Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 83 sur 83

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Sigma 18-125 - Sigma 70-300 - Canon 50mm ef 1.8 - Flash 430 EXII

Par défaut

Bonjour,

J'ai tenté l'installation de la suite logicielle donnée avec mon 50D, tout s'est bien passé, j'ai branché mon appareil et il m'a bien lancé EOS Utilities. A suivre...

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Sigma 18-125 - Sigma 70-300 - Canon 50mm ef 1.8 - Flash 430 EXII

Par défaut

Je reviens aux nouvelles. Tout fonctionne très bien.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

Par défaut

Je reviens aussi aux nouvelles pour savoir si tu es bien en W7 64 BITS et si tu peux piloté ton appareil avec eos utilities et pas seulement lire les fichiers.Avec le 5D je ne peux pas le piloter.

Membre Avatar de X@v
    Boîtier
    400D/40D
    Objectif(s)
    18-55mm f/3.5-5.6 / 50mm f/1.8 mkII

Par défaut

Salut,
    J'ai laissé les pilotes génériques de 7 s'installer.
    Je vois que tu as un 5D, est-ce un mkI ou mkII ?
    Si c'est un mkI, il n'est pas pourvu de liveview si ma mémoire est bonne, ce qui fait que tu ne pourras pas avoir l'image en live.
    En effet, EOS utility relève le miroir de l'appareil pour récupérer l'information qui arrive sur le capteur permettant ainsi de pouvoir visionner l'image.

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

je rectifie le tir : j'ai insisté un peu et, en fait, l'installation fonctionne malgré la présence du fichier à supprimer (EOS Utility).

l'appli marche nickel, tout va bien...;-)

Membre
    Boîtier
    Eos 500D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200mm

Par défaut

Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    je rectifie le tir : j'ai insisté un peu et, en fait, l'installation fonctionne malgré la présence du fichier à supprimer (EOS Utility).

l'appli marche nickel, tout va bien...;-)
    Bonjour à tous,
    Moi je suis propriétaire d'un Canon EOS 500D, on m'a bien fourni le CD d'installation d'EOS utility, mais j'ai fait une mise a jour vers Snow Leopard il y a quelques jours, en reformatant mon mac, et depuis, mon mac ne veut plus installer mon CD d'installation EOS Utility qui correspond aux versions mac OS X plus anciennes (jusqu'a 10.5).
    J'ai fait comme a dit Stanley, j'ai téléchargé la mise a jour, et j'ai essayé de supprimer le fichier updated.plist mais je ne l'ai pas trouvé, et on ne peut plus supprimer de fichiers, comme l'a dit mouzhik.
    quelqu'un peut il m'aider à installer eos utility sur mon mac ?? j'ai vraiment besoin de pouvoir faire passer mes photos sur mon mac !!
    merci d'avance

Membre
    Boîtier
    canon 400 D
    Objectif(s)
    Sigma DC 18-50 mm

Par défaut

Informations très détaillées, ca devrait fonctionner mais ce n'est pas le cas,
    j'ai Windows 7, 64 bits et lors du téléchargement, il ne voit pas les clés enregistrées visiblement, il est tjrs à la recherche du CD-rom
    Une idée?

Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

Par défaut

Je vient juste de voir cette discussion:
    Citation Envoyé par vvava Voir le message
    Informations très détaillées, ca devrait fonctionner mais ce n'est pas le cas,
    j'ai Windows 7, 64 bits et lors du téléchargement, il ne voit pas les clés enregistrées visiblement, il est tjrs à la recherche du CD-rom
    Une idée?
    Cest peut-être trop tard mais cela pourra servir à d'autre.
    Si c'est W7 64 bits il faut faire un manœuvre supplémentaire que j'ai mis en rouge.
    1. Ouvrez Regedit.exe
    2.Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE , Puis SOFTWARE
    3. Clique droit sur SOFTWARE,
    manœuvre supplémentaire pour w7 64bits: Clique droit sur Wow6432Node
    puis sur "Nouveau" puis sur "Clé"
    4.Une nouvelle clé est crée, nommez la "Canon"
    5. Une fois la clé crée, clique droit sur "Canon" ==> "Nouveau"==> "Clé"
    6. Maintenant, nommez la clé du nom du logiciel que vous souhaitez installer, si vous voulez installer, nommez la "EOS Utility" en faisant attention aux majuscules et espaces, puis telecharger la "mise à jour" disponible sur le site de Canon et comme par magie le logiciel va s'installer...

Membre Avatar de valoudd
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4

Par défaut

Citation Envoyé par maurice42 Voir le message
    Je vient juste de voir cette discussion:

Si c'est W7 64 bits il faut faire un manœuvre supplémentaire que j'ai mis en rouge.
    1. Ouvrez Regedit.exe
    6. Maintenant, nommez la clé du nom du logiciel que vous souhaitez installer, si vous voulez installer, nommez la "EOS Utility" en faisant attention aux majuscules et espaces, puis telecharger la "mise à jour" disponible sur le site de Canon et comme par magie le logiciel va s'installer...
    Ok merci... c'est vrai que le post date un peu mais comme je viens juste d'acheter un nouvel ordi je n'avais pas le courage de recherche mon CD d'installation !

Membre
    Boîtier
    5D II, 500D & 10D IR
    Objectif(s)
    EF: 15/2,8 - 24:105/4 - 50/1,4 - 85/1,2 - 100/2,8 IS - 70:200/4 - 300/4 -LEITZ-CZJ-OM

Par défaut EOS Utility 2.6 sous Mac OSX X 10.6

J'avais des pb de plantage avec EOS Utility 2.6 sous Mac OS X 10.6....:ranting2:

je suis passé en 2.8 et plus de souci

et j'en ai profité pour passer à DPP 3.8 dans la foulée

Membre
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

Par défaut

C'est marrant votre truc, mais il s'agit ni plus ni moins que de pirater le logiciel canon.
    Je suis surpris que sur un site sponsorisé par Canon on laisse un post comme celui là !
    Vous avez bien raison, vu l'attitude de Canon qui refuse de fournir le logiciel a des possesseurs de boîtiers pourtant enregistrés (tous les appareils ont un numéro non ?)

Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    C'est marrant votre truc, mais il s'agit ni plus ni moins que de pirater le logiciel canon.
    Je suis surpris que sur un site sponsorisé par Canon on laisse un post comme celui là !
    Vous avez bien raison, vu l'attitude de Canon qui refuse de fournir le logiciel a des possesseurs de boîtiers pourtant enregistrés (tous les appareils ont un numéro non ?)
    Je ne suis pas sur que cela soit vraiment considéré comme un piratage.On peut le considéré comme une configuration de windows car on peut aussi configurer windows par la base de registre et ce n'est pas considéré comme du piratage.
    On pourrait considéré comme du piratage si les logiciels canon avait une clé de confirmation de licence ce qui n'est pas le cas.
    Comme canon à l'air d'accord tacitement pour cette configuration,je trouve tout à fait normal que canon ne fournisse pas de CD si on perd le CD ORIGINAL.

Romain Tatouage
    Guest

Par défaut

Bonjour à tous,
    Tout nouveau sur le forum, je me suis inscrit spécialement pour vos remercier de m'avoir aider à installer DPP sans le cd. En effet, je viens d'acheter mon 5D d'occasion en magasin à Paris et ils ont oubliés de me fournir le CD d'install. Du coup je n'ai plus besoin de retourner au magasin...
    Personnellement je ne pense pas que ce soit du piratage. En effet, ayant acheté légalement mon boitier ( plus un objectif de marque et de prix au passage) je pense avoir acquis les droits du logiciel en même temps. De plus quand un éditeur souhaite protéger ses logiciels contre la copie "pirate" il met un peu plus de sécurité dessus.

Bon dimanche à tous.

Romain.

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Romain Tatouage Voir le message
    Bonjour à tous,
    Bonsoir Romain . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    canon eos 1000D
    Objectif(s)
    canon EFS 18/55

Par défaut

Salut! Moi aussi j'ai un problème avec EOS Utility.
    Dernièrement, j'ai acheté un appareil photo avec lequel était fournie un CD-Room contenant des logiciels de traitement de photo. D'aprés le manuel, pour pouvoir transférer les photos de l'appareil à l'ordi, il faut utiliser le logiciel EOS Utility qui est censé être contenu dans le fameux CD-Room, mais aprés avoir installé le contenu de ce CD-Room, il semblerait que EOS Utility ne fasse pas partie de la liste de tout les logiciels compris dans ce CD-Room.
    Et quand je branche l'appareil photo à l'ordi avec le cable, une fenêtre apparait à l'écran me demandant de sélectionner un logiciel parmi une liste, qui ne s'affiche pas, je ne peux donc pas choisir EOS Utility pour extraire mes photos de l'appareil.
    Que dois -je faire? Est-il possible d'utiliser un autre logiciel comme Digital Photo, pour transférer mes photos? Ou puis-je insérer la carte mémoire dans l'ordi pour les visionner?

Membre
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

Par défaut

As tu sur ce CD un logiciel qui s'appelle Camerawindows

Membre Avatar de kokkarin
    Boîtier
    R5+5D4+5D3+5D2
    Objectif(s)
    divers canon serie L, du fisheye au télé

Par défaut

Un GRAND MERCI encore au forum.
    Partie pour 3 semaines à l'étranger, j'ai pris mon pc portable, sauf que sur celui-ci, balotte que je suis, je n'avais jamais installé DPP.
    Quel plaisir de trouver cette solution, réalisée avec note pad et grace au forum

Kok

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm - Canon 55-250mm - Canon EF 50mm f/1.2 L USM

Par défaut

Tu ne peux pas l'effacer dans une image DMG montée (en lecture seule donc). Copie le fichier UpdateInstaller(.app) sur ton disque dur et va dans :
    UpdateInstaller.app/Contents/Resources/SDI.bundle/Contents/Resources/
    Là tu pourras l'effacer.

Moi ça marche avec EOS Utility 2.9.0 sur un MBP mid-2K9 en SL 10.6.5

Merci @kiusuke pour le chemin complet de la nouvelle version, j'avais peur qu'ils aient changé leur méthode de protection

Membre
    Boîtier
    G3, G9, 60D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50, Tair 300mm et plusieurs M42

Par défaut

J'aie acheté mon 60D au Grand-Duché de Luxembourg tout va bien sauf les logiciels qui sont en anglais, la procédure de shoatan mais cela ne fonctionne que pour EOS Utility pour DPP j'aie installé la version anglaise puis j'aie effacé les fichiers dans explorer puis lancer l'installation de la mise à jour française qui se déroule sans problème mais lorsque je l'ouvre il ne reconnait pas mes raws produits par le 60D, que puis-je faire.

Membre Avatar de Rayinbit
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

Par défaut

Est-ce le DPP 3.9 ? Sur le site Canon français tu dois pouvoir enregistrer correctement les drivers et logiciels/ Je suppose que la MAJ en français ne peut pas s'appliquer à une base en anglais. Il faut télécharger l'ensemble dans la langue choisie (as-tu essayer d'ouvrir tes raw avec la version anglaise?)

Abonné
    Boîtier
    EOS 350D, EOS 650D, R6
    Objectif(s)
    18-55, 60 macro, 55-250, 70-200 L IS UM F4
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonsoir à tous

EOS Utility version 2.4 (dernière version proposée pour EOS350 & mac) ne fonctionne pas :
    Si je lance EOS Utility puis démarre le 350 les options de déchargement des photos ne sont pas cliquables
    Si je démarre d'abord le 350 le logiciel n'affiche pas le menu de choix et boucle.

Nota mon mac tourne sous Mac OS 10.6

Merci de vos idées et de vos conseils
    PPz

Membre
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    24-70 L IS USM F2.8

Red face Petite reponse a ceux qui veulent installer les logiciel CANON avec Windows 7

Bonjour à tous,

Topic : Installer EOS Utility, Camera RAW, ZoomBrowser etc... sans le CD initial

Peut-être quelqu'un a-t'il déjà répondu à la question initiale de ce Topic, mais vu l'heure j'ai pas le courage de retrouver la réponse donc je me permet ici de la redonner à ceux qui ne l'aurait pas, parqu'en fouinant de ci de là, pour ma part, j'ai TROUVé !!!

Donc la manip est assez simple :

Ouvrez la base de registre : Démarrer puis ;
    tapez regedit puis ;
    developpez HKEY_LOCAL_MACHINE puis ;
    clic droit sur SOFTWARE puis ;
    Nouveau, clé ; Entrez le nom de la nouvelle clé : Canon 'en respectant bien la casse, puis ;
    clic droit sur cette nouvelle clé (Canon), et faite encore Nouveau, Clé, nommez cette clé : cnmbj
    répéter cette dernière opération encore 2 fois en nommant successivement ces 2 nouvelles clé : MP ExtPort et WIA.

Faites bien attention aux majuscules et minuscules

Enjoy a tous

Membre Avatar de Celine G
    Boîtier
    30D et 7D
    Objectif(s)
    10-22 mm | 50 mm f/1.8 | 70-200 f/4 L | 24-105 f/4 L | TC 1.4x

Par défaut

Bonsoir,

Je me permet de remonter la discussion car les solutions proposées ne fonctionnement pas chez moi

J'ai un 30D, j'ai perdu mon cd eos utility et mon pc m'a laché. Je dois donc le réinstaller sur celui de mon conjoint.
    Nous partons pour NYC samedi et je voulais pouvoir décharger mes photos tous les jours. Bref.

J'ai essayé de modifier la base de registre, il y avait deja un dossier "canon" puisque nous avons une imprimante.
    J'ai simplement rajouté une clé "DPP" et une clé "EOS Utility", et ensuite lancé les exe. des MAJ.
    ça me demande alors d'insérer le CD initial avec le logiciel à mettre à jour. Screugneugneu !!

Mon père m'a filé le pilote d'installation de son 350D et idem, ça ne fonctionne pas...

Quelle autre solution s'offre à moi ?
    Merci à tous pour votre aide !

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Celine G Voir le message
    je voulais pouvoir décharger mes photos tous les jours
    Quelle autre solution s'offre à moi ?
    Merci à tous pour votre aide !
    Un lecteur de carte CF externe USB, à moins de 10€ dans n'importe quel magasin informatique, grande surface, etc...

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    18-55mm IS II / 50 mm f1.8 / 55-250mm / 100 f2.8 macro/ 10-20mm Sigma / 120-400 Sigma

Par défaut

Bonsoir,
    regarde ici :
    Installer DPP…et plus encore (mise à jour) | FotoPassion : Webzine de l'actualité photo et des techniques numériques
    il y a un lien pour télécharger la version originale de dpp.

Membre Avatar de Celine G
    Boîtier
    30D et 7D
    Objectif(s)
    10-22 mm | 50 mm f/1.8 | 70-200 f/4 L | 24-105 f/4 L | TC 1.4x

Par défaut

Merci Squale !

J'ai relu hyper attentivement le post et j'avais loupé le fameux fichier en rouge dans un post (je ne savais pas quelle version avait mon chéri sur son pc) :

1. Ouvrez Regedit.exe

En fait, je n'étais pas descendue assez bas dans le registre pour le voir.
    j'ai donc réussi, youpi !!!

bonne soirée

edit : merci également à toi Tatam pour ta réponse
    Dernière modification par Celine G ; 30/11/2011 à 20h43.

Membre
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon 18/135 f/3.5-5.6 IS

Par défaut

eos utility en version mac est sur le CD fourni avec ton 600d.
    Ensuite, tu passes sur le site de canon pour les MAJ.

Pas besoin de CB ^^

Membre
    Boîtier
    réalisateur
    Objectif(s)
    la connaissance

Par défaut

merci mes quand je dit que je n'arrive pas à le télécharger ces que je n'est pas le disque fourni avec l'appareil sinon je demandrais pas

et quand je dit qu'il demande le code de la carte bleux sur le site canon ses une sertitude

le mieux ses si quelqu'un pouvais me l'envoyer sa serait bien

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    standard

Par défaut

7D - Mac Book Air
    Bonsoir,
    Je viens de passer sur mac et je n'ai pas de lecteur CD . En plus , j'ai perdu mon CD origine
    Comment télécharger Canon Utilities sur MAc. Il n'y a que les mises à jour sur le site de Canon. Pas les versions origines
    merci pour votre aide

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    standard

Par défaut

Re bonjour
    Depuis vos infos sur ce forum, les info.datx ou updated. sont verrouillés et on ne peut plus les supprimer.
    Votre solution ne semble donc ne plus fonctionner
    si quelqu'un peut m'aider ...
    merci d'avance

Membre
    Boîtier
    réalisateur
    Objectif(s)
    la connaissance

Par défaut

je viend d'avoir un CD d'un amie qui a lui un 550d avec le disque utililie
    alor tous content je les instaler car pour mon pote sa marche on peut voir sur l'écran de l'ordi les commande de l'appareil photo

et moi bien sur sa ne marche pas avec mon 600D ?? il ne le reconnait pas y a t'il une version pour le 600D
    merci

Membre
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

Par défaut

Les mises à jour pour le 600D sont ici : EOS 600D

JFB

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

Par défaut

Edit:

ça marche aussi avec DPP et Photo style editor (meme procédure)

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

Par défaut

j'ai réinstallé EOS utility avec la méthode ci dessous (je recopie les infos d'une autre personne, FrançoisG ) :

FrancoisG Says:

for the 2.11 version (tested on 2.11.4) on MAC (ML but doesn’t matter) :
    - mount the EU211.4x-updater.dmg
    - copy the application (like on your desktop)
    - unmount the dmg
    - show package contents of the copy on your desktop
    - on ./Contents/Ressources/ delete the Info.datx file
    - close
    - Run it.

It’ll do the job.
    You have to proceed the same way for DPP, and i think all the Canon software released at the same time. I’ve just tested DPP and EOS-Utility.

As i felt on this site looking for the good tips, once i found it i came back to share it.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 1100D
    Objectif(s)
    EFS 18-55mm IS II

Par défaut

Il y a BCPPP plus simple que tout ce bidouillage... Suffit d'aller sur le site de Canon => Driver & Software...et selectionner "Details - EOS Digital Solution Disk Software 28.2A for Mac OS X (For users who cannot use the bundled CD) "
    Il vous demande alors votre numéro de série avant de lancer le téléchargement...et c'est partit
    Pour la version OSX dans mon cas de figure....pareil pour windows.

Lien de download : EOS 1100D

Bon téléchargement

Membre Avatar de sorow1721
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2,8 ; Canon 300 f/4 L + TC 1.4

Par défaut

+10, je suis tomber sur "EOS Digital Solution Disk Software ..." sur les logiciels proposés sur le site internet de Canon, après avoir vu ce topic... J'aurais pu gagner 1heure.

Membre
    Boîtier
    550D // 5DM3
    Objectif(s)
    24-105 '4 . 50 '1.4

Par défaut

merci du tips pour Downloader l'app sous MAC

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. ou telecharger DPP ?????????
    Par jeje07 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/07/2017, 10h03
  2. Télécharger DDP
    Par mcog2 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2012, 13h06
  3. Télécharger DPP pour Mac
    Par Nico44 dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 5