Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 157

Vue hybride

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    Petite question, Log C est bien différent de Log tout court n'est ce pas ? Ce que je ne comprends pas c'est qu'il dit que cela permet d'utiliser des LUTs Osiris, mais avec la LUT Vision color c'est également tout à fait possible en LOG 32 non ?
    Je tente d'expliquer plus clairement / simplement :

1) La première LUT que tu appliques permet de traduire l'espace couleur BMD en celui de Magic Lantern.
    > Traduire, ça veut dire "débayeriser" le fichier RAW = c'est à dire transformer le fichier RAW ML qui n'est pas une image mais du code / des métadonnées > en images / vidéo.
    On obtient donc une image vidéo brute "pure".
    Cette image vidéo peut être travaillée / étalonnée et colorisée directement.

Mais si tu souhaites appliquer une LUT faite pour une caméra de cinéma > l'image n'est pas prête pour cela = elle est brute !
    > En effet lorsqu'on tourne avec une caméra de cinéma type Alexa ou RED, on utilise une LUT qui est l'équivalent du Technicolor Cinestyle pour les DSLR, qui optimise le contraste !
    Cette LUT s'appelle LOG C !

2) La deuxième LUT Cinelog que tu appliques sur le second node de Resolve, transforme ton fichier Brut "pure" dans l'espace couleur "LOG C" d'une ALEXA !
    Il s'avère que cet espace couleur "Log C" est très élaboré, il permet de tirer le meilleur parti de l'image brute, et donc cela donne des résultats très performants, avec beaucoup de subtilité, car la traduction d'un espace couleur à l'autre est parfaite !

C'est toute la puissance de cette LUT Cinelog !

Les LUTs Osiris de Vision-Color sont grossières, d'ailleurs Vision color vient de sortir une nouvelle série de LUTs beaucoup plus élaborées : Impulz

Je te conseille grandement ce pack de LUTs qui sont plus subtiles, plus professionnelles aussi !
    Et justement, ces nouvelles LUTs sont désormais classées par espace couleur, par type de caméra et toutes les caméras du marché sont représentées dans le pack que tu achètes.

Dans Osiris, les LUTs ne sont pas adaptées aux caméras, c'est grossier et le rendu est grossier, il faut complètement les retravailler pour avoir un bon résultat, c'est long et chiant...
    J'ai acheté les LUTs OSIRIS puis tout foutu à la poubelle de mon disque, tant c'est grossier et de la crotte...
    J'ai préféré m'équiper d'un outil pour faire mes LUTs moi-même.

J'ai acheté le pack Impulz, qui est trié par type de caméra, plus propre et plus pro. Avec un REC 709 adapté à chaque caméra et un vrai Log pour chaque caméra !

Hé bien en utilisant les LUTs Cinelog, le rendu des LUTs d'Osiris est beaucoup plus subtil, moins grossier.
    Et avec les LUTs cinéma, alors là c'est carrément du beurre !

Fran6

Membre
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Je tente d'expliquer plus clairement / simplement :

1) La première LUT que tu appliques permet de traduire l'espace couleur BMD en celui de Magic Lantern.
    > Traduire, ça veut dire "débayeriser" le fichier RAW = c'est à dire transformer le fichier RAW ML qui n'est pas une image mais du code / des métadonnées > en images / vidéo.
    On obtient donc une image vidéo brute "pure".
    Cette image vidéo peut être travaillée / étalonnée et colorisée directement.

Mais si tu souhaites appliquer une LUT faite pour une caméra de cinéma > l'image n'est pas prête pour cela = elle est brute !
    > En effet lorsqu'on tourne avec une caméra de cinéma type Alexa ou RED, on utilise une LUT qui est l'équivalent du Technicolor Cinestyle pour les DSLR, qui optimise le contraste !
    Cette LUT s'appelle LOG C !

2) La deuxième LUT Cinelog que tu appliques sur le second node de Resolve, transforme ton fichier Brut "pure" dans l'espace couleur "LOG C" d'une ALEXA !
    Il s'avère que cet espace couleur "Log C" est très élaboré, il permet de tirer le meilleur parti de l'image brute, et donc cela donne des résultats très performants, avec beaucoup de subtilité, car la traduction d'un espace couleur à l'autre est parfaite !

C'est toute la puissance de cette LUT Cinelog !

Les LUTs Osiris de Vision-Color sont grossières, d'ailleurs Vision color vient de sortir une nouvelle série de LUTs beaucoup plus élaborées : Impulz

Je te conseille grandement ce pack de LUTs qui sont plus subtiles, plus professionnelles aussi !
    Et justement, ces nouvelles LUTs sont désormais classées par espace couleur, par type de caméra et toutes les caméras du marché sont représentées dans le pack que tu achètes.

Dans Osiris, les LUTs ne sont pas adaptées aux caméras, c'est grossier et le rendu est grossier, il faut complètement les retravailler pour avoir un bon résultat, c'est long et chiant...
    J'ai acheté les LUTs OSIRIS puis tout foutu à la poubelle de mon disque, tant c'est grossier et de la crotte...
    J'ai préféré m'équiper d'un outil pour faire mes LUTs moi-même.

J'ai acheté le pack Impulz, qui est trié par type de caméra, plus propre et plus pro. Avec un REC 709 adapté à chaque caméra et un vrai Log pour chaque caméra !

Hé bien en utilisant les LUTs Cinelog, le rendu des LUTs d'Osiris est beaucoup plus subtil, moins grossier.
    Et avec les LUTs cinéma, alors là c'est carrément du beurre !

Fran6
    Ah d'accord, les LUTs output j'avais déjà compris (grâce à toi...) mais là c'est plus poussé. On applique à notre image DSLR les même LUTs que l'on appliquerait à l'image d'une ALEXA, je ne me trompe pas ?
    Le problème dans le pack Impulz que je trouve c'est que tu as donc pour chaque caméras ou espaces colorimétriques propres à celles ci (Generic REC 709, Generic LOG, Canon EOS DSLR, Nikon DSLR, Sony FS700, GH4, Canon Cx00, RED, ARRI, Sony A7s SLOG2).... Mais le rendu sur une ARRI ALEXA de la LUT approprié ne sera pas du tout le même que si on applique la Sony du Sony A7s sur une vidéo tournée en SLOG 2 non ? Forcement, la dynamique de l'image d'une ALEXA n'est pas la meme que celle du Sony A7s avec le S LOG 2 (ça me semble logique). Donc ma question est : est-ce que un tel pack est utile et vaut vraiment le coup si on utilise un Sony A7s.

Les LUTs sont plus précises et appropriées a chaque caméras, mais elles ne sont pas aussi performantes sur chacune. Dis moi si je me plante total

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Etalonnage - Raw magic Lantern
    Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/06/2014, 22h29
  2. Différence Magic Lantern & Magic Lantern Alpha ?
    Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2014, 21h59
  3. Un lecteur pour les RAW de magic Lantern !!!
    Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2013, 11h28
  4. Magic Lantern pour le 5D mark III
    Par pluong dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 29
    Dernier message: 12/09/2013, 14h22
  5. Aide pour Magic Lantern Svp
    Par thomashauserr dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 35
    Dernier message: 24/05/2013, 21h29

Règles de messages