Un investissement s?rieux
Bonjour,
je vous fait ici part de mon retour d'exp?rience sur ce sujet.
J'?tais ?quip? jusqu'ici d'un tr?pied Vanguard (r?f?rence AK-2) peu cher, l?ger, assez stable (crochet sur la colonne pour attacher du lest), pratique avec ses syst?mes de r?glages rapide des pieds, sa poign?e de transport et son sac. Le gros probl?me ?tait la tenue de la t?te, qui finissait par avoir un jeu, infime mais bien pr?sent mais surtout un manque de possibilit? de v?rification de la plann?it?( un seule niveau ? bulle, mod?le rond, sur le tr?pied).
J'ai donc longtemps cherch? ? me r??quiper, et les kits 190-141RC et/ou 055-141RC de Manfrotto ont longtemps eu ma pr?f?rence.
Mais un HIC restait : pas de niveau ? bulle sur la t?te.
J'ai donc franchi le pas tr?s r?cemment et je me suis ?quip? d'un tr?pied Manfrotto 055PROB avec t?te MA 229. Pourquoi ?
le 055 car il offre un 1,76m (sans t?te) enti?rement d?ploy?, utile pour shooter au dessus de la foule et qu'il peut supporter 6 KG, ce qui laisse voir venir.
PRO car il a les syst?mes de d?ploiement rapide des pieds, un niveau ? bulle, la possibilit? de mettre la colonne centrale en mode horizontal, colonne centrale tr?s intelligente puisque h?xagonale (?vite de bouger) et d?montable pour la prise de vue au ras du sol (11 cm !).
B car Noir (je pr?f?re).
Quant au choix de la t?te, elle peut supporter 12 KG mais surtout poss?de 3 (oui 3) niveaux ? bulles !
On est alors loin des prix des kits, puisque j'en ai eu pour 135 euros pour le pied et 166 euros pour la t?te, soit 301 euros . Cela fait tr?s cher, mais la qualit? est vraiment l?, les syst?mes de friction sont incroyables de s?ret?, il y a des ?ch?lles d'angles grav?es pour chaque dimension. Mais quel poids ! L'ensemble fait 4,3 KG et cela se sent....
J'ai donc gard? mon Vanguard pour la randonn?e...