Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 82

Discussion: trepied?

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 ; Canon EF-S 60 macro; tamron 17-50

Par défaut

Moi j'utilise un Slik Sprint pro GM avec un fixation rapide Manfrotto 394 ?quip?e de niveaux.

Avec mon 300D et des objectifs qui ne concourent pas dans la cat?gorie "alt?rpphi L e", ?a ne pose aucun probl?me.

Pas trop grand repli?, pas trop l?ger non plus, et pour le prix de l'ensemble, c'est pour moi un bon compromis.

Membre Avatar de Olivier
    Boîtier
    EOS 5D II
    Objectif(s)
    24-70mm /2.8 L - 70-200mm /2.8 L - 50mm / 1.2 L

Par défaut

Merci ? "l'administrateur du site" :angel_not d'avoir redirig? ma question sur la bonne discussion. :thumbup:

Bien vue et bien fait. :clap: (et je connais un peu le sujet !!!).

J?ai toutes les r?ponses ? mes questions.

?

Au fait, mon choix se portera sans doute sur une promo pour le 190DB avec une rotule 141RC. A moins que l'un d'entre vous me propose autre chose.

...

Membre
    Near Versailles (la cabane du gros Louis est au fond du jardin)
    Boîtier
    300D / 1D MkII
    Objectif(s)
    17-40 L ; 70-200 L ; 100 Macro ; 50

Par défaut Un investissement s?rieux

Bonjour,
    je vous fait ici part de mon retour d'exp?rience sur ce sujet.
    J'?tais ?quip? jusqu'ici d'un tr?pied Vanguard (r?f?rence AK-2) peu cher, l?ger, assez stable (crochet sur la colonne pour attacher du lest), pratique avec ses syst?mes de r?glages rapide des pieds, sa poign?e de transport et son sac. Le gros probl?me ?tait la tenue de la t?te, qui finissait par avoir un jeu, infime mais bien pr?sent mais surtout un manque de possibilit? de v?rification de la plann?it?( un seule niveau ? bulle, mod?le rond, sur le tr?pied).
    J'ai donc longtemps cherch? ? me r??quiper, et les kits 190-141RC et/ou 055-141RC de Manfrotto ont longtemps eu ma pr?f?rence.
    Mais un HIC restait : pas de niveau ? bulle sur la t?te.
    J'ai donc franchi le pas tr?s r?cemment et je me suis ?quip? d'un tr?pied Manfrotto 055PROB avec t?te MA 229. Pourquoi ?
    le 055 car il offre un 1,76m (sans t?te) enti?rement d?ploy?, utile pour shooter au dessus de la foule et qu'il peut supporter 6 KG, ce qui laisse voir venir.
    PRO car il a les syst?mes de d?ploiement rapide des pieds, un niveau ? bulle, la possibilit? de mettre la colonne centrale en mode horizontal, colonne centrale tr?s intelligente puisque h?xagonale (?vite de bouger) et d?montable pour la prise de vue au ras du sol (11 cm !).
    B car Noir (je pr?f?re).
    Quant au choix de la t?te, elle peut supporter 12 KG mais surtout poss?de 3 (oui 3) niveaux ? bulles !

On est alors loin des prix des kits, puisque j'en ai eu pour 135 euros pour le pied et 166 euros pour la t?te, soit 301 euros . Cela fait tr?s cher, mais la qualit? est vraiment l?, les syst?mes de friction sont incroyables de s?ret?, il y a des ?ch?lles d'angles grav?es pour chaque dimension. Mais quel poids ! L'ensemble fait 4,3 KG et cela se sent....

J'ai donc gard? mon Vanguard pour la randonn?e...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. trépied
    Par Tat dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 227
    Dernier message: 12/01/2008, 21h03
  2. Sac à dos et trépied
    Par owkenobi dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2006, 07h55
  3. trépied
    Par csgauer dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1