Affichage des résultats 1 à 45 sur 64
Mode arborescent
-
18/03/2010, 16h49 #11Membre
- Boîtier
- En carton
- Objectif(s)
- Ne pas finir à découvert
De retour!
Merci à vous tous pour vos pistes de réponse!
Sinon,oui, je suis pleinement conscient que je ne maitrise ABSOLUMENT pas le matos, j'avoue avoir juste un peu paniqué après la 1er série de "familiarisation" (et après avoir reçu le relevé de compte xD )
Concernant les remarques sur la diffraction, j'y ai tout juste pensé ce matin dans le train! Sur mon 450D, la diffraction commençait à devenir gênante au delà de F/11, et forcément, à 18MP ca pardonne pas... mauvais réflexe de l'argentique ^^'... Mais du coup, avec cette taille de micron, faut se limiter à quoi... F/10,9? voire 8?
Mais c'est clair qu'à revoir mes images, elle puent la diffraction à plein nez!
Sinon oui, pour ces qque shoots, pas de trépied et IS activé. Concernant l'AF, j'ai fait du "cadrage-décadrage", donc faut pas forcément se fier au collimateur utilisé ^^'
Mais j'avoue avoir du mal avec le nouveau mode de mesure de lumière, si bien que j'aurais ptet du laisser en évaluative...
Pis bon, faut pas que je perde de vue que le 7D demande un post traitement plus aboutie...
En tout cas, merci à tous pour ces pistes de réponses! J'me sens un peu plus soulagé! Pis concernant les pbs de Front-Back Focus, je pense avoir un léger (mais très léger ^^ ) FF avec mon 17-55. RAS avec le 50mm
Sinon, merci Bricecom pour le lien, ca m'a l'air très instructif, m'en vais potasser ca de suite historie de voir ce qu'il me manque comme connaissance ^^'
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Normal ou pas ?
Par Ulysse91 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 04/03/2009, 10h20 -
normal ou pas ?
Par marsouin dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 06/01/2009, 13h27 -
Est-ce normal?
Par patoche dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 23/04/2007, 11h05