Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 85 sur 85

Discussion: trepied?

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

Juste pour le pied :
    il existe deux mod?les ? peine plus cher que le 190dB mais avec des pieds ?quip?s de fixations rapides (papillons sur le 190 dB) qui sont le 190 ProB et le 055 ProB (encore un peu plus haut). Ils sont ?galement tous les 2 ?quip?s de mousse sur les pieds pour le transport (un d?tail ???).

il y a une offre chez technikdirekt pour le 055 ProB + 141 RC + monopode ? 189 ? (+20 Euros de port)... L?

Membre
    Boîtier
    Panasonic FZ300
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Salut Snake , pour ta lunette le modele 190 suffira largement !!
    les modeles 190 pesent de 1.7 ? 2.2 kg et les modeles 055 quand ? eux font de 2.2 ? 2.8 kg . Ces poids sont fonctions des options de chacun mais sans inclure celui d'une rotule bien sur .
    Le kit 190db + 141rc = 2.7 kg
    Le kit 055db + 141rc = 3.2 kg
    Plutot qu'une rotule 141rc , il vaut mieux un rotule video 128rc qui possede un levier long tres pratique pour un mouvement fluide avec une lunette d'observation . Ceci est valable uniquement si tu l'utilises avec une lunette autrement pour une utlisation mixte lunette / apn , la 141rc reste le meilleur choix .
    Pour le Matos Maonfrotto regarde ici si tu veux plus d'infos

Et chez Europe Nature Optik , ils vendent deux kits bas?es sur les trepieds 055 et 190 avec rotule video 128rc , ces kits specifiques sont elabor?s par Manfrotto specialement pour ENO , tres complets avec sangle de transport , mousse sur les tube , embouts caoutchoucs avec pointes inox retractables .
    Ces kits sont plus chers ( entre 185 et 210 euros ) mais sont les mieux adapt?s ? l'observation animaliere car con?us selon les desiratas des utlisateurs !!! Ah oui c'est ici
    J'espere que tu trouveras ton bonheur

Membre
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

Par défaut

Le lien de Nobodythere est super int?ressant pour le prix.
    Combien de frais de port chez teknidirekt ???
    Y a moyen d'aller sur place ???

M'int?resse fort ce kit avec cette tete

S.

Membre
    Boîtier
    Panasonic FZ300
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Originally posted by Sakana@Mardi 18 Janvier 2005 15:57

S.
    Oui , c'est une bonne offre ! par contre je ne sais pas s'ils vendent sur place et si d'ailleurs les prix sont les memes en magasin par rapport au site Web ?
    Pour le port chez eux , c'est un fixe de 20 euros .

Membre Avatar de phcn
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    18-55 - 28-135 - 100-400 - 50 1.8

Par défaut

Originally posted by Sakana@Mardi 18 Janvier 2005 15:57

S.
    20 ? pour les petits envois, 60 ? pour les plus gros (gros electrom?nager etc ...)

Membre Avatar de snake
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm

Par défaut

Merci pour vos r?ponse, gwenadu56, nickel les liens, je vais voir, c'est que le manfrotto 190+la t?te "vid?o" doit ?tre tr?s sympa pour manipuler une lunette. C'est une solution que je retiens puisque j'ai mon "petit"tr?pied pour poser le 300D. Par contre chez Europe Nature Optik je n'arrives pas ? trouver les tarifs. En tout cas merci.
    Personne n'a d'avis sur le Velbon ????

Fred

Membre
    Boîtier
    Panasonic FZ300
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Pour les tarifs d'europe nature optic , il faut les leur demander par mail et ils te les envoient rapidement

Membre Avatar de snake
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

D'ac merci

Fred

Membre Avatar de snake
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Salut !

Je recherche un tr?pied, plusieurs mod?les seraient succeptibles de m'interresser : le classique manfrotto avec sa 141RC ou mieux 128RC, et necore mieux pour l'usage que je souhaite en faire le 728B, ou Velbon sherpa 400, 600.
    Si possible r?ponse ? cette adresse : trime@wanadoo.fr

Merci
    Fred

Membre
    Boîtier
    10d

Par défaut

Bonjours,

En fait je suis a la recherche de plusieurs trepieds pour differentes utilisation.

Je m'explique, je cherche a me fabriquer un petit studio ? tres faible cout. Pour l'instant j'ai 2 lampes 1000watt (total de l'achat 7 euros pour donner une id?e quand je dis "studio a tres faible cout"), il va donc me falloir 2 trepied pour les monter dessus. Mais pour suporter des lampe j'ai juste besoin d'un truc qui monte assez haut, et qui se replis pour le transport. Ensuite je pense me faire des panneau reflecteurs ?galement pour pas cher (plastique blanc) opaque de l'autre cot? pour une bonne reflexion (surment de 1 ? 3 euros le metre et ayant l'avantage d'etre enroulable et peu encombrant). Il me faudra donc ?galement des trepied pour ce bricolage.

Donc au final surment 4 trepieds le moins cher possible.

Enfin un trepied correct pour mon apn (a ce moment l? je pourrait utiliser mon actuel pour un des 4 pas cher).

Avez vous des conseils pour acheter ?a, des prix interessant ou des remarques et autres propositions pour mon installation?

(j'espere poster au bon endroit)

Anonyme2
    Guest

Par défaut

Originally posted by woodloose@Mercredi 23 F?vrier 2005 19:20
    Enfin un trepied correct pour mon apn
    Je te conseille du mat?riel Manfrotto.
    Il s'agit d'un mat?riel d'un excellent rapport qualit?/prix et plus abordable que du Gitzo pour un non-professionnel.
    De toute mani?re, il faut, je pense, voir l'achat d'un pied comme un investissement que l'on gardera de nombreuses ann?es

Pour l'achat, j'irais faire un tour sur eBay en consultant de pr?f?rence les vendeurs allemands.
    C'est chez l'un d'eux que j'ai trouv? mon mat?riel au meilleur prix (tr?pied Manfrotto 055PROB et rotule Manfrotto 322RC2).

RenaudL
    Guest

Par défaut

Woodloose: j'avais trouv? des 500W avec tr?pied chez Castorama, mais ? un prix nettement plus ?lev? (33 euros pi?ce). Il faut voir comment tu vas fixer tes lampes sur des tr?pieds a priori fait pour fixer un appareil photo. Tu comptes installer un filetage sur le pied. Par ailleurs, tes lampes, tu as besoin qu'elles montent ? une bonne hauteur (2m au pif) pour pouvoir les orienter en plong?e, non? Donc en plus du pied, il faut une sorte de tige car les tr?pieds d'APN ne montent pas suffisamment haut ? mon avis.

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Originally posted by RenaudL@Vendredi 25 Février 2005 08:48
    Woodloose: j'avais trouv? des 500W avec tr?pied chez Castorama, mais ? un prix nettement plus ?lev? (33 euros pi?ce). Il faut voir comment tu vas fixer tes lampes sur des tr?pieds a priori fait pour fixer un appareil photo. Tu comptes installer un filetage sur le pied. Par ailleurs, tes lampes, tu as besoin qu'elles montent ? une bonne hauteur (2m au pif) pour pouvoir les orienter en plong?e, non? Donc en plus du pied, il faut une sorte de tige car les tr?pieds d'APN ne montent pas suffisamment haut ? mon avis.
    Salut,

c'est quelle genre de lampe chez Casto ?

il y a des pieds pas chers ? vendre ? la boutique PHOTIM sur le net ...Kit pied ?co c'ets sur c'est pas si ?co, mais c'est solide, de bonne facture et donc revendable si n?cessit?..

un truc me semble interessant, c'est le barebulb, flash d'appoint sur culot standard : barebulb

RenaudL
    Guest

Par défaut

Je retrouve pas le mod?le sur le site de Casto.
    En voici un exemple et encore un autre exemple

Membre
    Boîtier
    10d

Par défaut

@ magic flight : merci pour les adresse, le pied eco a 52 euro par contre j'trouve ?a cher pour soutenir une lampe lol (au dessus de 15 euro pour soutenir une lampe je considere ?a un peu cher ;-) ).

pour les trucs barebulb, ?a semble pas trop mal mais il faut voir si c'est bien efficace. Quelqu'un a deja utilis??

@renaudl : la c'est vrai que ?a revient pas ? tres cher les halog?ne avec le pied et ?a semble mont? assez haut.
    En fait pour mes lampes, c'est des trucs fait pour la photo avec le meme system de vis qu'il y a sur les appareil photos, j'ai qu'a la visser. Par contre pour la hauteur c'est vrai que c'est plus limite a moins de poser le pied sur des cales ou de bricoler une tige a fixer entre pied et lampe (2eme solution un peu plus compliqu?e quand meme).
    Sinon tu as essayer l'?clairage en halog?ne 250watt ou le 2x250watt pour la photo? Voir si ?a rend bien ou si ?a se voit que c'est du "pas cher"?

RenaudL
    Guest

Par défaut

Non, je n'ai pas essay? ce type de mat?riel. Mes 2 lampes, c'est un ?clairage d'appoint, c'est plus du "pas cher" que du mat?riel de studio.

Membre Avatar de Alotenango
    Boîtier
    5D II - 1Ds III
    Objectif(s)
    Canon : 24-70 f2.8L, 28-300 L, 35mm1.4L, 85 1.2L, 135 2.0L, Samyang 14mm 35m

Par défaut Cherche Tr?pied

Bonjour,

Avant de me pr?cipiter en urgence ? la ****, je cherche un tr?pied pour un 300D avec au maxi un 70-300 ( pour le poids du total ) et ce avant vendredi :-)

De pr?f?rence avec niveau, ma vision de l'horizontal ?tant tr?s m?diocre et pas tr?s lourd..

Donc si quelqu'un veut se s?parer du sien ... ou si quelqu'un sait ou en trouver un, sympa, pas cher et performant .... ? Paris et pas sur internet car r?ellement besoin vendredi ..

Merci m'sieurs dames ....

Membre Avatar de Olivier
    Boîtier
    EOS 5D II
    Objectif(s)
    24-70mm /2.8 L - 70-200mm /2.8 L - 50mm / 1.2 L

Par défaut Tr?pied

Question aux experts.

Je souhaite faire des photos de nuit (Paris, architectures, paysages, ?) et ?ventuellement de la macro par la suite. J?ai donc besoin d?un pied ou plut?t d?un tr?pieds.

Lequel dois-je prendre ? dans un budget raisonnable ?tant donn?e l?utilisation que je pense en avoir.

Le bo?tier : 20D,
    Les optiques : 17-40 et prochainement le 100 macro.

J?ai vu des Manfrotto (190 avec rotule 141 ?). Si il y a des occasions (why not). ...

Merci de votre aide et de vos conseils.

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 ; Canon EF-S 60 macro; tamron 17-50

Par défaut

Moi j'utilise un Slik Sprint pro GM avec un fixation rapide Manfrotto 394 ?quip?e de niveaux.

Avec mon 300D et des objectifs qui ne concourent pas dans la cat?gorie "alt?rpphi L e", ?a ne pose aucun probl?me.

Pas trop grand repli?, pas trop l?ger non plus, et pour le prix de l'ensemble, c'est pour moi un bon compromis.

Membre Avatar de Olivier
    Boîtier
    EOS 5D II
    Objectif(s)
    24-70mm /2.8 L - 70-200mm /2.8 L - 50mm / 1.2 L

Par défaut

Merci ? "l'administrateur du site" :angel_not d'avoir redirig? ma question sur la bonne discussion. :thumbup:

Bien vue et bien fait. :clap: (et je connais un peu le sujet !!!).

J?ai toutes les r?ponses ? mes questions.

?

Au fait, mon choix se portera sans doute sur une promo pour le 190DB avec une rotule 141RC. A moins que l'un d'entre vous me propose autre chose.

...

Membre
    Near Versailles (la cabane du gros Louis est au fond du jardin)
    Boîtier
    300D / 1D MkII
    Objectif(s)
    17-40 L ; 70-200 L ; 100 Macro ; 50

Par défaut Un investissement s?rieux

Bonjour,
    je vous fait ici part de mon retour d'exp?rience sur ce sujet.
    J'?tais ?quip? jusqu'ici d'un tr?pied Vanguard (r?f?rence AK-2) peu cher, l?ger, assez stable (crochet sur la colonne pour attacher du lest), pratique avec ses syst?mes de r?glages rapide des pieds, sa poign?e de transport et son sac. Le gros probl?me ?tait la tenue de la t?te, qui finissait par avoir un jeu, infime mais bien pr?sent mais surtout un manque de possibilit? de v?rification de la plann?it?( un seule niveau ? bulle, mod?le rond, sur le tr?pied).
    J'ai donc longtemps cherch? ? me r??quiper, et les kits 190-141RC et/ou 055-141RC de Manfrotto ont longtemps eu ma pr?f?rence.
    Mais un HIC restait : pas de niveau ? bulle sur la t?te.
    J'ai donc franchi le pas tr?s r?cemment et je me suis ?quip? d'un tr?pied Manfrotto 055PROB avec t?te MA 229. Pourquoi ?
    le 055 car il offre un 1,76m (sans t?te) enti?rement d?ploy?, utile pour shooter au dessus de la foule et qu'il peut supporter 6 KG, ce qui laisse voir venir.
    PRO car il a les syst?mes de d?ploiement rapide des pieds, un niveau ? bulle, la possibilit? de mettre la colonne centrale en mode horizontal, colonne centrale tr?s intelligente puisque h?xagonale (?vite de bouger) et d?montable pour la prise de vue au ras du sol (11 cm !).
    B car Noir (je pr?f?re).
    Quant au choix de la t?te, elle peut supporter 12 KG mais surtout poss?de 3 (oui 3) niveaux ? bulles !

On est alors loin des prix des kits, puisque j'en ai eu pour 135 euros pour le pied et 166 euros pour la t?te, soit 301 euros . Cela fait tr?s cher, mais la qualit? est vraiment l?, les syst?mes de friction sont incroyables de s?ret?, il y a des ?ch?lles d'angles grav?es pour chaque dimension. Mais quel poids ! L'ensemble fait 4,3 KG et cela se sent....

J'ai donc gard? mon Vanguard pour la randonn?e...

Membre Avatar de tobal
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    18-55/4.5/5.6;100-400/4.5/5.6;100/2.8:50/1.8

Thumbs down Quel pied!

Bonjour,

J?ai d?cid? d?acheter un pied, mais ne connaissant que tr?s peu de choses au niveau du mat?riel photo je m?interroge sur plusieurs points ?

Comment choisir ? Existe t-il des accessoires indispensable li?s au pied ?

Pour compliquer un peu la situation, je recherche quelque chose de facilement transportable, fiable, polyvalent, pas trop ch?re (50 ? 100? max ??!) et ou le trouver ?

Je compte sur votre exp?rience et vos conseils pour m??clairer, car pour le moment en parcourant le web je suis de plus en plus perdu ! :blink:
    D?sol? pour ce post inutile, en lisant cette discussion je vais trouver un pied pour mon 20D

Le Tobal
    Dernière modification par tobal ; 29/05/2005 à 18h52. Motif: c'est pas le pied de ne pas savoir faire de recherche!!

Membre Avatar de titibucy
    Boîtier
    50 D + Grip
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8 Tamron 28 75 2.8 canon 70 200 f4 L

Smile un trepied ?

Je suis d?butant avec mon 350 et je crois comprendre que l'achat d'un trepied ne serait pas inutile...
    Quand l'utilisez vous? quoi acheter , combien mettre?
    Merci tchao

Membre Avatar de josmiley
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

Par défaut

salut,
    j'ai acheté un velbon sherpa 250N+rotule QB-157 et au déballage j'avais un velbon sherpa 250R+rotule PH-157Q (si j'ai bien sû lire...). A votre avis, y a bon ou pas ou je retourne à la F**C.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par josmiley
    salut,
    j'ai acheté un velbon sherpa 250N+rotule QB-157 et au déballage j'avais un velbon sherpa 250R+rotule PH-157Q (si j'ai bien sû lire...). A votre avis, y a bon ou pas ou je retourne à la F**C.
    Après recherches sur google, le sherpa 250R je trouve pas. Par contre la rotule QB-157 que tu as cru commander correspond à une plaque de remplacement et non une rotule

Membre Avatar de josmiley
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Après recherches sur google, le sherpa 250R je trouve pas. Par contre la rotule QB-157 que tu as cru commander correspond à une plaque de remplacement et non une rotule
    ben moi c'est 250N que je trouve pas, même sur le site constructeur. C'est pas grave, je vais l'essayer ce soir, non, fatigué. Il a l'air assez stable, je suis assez content, malgrès le basculement en portrait qui ne se fait pas dans le bon sens et l'absence de niveau.
    Pour la petite histoire, j'ai essayé un modèle dont la crémaillère n'était pas verticale, pas pratique pour un panorama, je l'ai donc fait remarqué à la vendeuse. Réponse....."c'est peut-être fait exprès, y a qu'à compenser en baissant un des pieds...." ASTUCIEUX NON ?
    Dernière modification par josmiley ; 24/08/2005 à 20h49.

Membre Avatar de KIP
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    50 f1,8 - 100f2,8 macro

Par défaut trépied

Bonjour à tous !

Je viens de m'apercevoir de l'utilité d'un trépied et même... d'un excellent trépied ! :thumbup:

Pour le moment, j'en possède un acheté neuf 50 € et ça M'ÉNERVE !!! :bash:

Dès que je serre une vis, l'appareil bouge à cause de la pression du serrage. De plus, 4 vis de serrage, ça me gonfle et ce n'est pas pratique du tout ! :censored:

Chers EOSIENS, pouvez-vous me conseiller ?

Budget : 300 € max (tout compris)

J'ai déjà parcouru ce que certaines marques offraient (manfrotto, kinzo,...) mais le choix est tellement vaste que je m'en remets à vous...

ps : J'ai déjà un petit faible pour les rotules...

Merci de votre aide.

KIP (qui pète un plomb ! )

Membre
    Boîtier
    20D + A80

Par défaut

Pour quel usage ? objectifs ?

Membre Avatar de KIP
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    50 f1,8 - 100f2,8 macro

Par défaut heuuuu

Comme je suis débutant, c'est plus pour faire des éssais en intérieur...

Je teste avec le 75-300 pour avoir un arrière plan plus flou...

Sinon, c'est vraiment pour voir ce qui se passe dans différentes situations d'éclairage... (sans flash)

Thanks

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

J'utilise un Manfrotto 190 ProB avec une rotule 141 RC (pratique et robuste) (156 Euros + Fdp au lien proposé..)

Sinon il y a aussi ce kit Manfrotto : la rotule est la meme. Le trépied est le modèle au dessus (un peu plus lours mais plus grand...) et il y a également un monopode pour 199 Euros (+ 20 EUros de fdp si je me souvient bien)..

Certes, les pieds Manfrotto sont un peu lourds mais très stables... et au final c'est ça qui importe. Il existe aussi des version en fibre de Carbone, tout aussi robustes, mais bien plus chères encore !

Membre Avatar de Bruno Tondellie
    Boîtier
    S90, 400D, 7DII, 5D III, 1DXII
    Objectif(s)
    Canon 50f1,8;70/200,300,500f:4 L;135f2 L;ext 1,4 ;100 f:2,8;Sig 17/70 ; Tokina 11/16

Par défaut

Bonjour
    Sur E Bay encore, nous avons acheté au club, trois pieds carbone Qentis pour une moyenne de 62 euros + 15 euros de frais de port.
    France Star TREPIED PHOTO PRO QENTIS CARBONE STCO-01+ULTRA LEGER
    Ils sont grands (4 sections) et rigides. Pas si légers que cela, la stabilité est au rendez-vous. Je l'utilise avec un 500, pas de problèmes. Le rapport qualité prix me semble très bon et rien n'empèche, vu le prix, d'y adapter une tète de marque.

Membre Avatar de martimacfly
    Boîtier
    Eos 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-55mm 2.8 / Canon 70-300mm 4-5.6 / Canon 100mm Macro USM 2.8 / Canon 50mm 1.8

Par défaut

Bonjour,
    moi le papa noel ma apporté (il ya 3 semaines déjà)le kit que Nobodythere propose, Trépied 055PROB , monopode 681B, rotule 141RC, a cela g rajouté la rotule 329RC4.
    G opté pour le trépied 055PROB car je suis grand et celui ci monte à 176cm, j'y ai rajouté la 329RC4 (112€ chez TechnikDirekt )car elle possède des niveau à bulle (contrairement à 141RC), je trouve aussi le plateau d'attache rapide très pratique avec sa sécurité avec un cran. Ya aussi la manipulation d manette ki est très fluide.
    Ce qui fé monter le tt trépied + rotule + appareil avec grip à environ 1m90.
    Je m'en suis servi pr prendre les illuminations de Laval, et c po mal du tt, super stable et tt(incomparable avec mon trépied d'avant tt bringuebalant quentis). Je conseil si vous avez d dragonne de vos anciens appareils ki ne vous sert plus de les utiliser en les fixant aux anneaux du trépied prévu à cette effet, c plus pratique à transporter.

Ensuite g mit la rotule 141RC sur le monopode 681B, je ne pensais po m'en servir, et donc revendre le tt, mé l'autre jour l'or d'une manifestation de basket, avec plusieurs ateliers de jeux, c t bien plus pratique qu'un trépied pr se déplacer d'atelier en atelier.

Gu le tt chez technikDirekt pr 333€ fdp compris.

Membre Avatar de KIP
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    50 f1,8 - 100f2,8 macro

Par défaut Choix fait ! :)

Merci à vous !

Au final, je prend le trépied 055 proB mais avec la rotule 488 RC 4.

( pour la rotule, j'ai opté pour cela car il me semble plus aisé de la manipuler car UNE seule vis de serrage pour la "boule")...

Juste une question : j'ai été très gêné sur mon "bête trépied" d'avoir trois molettes de serrage pour les différents axes d'inclinaisons et rotation. Cela ne vous gêne-t-il pas de devoir manipuler tant de molettes ?

Merci pour vos conseils ! :clap:

Membre Avatar de KIP
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    50 f1,8 - 100f2,8 macro

Par défaut

Merci pour le lien Nobody !

Ce fut plus aisé d'orienter mon choix

BEST REGARDS

Membre Avatar de tetrapack
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

Par défaut

Citation Envoyé par KIP
    Juste une question : j'ai été très gêné sur mon "bête trépied" d'avoir trois molettes de serrage pour les différents axes d'inclinaisons et rotation. Cela ne vous gêne-t-il pas de devoir manipuler tant de molettes ?

Merci pour vos conseils ! :clap:
    Ouaip, ca demande un peu d'habitude : en fait celle de la bascule latérale (comme pencher la tête de coté) est généralement non utilisée (surtout si on a calé à l'horizontal le pied).
    Mais après c'est pas mal : la rotation jamais tout à fait bloqué (légère résistance), on ne tient de la main gauche que la basule verticale (haut-bas) et on pousse sur la rotation par le poignet : ça laisse la main droite droite pour déclencher !

Membre Avatar de bracket
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

Par défaut

UN Velbon sherpa 750 me rend de très bons services.
    Le 70/300 passe dessus sans probléme.

J'y ai rajouté un Super Mag Slider (chariot coulissant deux axes avant arriere et droite gauche) plus une équerre manfrotto sur un chariot Manfrotto pour pouvoir faire de la prise de vue panoramique avec le boitier en mode portrait.

Le tout commence à peser sur la rotule d'autant que le poids est en complet porte à faux pour que la pupille d'entrée de l'objectif soit à l'aplonmb de l'axe de rotation du pied !!! C'est stable !

On le touve chez teknidirect à 80 euros je crois.

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    17-40 f4 ; 24-105 IS ; 70-200 f4 IS

Wink

Citation Envoyé par jipehelnum
    Je viens de trouver ceci :

Magma

Qui connait ce site ?
    Je connais ce site et aussi leur magasin à Paris (11em) depuis très longtemps pour leur avoir acheté de la HIFI.
    Je viens de leur acheter un objectif 17-40 en Décembre et tout est OK et en plus ils avaient un très bon prix pour l'objectif.
    Autre avantage, on peut retirer le matos dans leur magasin.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. trépied
    Par Tat dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 227
    Dernier message: 12/01/2008, 21h03
  2. Sac à dos et trépied
    Par owkenobi dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2006, 07h55
  3. trépied
    Par csgauer dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1