Affichage des résultats 1 à 45 sur 52
Mode arborescent
-
11/11/2010, 12h45 #11
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Oui mais ce que je voulais dire, un peu subtilement, c'est suis le conseil de Fredo. J'ai acheté un très bon bouquin sur photoshop au printemps et j'y ai appris des tas de choses. D'ailleurs, je pourrais m'y replonger, car j'ai aussi des photos à 1600iso avec mon 450d qui sont franchement pas terrible, mais ça pourrait faire un bon entrainement. A mon avis, rien ne vaut un bon bouquin pour avoir toutes les subtilités, quelques photos bien bruitées à traiter etc...
Pour info, je pense que la méthode tiebin avec des filtres est indispensable si tu veux un bon résultat. Si tu débruites tout comme un porc, tu vas perdre tous les détails. Si tu débruites tout comme une jeune mariée, tu vas réduire que dale. L'idée des filtres et des masques, c'est de détouré le sujet et les endroits peu bruités, les épargner ou les débruiter assez finement, et prendre ensuite l'inverse de la selection et débruiter à coup de masse la sélection. Si tu regardes l'exemple fourni avec le lièvre, tu remarqueras que le lièvre est superbe, mais le fond complètement lissé par le débruitage. C'est presque mieux comme bokeh ;-) PArfois, Tiebin sait très bien aussi faire ce genre de sélection subtile, et rendre le flou d'arrière plan encore plus soft, je l'avais vu une fois sur une photo proposé par un gars qui était moyenne au niveau arrière plan. Il l'avait modifié "comme si on avait utilisé un 600 f/4" selon ses propos. Et ça claquait.
Je reste persuadé que les superbes photos que l'on peut voir sur eos num c'est d'une part de très bons photographes, mais d'autre part de très très bons traiteurs d'image.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 13h12 -
Boîtier FF ou APS-C: quel est celui qui naturellement a votre préférence?
Par twany dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 76Dernier message: 19/11/2010, 22h56 -
Matos pour Trek ou rando > 5h
Par topvader dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 07/11/2010, 11h25 -
Perdu dans mes choix
Par kirgon dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 21Dernier message: 03/11/2010, 09h37 -
[Règlement] Forum
Par Baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 0Dernier message: 06/03/2005, 05h03