Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Vue hybride
-
31/12/2013, 10h13 #1geo18Guest
S’entêter s'est aussi conserver ses convictions quand elles sont bonnes et ne pas rentrer dans le"moule" que les autres voudraient vous imposer.
Apparemment tu recherches à avoir une photo dont le spectrogramme serait parfait mais loin de la vue perçu par l’œil et moi je recherche plutôt cette perception et même à l'accentuer éventuellement si cela me convient mieux.
Ta démarche est beaucoup plus "technicienne" que la mienne, il est donc normal que nos points de vue divergent.
La dernière photo est flatteuse, mais elle est plutôt à mon gout et doit etre proche de l'ambiance tungstène du moment.
Tu vois, c'est pour ce genre de chose que j'ai renoncé a toute expo et a toute dépose sur le site car c'est toujours la meme romance, balance des blanc, la mise au point n'est pas sur l'oeil, la ligne n'est pas droite, bref les "techniciens " sont au créneau.Dernière modification par geo18 ; 31/12/2013 à 10h30. Motif: au
-
31/12/2013, 11h45 #2Membre
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Le tungstène donne du jaune orangé pas du bleu!!! Et le flash en prime, environ 5500 K°(assez neutre, mais pas bleu)!!!
De plus que tu aies tenté une correction avec un réglage tungstène, ce que je suppute, ne veut pas dire que c'était l'éclairage dominant... Or justement le tungstène, tourne dans les 3500 K° et le bleu dans les 7500 K°...
Enfin, si tu avais lu attentivement le post mis en lien, tu n'aurais pas manqué de remarquer les références à Kodak et Fuji, mais bon... Justement, je suis bien en train de parler de perception réaliste et proche de ce que voit l'oeil, pas de spectrogramme imparfait...
Je ne sais pas si tu es sur un écran calibré, moi si et je sais que d'autres aussi.
Ta photo est trop bleue et sans contrastes moyens, absolument rien à voir avec un éclairage à ampoule de notre enfance... Mais l'excuse des goûts, des couleurs et de la créativité est bien commode, je te l'accorde.
Pour la deuxième, sans rire, tu ne la vois pas beaucoup trop saturée avec des gamins comme nourris à la graine pour canaris ou perruches?
Ahaaaahhhh, ces artistes...
Pour ce qui est des certitudes, comme des convictions, tu as le droit de ne pas vouloir changer d'avis, mais en toute amitié, juste pour le plaisir du bon mot:
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."
Bertrand Russell
PS: C'est quand même dommage de confondre remarque et critique, encore une fois, je ne dis pas les choses pour casser, ou pour avoir raison.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vos avis pour progresser...
Par sinbfut dans le forum [Portrait]Réponses: 33Dernier message: 22/10/2013, 20h16 -
Votre avis pour progresser...
Par droopyka dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 06/08/2010, 12h15 -
Escapade Bretone (besoin d'avis pour progresser)
Par nicolas22 dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 05/10/2009, 08h06 -
Premier papillon besoin d'avis pour progresser
Par nicolas22 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 19/09/2009, 09h50 -
Goelands besoin d'avis pour progresser
Par nicolas22 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 16/08/2009, 17h41