A propos des forums qui causent de nos marottes, est-ce que vous auriez un forum dédié Resolve (en français, ce serait bien tiens ;-) ). Y a un truc qui me pose problème, mais c'est sans doute hors sujet sur ce forum Canon (c'est dommage d'ailleurs vu la qualité des intervenants ici, on aurait envie de pouvoir poser toutes les questions relatives aux outils et méthodes qui sont impliqués dans l'utilisation du raw). Bon, allez, je prend le risque de me faire taper sur les doigts (mais une redirection vers le bon forum à la place d'une réponse me conviendra !):
J'ai un soucis dans mon roundtrip NLE-Resolve:
1- Je fais mon montage sur un éditeur (Vegas pro, mais peu importe). Dans ce montage, j'ai un fichier M01-1234.MOV qui est utilisé à plusieurs endroits du montage (des bouts différents de cette vidéo)
2- j'exporte en XML que j'importe dans Resolve
3- je bricole mes couleurs... et je fais un color grading différent pour les 2 bouts de vidéo (qui appartiennent physiquement au même fichier vidéo)
4- j'exporte clip par clip (en gardant le nom des clips d'origine pour pouvoir réimporter les fichiers modifiés dans mon éditeur)
=> le problème, c'est que le fichier M01-1234.MOV rendu comporte le grading réglé pour le 2e bout de vidéo (c'est le dernier grading appliqué sur un bout de cette vidéo sur la timeline Resolve qui "gagne"). En fait j'ai l'impression que Resolve génère le fichier une première fois avec le grading du 1er bout, puis une 2eme fois avec le grading du 2eme bout, écrasant ainsi le fichier. Tout ça est assez logique en définitive, mais j'avais espéré que Resolve aurait été assez malin pour "voir" qu'il fallait coloriser différemment 2 sections du clip et générer un clip avec chaque section bien colorisée comme sur la timeline Resolve.
Est-ce qu'il y a un moyen de contourner ce comportement ?