Panoramix tu a fait un soft diabolique mille fois merçi......
Bob
Version imprimable
Panoramix tu a fait un soft diabolique mille fois merçi......
Bob
super boulot :)
par contre j'ai loupé quelque chose ou il n'est pas possible d'analyser un répertoire avec ses sous-répertoires ?
Encore bravo !
Ayant changé d'ordinateur (Windows 7) j'ai voulu installer la dernière version de ce programme que j'avais un peu oublié et je tombe sur le message d'erreur suivant :
Réessayer conduit toujours à la même erreur. J'ai donc cliqué sur Ignorer. Le programme semble fonctionner sauf que le bouton Graphs au premier plan/arrière-plan ne semble pas fonctionner (je ne vois aucun graphique quoi que je fasse). De plus le bouton est un peu mangé vers le bas (problème de taille des caractères probablement) mais c'est un détail.Citation:
C:\Windows\system32\wshom.ocx
Impossible d'enregistrer la bibliothèque DLL/OCX : Regsvr32 a échoué et retourné le code d'erreur 0x5
Appuyez sur Réessayer pour essayer à nouveau, Ignorer pour continuer malgré tout (déconseillé), ou Abandonner pour annuler l'installation.
Je suppose que c'est donc simplement l'enregistrement de l'OCX dans la base de registre qui ne fonctionne pas car il fichier est bien présent. Pourtant je suis en mode administrateur.
Merci pour votre aide.
As-tu essayé en ligne de commande (Prgrammes > Accessoires > clique-droit sur Invite de commandes et choisir Executer en tant qu'Administrateur) de taper la commande regsvr32.exe lefichier.dll ?
Nouvelle erreur. Apparemment l'OCX a été chargé mais il y a un appel qui ne se fait pas. Y a-t-il des témoignages d'utilisateurs qui l'ont installé sous W7 ?
J'ai un Windows 7 64x, je n'avais jamais installé ce soft avant maintenant.
J'ai réussi à reproduire le même problème que toi.
Par contre j'ai aussi réussi à le contourner :
- clique-droit sur l'executable d'installation (Pictureraw_setup.exe, dans le menu contextuel sélectionner Propriétés) ;
- Onglet Compatibilité et cocher "Executer ce programme en mode de compatibilité pour" et laisser sur "Windows XP (Service Pack 3)" ;
- Cliquer sur le bouton OK pour valider ;
- Clique-droit de nouveau sur l'executable Pictureraw_setup.exe : dans le menu contextuel, sélectionner "Executer en tant qu'administrateur" (peut-être pas nécessaire, je n'ai pas testé sans cette étape) ;
- tadaaaaaaaaaaaaa : l'installation se fait sans erreur, et le programme se lance nickel.
passe par le menu, ou alors double clic sur la partie prévisu d'image en haut à droite. et tu pourras choisir de parcourir un répertoire et tout ses sous-répertoires.
Pour les pb que vous rencontrez sous win7, je vais regarder mais de mon côté, en partant d'une récente installation du système, je n'ai pas eu de souci.
Autrement l'appli évolue petit à petit et je mettrais bientôt en ligne une nouvelle version, avec quelques petits ajouts (sauvegarder une base pour la rouvrir plus tard par exemple).
Je sais que l'interface est un peu particulière et souvent peu intuitive ... si j'ai le temps un jour, j'améliorerais tout ca. En attendant, une petit doc serait une bonne idée.
Win 7 home 64 bits - installation et utilisation sans probleme et sans recourrir a la comptabilite XP SP3.
:blink:
Alors je viens de faire faire un essai d'installation sur 2 postes de collègues :
- en comptant le mien : Windows 7 64x Ultimate Edition, non intégré à un domaine, utilisateur administrateur de son poste ;
- Windows 7 32x Enterprise Edition intégré à un domaine (utilisateur administrateur de son poste) ;
- Windows 7 64x Enterprise Edition non intégré à un domaine, utilisateur administrateur de son poste.
Dans les 3 cas, on a l'erreur de chargement DLL/OCX.
Je n'ai pas de Home Edition sous la main pour tenter un test, désolé :(
en principe, il suffit d'ignorer l'enregistrement de la dll et ca passe
enfin sur mon win7 64 bits, ca passe
Je viens de desinstaller/reinstaller en tant qu administrateur ...... pas de message box et tout fonctionne .... :blink:
Très intéressant ce soft !
Dommage que ce ne soit pas pour mac :(
Salut,
J'ai téléchargé ton logiciel qui est particulièrement complet. Sur les captures d'écrans, ce qui m'interesse, ce sont les diagrammes combinant 2 données (diaph/vitesse, ou focale/ISO), avec des spots plus ou moins larges en fonction de l'effectif.
http://zefredweb.free.fr/partage/Picturaw1.jpg
(celui en bas à droite).
Or, pas moyen de trouver comment créer ce graphique. Comment faire ?
oui je sais, l'interface et l'ergonomie sont un peu particulières.
bon deja ca me fait plaisir que tu aies voulu tester mon soft :)
dans le soft, tu as en principe l'assistant qui te donne quelques aides (par defaut il est activé, ou sinon aller dans aide)
sinon pour te répondre simplement :
crée deja un histogramme simple :
- pour cela tu glisses avec la souris un champ de donnée (par exemple Iso), depuis la liste en bas a droite. (création d'un filtre)
- tu doubles cliques sur le titre (en l'occurence le titre Iso), ca te fait ton histogramme
- à partir de là, tu ajoutes un autre filtre, en glissant un autre champ depuis la liste en bas a droite (exemple Objectif)
- avec le bouton droit tu fais glisser le titre de ce filtre (ici "Objectif") vers le graph histogramme précédemment créé, et hop tu obtiens une vue par bulles, avec en abscisse, le champ iso, et en ordonnée le champ objectif.
Bon c'est décidé je m'attèle à faire une notice.
ca parait compliqué et fastidieux à décrire, mais tout se fait par glisser coller de la souris et c'est rapide une fois la technique prise.
Là j'etais parti pour faire des previsualisation 100% en haute résolution, mais c'est pas pressé :)
ps : si tu n'y arrives pas, je ferais une capture d'écran.
Je me doutais bien que c'était un truc comme ça ! Merci, je n'avais pas essayé avec le clic droit.
Par contre, je suggère de cliquer-glisser simplement avec le clic gauche à partir du moment où on lâche sur un graph déjà existant à une seule entrée ! J'avais essayé mais sans succès.
C'est vraiment LE point fort de ton logiciel, bravo d'en avoir eu l'idée.
oui avec le clic gauche c'est pas bete non plus, j'avais gardé cette option pour le remplacement d'un histogramme par un nouveau.
Après, si le soft ne suffit pas à faire des stats, les données sont dans un fichier MDB, donc utilisables directement via Access. Tiens, je vais prévoir l'export au format Excel. Ca permettra d'autres graph, filtres etc ...
Avec picturaw tu peux aussi créer des planches index avec des infos exif, prévisualiser des raw d'une carte mémoire, mais cest sûr que l'idée initiale était la sortie de stats depuis les cr2, chose qui existait peu ou pas avant lightroom.
Autre chose, même si ça s'éloigne de ta volonté initiale de travailler sur les .CR2, pourquoi ne pas "ouvrir" ton soft aux JPG ? Quitte à proposer un filtre JPG/CR2/Les 2 afin d'éviter les comptages doubles.
Mais personnellement, shootant tout en RAW, ça me va très bien comme ça. Merci !
bein en fait à l'origine, je l'ai développé par rapport à mon besoin.
et comme j'ai tout en raw et rien en jpg ... de plus, je n'avais pas trouvé de soft pour faire ces stats.
Pour les jpg, il y a deja de tres bon softs.
Maintenant, il est vrai que ca serait faisable, mais bcp de boulot quand meme car après avoir décortiqué les CR2 octets par octets (ou presque), il faudrait recommencer pour le jpg. Et le jpg contient bien moins d'info il me semble (tel que le boitier ou l'objo par exemple).
Donc pas trop tenté pour le moment.
Bien qu'il y aurait sûrement un gros intérêt pour la recherche de doublon raw et jpg en se fiant aux exifs.
Bonjour Panoramix, ( exellent travail), j'ai telechargé ton logiciel, mais il me semble incomplet par rapport a l'image que je vois au dessus dans cette page,
a quel lien faut il le prendre pour avoir la derniere version ?
encore merci pour ce genre de logiciel.
On va pas se mentir, j'utilisais Exposure Plot auparavant qui traite les JPGs lui. Sauf que ta trouvaille de combiner 2 infos entre elle pour faire des graphs spots est vraiment excellente et ton logiciel est le seul à le faire, d'où ma question sur la possibilité de traiter aussi les JPGs.
Mais +1 pour le tri par objectif, boitier, c'est vraiment royal. Du beau boulot.
erratum : on devrait retrouver les infos exifs boitiers et objo dans les jpg comme dans les raw.
et peut-etre la totalité en fait. a suivre.
Je suis tombé sur ce poste. J'ai téléchargé ton logiciel. Et franchement, c'est nikel ! Merci d'y avoir consacrer ton temps, il m'aide pas mal quand même et m'évites de convertir en Jpeg comme avec Exposureplot.
Ravi qu'il te satisfasse ! merci :)
Je dois être aveugle, je retrouve plus l'endroit pour le télécharger ...
J'ai eu un crash Windows et du coup, je l'ai plus ... snif.
je viens de le télécharger presser d'etre a se soir pour faire joujou.un grand merci au développeur.
Je viens de tenter l'installation sur mon PC Windows 7 64 et j'ai une erreur avec le fichier wshom.ocx "impossible d'enregistrer la bibliothèque DLL/OCX : RegSvr32 a échoué et a retourné le code d'erreur 0x5"
Je découvre ton soft...et je suis épaté par tout ce boulot...Chapeau bas !
Et je suis intéressé aussi par le traitement des Jpg (j'ai peu de raw et bcp de jpg sur mes DD...) et savoir si tu recherches toujours à récupérer les résultats dans DPP...
Bj, comme les cops, suis tombé sur ton fil, j'ai lu les 11 pages ( ouf )
j'ai téléchargé au dernier lien donné ( version 3.6 )
j'ai testé en grande partie
et je te dis un grand BRAVO et MERCI pour ton travail, ton sens du partage et ton investissement
nota: comme beaucoup, une extension pour les jpeg m'intérresse.
Petit retour pour signaler que mon boitier de compétition 1000D et son 18-55 IS donne de bonnes valeurs, de même qu'avec mon 70-200 2.8 non IS...
Comme ça avait été testé avec des boitiers de "compétition", je le précise...
bonsoir
pour ceux qui ont le problème sous Windows 7, installer le programme et au moment de l'erreur d'enregistrement de la librairie OCX, cliquer sur "ignorer".
en principe, ca devrait passer.
bonjour, j'ai un petit souci sous win7 64, j'ai une erreur "erreur data base" des que j'essaye d'ouvrir un dossier.
toujours bravo pour ce soft que j'ai vu fonctionner chez un pote.
super ton logiciel !!!:thumbup::
merci et bravo à toi,moi ça me dépasse ce genre de chose ;))
seb
ça ne marche pas chez moi, mais merci beaucoup pour le tuyau.
Si toujours suivi : "Erreur d'execution '-2417217887 (80040e21)' The field is too small to accept the amount of data you attempted to add. Try inserting or pasting less data" a la fin de la mise a jour de la DB. Ce serait pas lorsque tu remplis le tableau ?
Bonsoir à tous,
Je pensais enfin avoir trouver l'outil de mes rêves! maiz voilà, sur 99% de mes RAW sortant du 1DmarkII, j'ai une erreur Error in 1st IFD d'après le log.
Je vois bien que l'auteur à l'air d'avoir disparu mais depuis, un nouvel outil existe peut être? je cherche juste une stat d'utilisation des focales sur mes photos de rugby pour savoir si le passage à un 300L/4 est une bonne idée!
Adobe bridge fait ça il me semble
:)
Helas, je n’ai pas fait évolué le logiciel car je ne pensais pas qu’il rencontrerait du succès. D’ailleurs cela fait plaisir.
Le problème peut venir d’une bibliothèque de fichier raw trop importantes, ou d’un fichier au format inattendu.
Le logiciel mériterait d’être mieux fait et plus robuste. J’envisage de le réécrire dans un langage plus moderne et plus puissant.
Je vous suggère d’essayer d’isoler le fichier qui poserait problème, si tant est que cela est possible.