Envoyé par
LeVoyageur
Me concernant, quand je tourne en Raw avec ML, voici ma procédure lorsque j'arrive dans Resolve :
Je passe dans l’onglet Camera Raw de Resolve en
Color Space : BMD Film
Gamma : BMD Film
1er node : Rien (une habitude, elle pourrait etre supprimer, mais je la laisse au cas ou meme si on peut en créer une autre en amont ou aval si besoin)
2e node : J’ajuste mes niveaux dans les Primaries Wheels
3e node : J’ajuste ma « balance », ce que je veux dire par là, c’est que je vais rendre mon plan neutre, ni trop chaud, ni trop froid
3e node : je mets une parallel node pour travailler certaines partie de mon plan (un parallel node pour une retouche (peau, vetement, levres, luma trop important sur une partie du plan etc...)) en utilisant un Qualifier
4e node : je créer mon « look » en utilisant l’outil Curves et j’ajuste avec mes color wheels (si besoin je créer d’autre node pour separer la curves des color wheels
Les deux derniers nodes sont utilisés pour l’ajout de vignette et grain.
Je cherche à améliorer mon travail de colorimétrie, du coup quand je vois que tu utilises des Lut de conversion, je me dis que cela doit être bénéfique !
Je suis sous Resolve depuis 1 mois, j'ai changé mon workflow qui avant était, Premiere (montage) -> After (colo), mais Raw oblige, maintenant c'est Premiere -> Resolve
Si je comprend ton workflow, avant toute "colorimetrie, retouche" tu utilises 2 Lut de conversion (node 1 et 2) ?