Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 46 à 50 sur 50

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 IS et Canon 70/300 IS

Question Ai-je bien fait ? ... face au Nikoniste...

Bonjour à tous,

Comme je l’ai dit dans un précédent post, je suis toute nouvelle dans le milieu du réflexe numérique. Après avoir beaucoup hésité entre un Canon ou un Nikon, c’est sur les modèles que je n’étais pas fixée. Le Nikon D90 me tentait bien d’après ce que j’en avais entendu dire mais je ne l’avais jamais essayé. Ce qui m’ennuyait un peu, c’était le coût sachant que je l’aurais pris avec un 18/55 et je comptais acheter à part un 70/300. Je suis donc allée chez un photographe qui m’a conseillé un Canon 450 D car le peu de différence avec le D90 de chez Nikon qui justifiait un prix plus élevé était la tropicalisation et un mode vidéo (selon lui), du coup, vu mon usage, je ne voyais plus l’intérêt de prendre ce Nikon car ces 2 « plus » qui faisaient bien monter le prix de 150 à 200 € ne m’auraient pas spécialement servis. Il m’a donc orienté vers un 450 D.
    Mon budget était de 1000 à 1100 € pour boitier avec 18/55 IS + 70/300 IS. Ce que j'ai acheté.

Hier, je suis passée à la **** pour acheter un pare soleil pour mon 70/300 et j’ai discuté avec un vendeur qui m’a un peu « dégoûtée » et fait poser plein de questions car il a été très clair : certes le 450 D est un bon produit mais bon… le Nikon D90 n’a rien à voir et reste nettement supérieur en terme de qualité d’image, de rendus… et d’utilisation (infos de réglage dans le viseur donc pas obligé de régler d’après menu à l’écran LCD comme sur le 450D… bref, mieux à plein de niveaux pour pas beaucoup plus cher.
    Le pire c’est qu’un client qui passait l’a entendu et a dit « je confirme j’ai les 2 marques et il a raison, le Nikon est bien mieux à produit équivalent » ; le vendeur a dit « c’est vrai vous avez les Nikonistes d’un côté, les Canonistes de l’autre ; mais s’il y a des bagues permettant d’adapter un objectif Nikon sur du Canon et pas l’inverse, ça n’est pas pour rien… ! » ou encore « Nikon équipe la NASA, ça n’est pas pour rien non plus »…:argue:
    Bref, j’espérais et espère avoir un bon appareil et des objectifs corrects pour un début et certes je ne pouvais y investir 2000 € mais si réellement le D90 était si supérieur, j’aurais pu aller jusqu’à 1500 € pour le tout, quitte à attendre un peu plus… ou bien aussi prendre chez Canon un boîtier mieux équipé.
    Bref, je ne sais pas si je dois « regretter » mon investissement ou pas…
    Je ne suis pas au bon endroit pour entendre mal parler de Canon, j’en suis bien consciente mais quels arguments mettre en avant pour contrer ceux du vendeur **** pro Nikon et me « rassurer » quant à cet achat ?

Parfois je me dis qu’un tel investissement (qui m’a demandé presque 2 ans d’économies) aurait mérité de plus amples informations préalables, d’essayer les 2 appareils pour mieux connaître leurs différences et ensuite donc pouvoir faire un choix en connaissance de cause et en sachant si oui ou non je pouvais et voulais y mettre plus financièrement si cela en valait bien la peine ; du moins, prendre en ayant les infos suffisantes et ne pas risquer après coup de se dire « en effet, peut être que celui là est meilleur… » !

Si certains parmi vous ont un 450D + 18/55 + 70/300 (objectifs stabilisés et Canon, j’ai préféré mettre un peu plus et prendre Canon plutôt que Sigma ou Tamron) ; pouvez vous me montrer le type de photos que vous réalisez (je sais, je
    débute et ne risque donc pas d’arriver à votre niveau, faut pas rêver, mais c’est juste pour mieux me rendre compte de ce qu’on peut arriver à faire avec cet équipement) ? J’ai vu des tas de photos toutes superbes mais bien souvent apparemment prises avec d’autres boîtiers et objectifs que ceux que j’ai donc pas commode de me rendre compte… et puis vu le temps qu’il fait en ce moment + le peu de temps libre que j’ai depuis qques semaines, je n’ai malheureusement encore pas bien pu tester mon matériel …

D’avance MERCI à tous pour vos avis qui peut être me rassureront un peu.

Au plaisir,

Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 17/01/2010 à 14h50. Motif: Remise en forme du texte.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. un peu de fraicheur ca fait du bien!!
    Par kikou05 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2009, 22h02
  2. ça fait bien ou ça fait mal ?
    Par gérardcazé dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/06/2008, 23h45
  3. Chat fait du bien la sieste...
    Par boretto dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2007, 08h52
  4. ça fait tellement de bien!!