Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 57

Mode arborescent

Membre Avatar de Bogdan_M
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

Par défaut

Citation Envoyé par JamesBond Voir le message

Pas du tout d'accord avec toi. L'offre amateur et expert n'a rien à envier à la concurrence, sauf, peut-être la video du D90: gadget que certains adorent mais qui horripile beaucoup d'autres. Et c'est là que Canon est malin: il propose une offre (40D-50D) pour cette dernière catégorie de photographes experts exaspérés par la courbe gadgetivore des petits Nikon (et leur fabrication de plus en plus cheap aussi: as-tu déjà tenu un D90 en main ? Tu verras: une véritable horreur ! Toc de chez toc.).

Non, malgré tout ce que l'on écrit pour cacher l'ulcère, c'est le secteur pro de Canon qui est malade ; assez gravement même !

Yours,
    James
    Mon opinion se centrait surtout sur les objectifs disponibles pour la gamme prosumer : Nikon avait un 16-85 et un 18-200 qui visaient le secteur prosumer et ou Canon était visiblement à la traine. Je sais parce que je me suis posé ces questions moi même avant de décider de passer au FF. Maintenant l'écart devient moins important avec le 18-200 et le 18-55 IS qui sont au moins aussi bons que la concurrence.

En ce qui concerne le secteur professionnel, le choix se fait surtout par rapport à la plage d'objectifs existants, AMHA. Ici Canon est bien mieux équipé, sauf pour l'UGA. Ca fait pas mal de temps qu'on n'a pas vu une nouvelle focale fixe lumineuse chez Nikon, tout ce qu'ils font est de consolider leur secteur de bons zooms sur crop - prosumer, comme avec le nouveau 18-105VR. Tout ce qu'il manquait à Canon pour le secteur pro c'etait un bon boitier succedant le 5D et je suspecte que c'est plutôt parce qu'il manquait de concurrence. Avec la sortie du D700, les voilà à nouveau motivés...
    Dernière modification par Bogdan_M ; 03/11/2008 à 11h26.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Test complet de l'EOS 1DS Mark III
    Par xavierb dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2008, 18h04
  2. Test du Nikon D3 sur Dpreview
    Par ILAS dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2008, 09h31
  3. Amazon.com acquires dpreview.com
    Par azrael2 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2007, 20h27
  4. Test de l'EOS 400D sur dPreview (en anglais)
    Par Ferkins dans le forum EOS 400D
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2006, 14h04
  5. Test complet du 350 (en anglais)
    Par titerm dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2005, 07h12

Règles de messages