Affichage des résultats 1 à 45 sur 157
Mode arborescent
-
30/12/2014, 17h26 #3Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Je tente d'expliquer plus clairement / simplement :
1) La première LUT que tu appliques permet de traduire l'espace couleur BMD en celui de Magic Lantern.
> Traduire, ça veut dire "débayeriser" le fichier RAW = c'est à dire transformer le fichier RAW ML qui n'est pas une image mais du code / des métadonnées > en images / vidéo.
On obtient donc une image vidéo brute "pure".
Cette image vidéo peut être travaillée / étalonnée et colorisée directement.
Mais si tu souhaites appliquer une LUT faite pour une caméra de cinéma > l'image n'est pas prête pour cela = elle est brute !
> En effet lorsqu'on tourne avec une caméra de cinéma type Alexa ou RED, on utilise une LUT qui est l'équivalent du Technicolor Cinestyle pour les DSLR, qui optimise le contraste !
Cette LUT s'appelle LOG C !
2) La deuxième LUT Cinelog que tu appliques sur le second node de Resolve, transforme ton fichier Brut "pure" dans l'espace couleur "LOG C" d'une ALEXA !
Il s'avère que cet espace couleur "Log C" est très élaboré, il permet de tirer le meilleur parti de l'image brute, et donc cela donne des résultats très performants, avec beaucoup de subtilité, car la traduction d'un espace couleur à l'autre est parfaite !
C'est toute la puissance de cette LUT Cinelog !
Les LUTs Osiris de Vision-Color sont grossières, d'ailleurs Vision color vient de sortir une nouvelle série de LUTs beaucoup plus élaborées : Impulz
Je te conseille grandement ce pack de LUTs qui sont plus subtiles, plus professionnelles aussi !
Et justement, ces nouvelles LUTs sont désormais classées par espace couleur, par type de caméra et toutes les caméras du marché sont représentées dans le pack que tu achètes.
Dans Osiris, les LUTs ne sont pas adaptées aux caméras, c'est grossier et le rendu est grossier, il faut complètement les retravailler pour avoir un bon résultat, c'est long et chiant...
J'ai acheté les LUTs OSIRIS puis tout foutu à la poubelle de mon disque, tant c'est grossier et de la crotte...
J'ai préféré m'équiper d'un outil pour faire mes LUTs moi-même.
J'ai acheté le pack Impulz, qui est trié par type de caméra, plus propre et plus pro. Avec un REC 709 adapté à chaque caméra et un vrai Log pour chaque caméra !
Hé bien en utilisant les LUTs Cinelog, le rendu des LUTs d'Osiris est beaucoup plus subtil, moins grossier.
Et avec les LUTs cinéma, alors là c'est carrément du beurre !
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Etalonnage - Raw magic Lantern
Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 16Dernier message: 30/06/2014, 22h29 -
Différence Magic Lantern & Magic Lantern Alpha ?
Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 29/03/2014, 21h59 -
Un lecteur pour les RAW de magic Lantern !!!
Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 08/11/2013, 11h28 -
Magic Lantern pour le 5D mark III
Par pluong dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 29Dernier message: 12/09/2013, 14h22 -
Aide pour Magic Lantern Svp
Par thomashauserr dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 35Dernier message: 24/05/2013, 21h29