Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 47

Vue hybride

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

La Chèvre - Les Sables Mouvants.avi - YouTube

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Sans vouloir non plus en rajouter, mais chercher un blanc pur sur une photo prise sous un éclairage artificiel c'est aussi annuler l'ambiance du moment.
    Le plus flagrant étant de ramener un coucher de soleil en Bretagne à un niveau normal, on perd le soleil rouge et l'ambiance chaude sur les murs blancs, c'est fichu pour le résultat.
    C'est pour cela que je ne suis jamais en balance auto car c'est encore un automatisme qui ramène toujours vers du standard.
    Le plus étonnant étant que les partisans de c'est couleurs standards sont les premiers à apporter leurs soutient au photos qui amènent justement une ambiance spéciales par leur éclairage.
    Les théories développées parfois sur le forum sont intéressante mais ressemblent à des règles loin de toutes créations.

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Les filles, sans vouloir vexer personne, que chacun ait sa méthode ne change rien au fait que le blanc doit rester le plus blanc possible, le contraste global proche de 1, l'ambiance peut/doit être respectée, mais en essayant d'annuler les dominantes, l'accentuation finement dosée et les remontages d'expo stoppés avant que le banding n'apparaisse.
    D'autre part, pour ce qui concerne la balance des blancs, obtenir un résultat juste, implique deux méthodes, soit connaître la température couleur exacte, environemment maîtrisé ou thermocolorimètre, on rentre donc une valeur précise en manuel.

Soit utiliser une charte, faire une photo de référence et appliquer par le boîtier à la prise de vue, ou à la pipette en post traitement.