + 24 pancake compact et de qualité. Avec en plus 40 f/2.8 et 60 macro, ça fait une jolie triplette pour pas bien lourd.
Mais, j'insiste, dommage que le 24 ne soit pas f/2. Sinon, je vendais mon EOS M sans réfléchir pour m'acheter un 100D et ce nouveau 24.
Pour le 24-105, je pense comme canon-passion que le 24-105 f/4L va finir par disparaître au profit de ce nouveau venu + 24-70 f/4.
Pour le 400 f/4 DO II, il va être absolument hors de prix... Mais ce genre d'optique fait néanmoins rêver...
Allez, pour continuer à faire mon grincheux, j'aurais bien aimé un 300 f/4L II. Plus léger, meilleur optiquement, et avec une map mini encore plus courte.
surement pour éviter la concurrence avec le 24-70 f4 qui a du souffrir de la comparaison et du rapport qualité/prix du 24-105
Moi j'attend une offre de boîtier, pourquoi pas 6DII, avec de la vidéo 4K pas cher et un suivi autofocus... car aujourd'hui je me pose la question de la réactivité de canon face à Sony et Panasonic. Le 7DII me paraît déjà à la ramasse. Le futur c'est demain et pas aujourd'hui. Non? Je suis trop pressé?
Moi qui attendais le 100-400 II...bon ce sera pour la prochaine fois. Sinon un 300f4 II aussi mais faut pas trop en demander!
Je pense que la comparaison est à faire avec le Sony A77 II pour la photo de sport, pas avec les hybrides.
A mois que le 7D2 soit vraiment révolutionnaire niveau capteur et à un prix compétitif (ça on sait bien que non), je prévois d'en acheter un à la fin du mois personnellement, avec un Tamron 70-200 qui restera collé dessus. J'ai réussit à avoir quelques RAW c'est vraiment sympa, l'image est sensiblement plus fine que tout ce que je peux avoir avec mon 6D. Stabilisé, 12 FPS, AF surréaliste.. c'est pile poil ce qu'il me manque.
Mais pour du paysage, je suis (re)tombé amoureux du 6D avec Magic Lantern. :)
Je pensais surtout au Sony A7S. Un bridge n'est pas un FF bien sur mais l'ajout du format 4K à notre marque préférée serait un très gros plus et nous éviterait d'avoir mal au cou à trop regarder ailleurs ;-))
Le A7S n'est pas un bridge, et c'est bien un FF. Il est plutôt orienté vidéo, même si le 4K est uniquement par sortie HDMI.
Le GH4 de Panasonic en revanche c'est 4K en direct, dans un boitier à 1500€.. même si le capteur est qu'un petit 4/3" ca prouve que c'est faisable et que y'a pas de raison que ça coute 9000€.
L'utilité du 4K c'est de suivre le progrès. Quel était l'intéret du full HD et des Blu-ray 1 an avant que les télé full HD soient abordables?
Edit: une petite démo commerciale 4K du GH4, a regarder en 4K évidemment: http://youtu.be/hHKJ5eE7I1k
Merci Quaker77. La 4K n'est pas primordial à la survie de l'espèce humaine, mais j'ai dans l'idée que Canon va prendre un sacré retard s'il ne dégaine pas tout de suite. Avec la qualité de nos boîtier, nous n'avons pas non plus envie de nous balader avec un reflex ET un camescope. 4K et autofocus c'est maintenant. Et surtout à des prix raisonnables.
On va tous finir avec des smart phones full frame 16-400 f2.8 et vidéo 4k ...
Bon j'arrête et attend le nouveau téléphone de Canon.
Tu ne crois pas si bien dire: http://www.cnetfrance.fr/news/ifa-20...e-39805773.htm
A quand le même en Canon ?
Samsung sort un reflex sous android | Posephoto
Après les téléphones qui font des photos, voilà les appareils photos qui téléphonent !!!!
Sûr que je vais me balader avec mon réflex dans la poche pour être joignable en permanence
C'est vraiment n'importe quoi
Ou comment, quand on a plus d'idée ou plus la capacité pour faire progresser le biniou techniquement, on cherche à le faire évoluer à tous prix pour vendre et vendre et vendre encore.
et il y en a qui vont trouver ça génial !
Ce Samsung a un an. Vous l'avez vu passer? Pas moi jusqu’à ce post. (Et il ne téléphone pas)
Ca a dû faire un flop complet. Mais les années vont passer et on peut supposer que ca va revenir, en mieux.
Avant qu'en plus du coté gadget plus ou moins utile on aie la qualité d'image au top, il va se passer encore du temps..
Faut pas systématiquement taper sur un truc nouveau parce qu'on en voit pas l'utilité sur le moment.
Le futur il est dans des bricoles dans ce genre.. ton frigo t'enverra un sms (pourquoi pas sur ton réflex Android) pour te dire qu'il reste plus que X canettes de bières, tu entrera ton code et une camionnette Google sans chauffeur va t'apporter tes courses avec le pack de bière 1h après.
Je n'ai, par exemple, jamais été réfractaire à la vidéo sur un réflex, ça reste des images, c'est une suite logique à mon avis.
Même si des gens comme silverdot avançaient des arguments techniques surement fondés pour nous expliquer que ça dé-fiabilise l'apn.
A noter que j'ai le dernier apn Canon sans vidéo :D
Je ne suis pas contre le progrès.
Mais pour moi, le progrès pour un réflex numérique devrait se chercher dans la dynamique des capteurs, la montée en iso, l'amélioration des IS, des lentilles etc.. autrement plus compliqué (j'imagine) à développer que la connexion.
Le reste est du gadget consumériste destiné à rendre obsolète le matériel le plus rapidement possible.
Connecter un réflex n'a d'ailleurs pas que ce but.
Connecter un réflex a également pour but à terme des abonnements divers (je suis prêt à prendre des paris), un contrôle à distance de nos apn (voir par exemple la dérive des fabricants d'imprimantes avec leur imprimantes wifi), la vente de licences diverses et variées limitées dans le temps etc etc..
Faut arrêter de rêver !
Ah ben voilà !
je ne savais pas mais ça confirme mes craintes
ça va se terminer comme avec nos PC qui bientôt, ne fonctionneront plus sans connexions (impossibilité de charger et installer des logiciels, contrôle à distance des licences sinon le logiciel ne fonctionnera pas, stockage des données sur le web, virus, piratage etc)
EDIT : enfin bon, on dérive un peu du sujet de ce post ;))
On en a tous envie. Mais le progrès est aussi déjà là, on est autour de 15 EV de plage dynamique sur les derniers capteurs Nikon/Sony. Pour le bruit le A7S est 2 crans au dessus de tous les autres modèles.
Enfin, pour le 4K, une fois réduit en 1080, c'est nettement beaucoup, beaucoup plus détaillé qu'une vidéo filmée en 1080 avec un réflex expert, pas besoin d'un écran 4K pour déjà en profiter. On a quelques membres qui maitrisent la vidéo ici, je suis sûr qu'ils en rêvent.
Perso je me dit qu'avec toutes vos raleries j'ai encore du boulot pour pas mal de temps :D
Non pas chez Canon, maisje fais des photodiodes :D
Alors profitons en, c'est bientôt Noël : je voudrais un 5DIV qui prenne 45 EV et sur une plage de 25 à 102400 ISO extensible de 4 crans avant que le bruit ne commence à être vraiment présent et le tout pour 1400€.
Pour les objectifs, j'attendrai encore 1 an [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji2] [emoji10]
Il va m'envoyer bouler !
toutafe ;)