Affichage des résultats 1 à 45 sur 945
Discussion: Je suis contre la vidéo sur les EOS !
Mode arborescent
-
12/11/2009, 09h31 #11Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Il serait peut être temps d'arrêter un peu la psychose!
Que l'introduction du live view sur les premiers boitiers (EOS40D, EOS 1D MKIII) ait causé quelques problèmes de fiabilité, c'est un fait avéré. De là à en faire une généralité, il y a une grosse différence!
Silver_dot parle des retours en atelier, il voit de son coté les problèmes et personne ne le nie. Maintenant une donnée qu'il ne connait pas, c'est le pourcentage de retours par rapport au nombre de boitiers vendus.
Et là, si c'était une grosse majorité, on pourrait dire que le live view et la vidéo seraient une régression par rapport aux boitiers non vidéo.
A l'heure d'Internet où rien n'échappe à personne, si vraiment il y avait un problème de fiabilité, on le saurait de suite! j'en veut pour preuve les soucis du MKIII, les points noirs du 5D MKII, les rémanences sur le 7D, bref, dès le moindre problème tout le monde est immédiatement au courant!
Or je ne lis pas sur EOS numerique ou sur les autres forums que les SAV sont soudainement inondés d'EOS 40D, EOS 500D, EOS 50D en panne!
Chaque fois qu'une nouvelle technologie arrive, il y a une période de rodage avant que tout soit OK, mais une fois cette période passée, la fiabilité reste exactement la même.
Je terminerai en disant que si SD travaille en SAV photo, moi je travaillais fin des années 80 dans un magasin de photo et je vendais les reflex. Or à cette époque, on vendait les premiers appareils avec autofocus, et je peux vous garantir que j'en ai vu revenir des boitiers dont l'AF ne fonctionnait pas bien, et vraiment beaucoup plus que les retours actuels sur les live view!
Ce qui est amusant, c'est que j'entendais exactement les mêmes critiques sur l'utilité de l'AF (qui était pour le moins lymphatique à sa sortie) et sur le fait que ça fragilisait les boitiers.
Et arrêtez de cantonner le 1Ds uniquement à un usage en studio! Denis Michel-huot se sert indifféremment d'EOS 1D, EOS 1Ds et maintenant de 7D pour photographier les fauves en Afrique, et bon nombre d'autres photographes animaliers utilisent des 1Ds et 5D MKII!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
video 5D MK2
Par resche dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 26/08/2011, 15h50 -
[bmx] un contre sens à contre jour?
Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 16/02/2009, 10h45 -
pb video g10
Par rooms13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 28/01/2009, 13h22 -
Video gag
Par silver_dot dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 16Dernier message: 25/01/2009, 13h08