Affichage des résultats 46 à 57 sur 57
Discussion: Test complet du 50D sur dpreview
-
08/11/2008, 17h25 #46
- Boîtier
- eos 50d gripe, eos 1V
- Objectif(s)
- 28-70 1:2.8 L, 80-200 1:2.8L, 50mm 1:1.8 II,
bonjour a tous
heureux de mon 50d je peux vous assurer que associer avec un 28/70L (d'occaz) le rendu est super bon. l'appareil est super agreable meme avec le petit 50mm 1.8.
-
08/11/2008, 17h42 #47
-
08/11/2008, 18h26 #48
- Boîtier
- 33v/G9/5DMKII
- Objectif(s)
- à bande rouge
Je pense surtout et aussi que l'approche de l'achat de son matériel photo par la plupart des gens n'est pas là bonne selon ma vision.
-Niveau optique
En effet pour moi je passe d'abord par l'achat d'un parc optique de qualité avant d'acheter derrière un boitier.
En effet le parc optique reste lui sur une très très longue duré ( or ef-s "bloqué" aux apn à capteur aps-c ) et les boitiers eux passent.
Vous pourrez avoir le meilleur capteur avec le meilleur traitement au monde si devant vous mettez un cul de bouteille vos images seront ivre !
Alors oui il est sur que allez directement caresser les meilleurs optiques d'une marque n'est pas chose aisé au vu de leur prix mais à mon sens il est préférable d'avoir la qualité plutôt que la quantité. Trop de gens achète des optiques pour couvrir du 28mm au 300mm ayant souvent un chapelais d'optique qui pour le prix de 4-5 moyennes équivaut à celui de 2L.
Mes professeurs me disais souvent "pense ta photo avant de la faire, choisi ton optique puis colle lui un boitier au cul" nous obligeant à prendre des focales fixes et à décrire le pourquoi du choix de cette focale.
-Niveau mégapixel
Rappelons qu'un 6M de pixel suffit pour faire un 20x30, format que peut de personne dépasse lors de leur tirage.
La gamme à deux chiffre de canon vise une clientèle avancé/expert qui elle sera plus souvent déjà amené à tiré des 30x45 mais là encore elle va rarement taper dans les tirages en 40x60
-Niveau sensibilité
C'est là à mon sens que joue l'intérêt de nouveau boitier.
En effet c'est là que la vie du photographe peut être facilité. Mais là encore est-il besoin d'un appareil qui fait sort des photos de bonne qualité à 800 iso si l'on shoot des scènes à 95% du temps à 100iso ?
-Niveau vitesse
Pareillement est-il besoin d'avoir un appareil qui fait 10i/s si l'on ne fait pas de photo sportive ?
Les gens achète souvent en fonction du marketing de l'appareil et non de leur besoin pour le type de photo qu'ils prennent.
Malheureusement c'est aussi cette manière d'acheter qui souvent "dirige" les fabricants dans leur développement de leur boitier. Allant de plus en plus vers un tout en 1 ou la différence de secteur se confond ( amateur/averti/expert/pro)
Mais je commence à m'égarer du sujet!
Conclusion : Définissez vos besoin et sautez sur des bandes rouges avant de sauter sur les numéros !
-
08/11/2008, 18h50 #49
- Boîtier
- EOS 40d Err99 / 7D
- Objectif(s)
- EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L
Très bonne analyse Z-Hen.
Mais malheureusement, le choix offert par les fabricants au niveau boîtier nous interdisent le bon choix.
Peux t-on avoir 10MPx, 3200 ISO et 6 img/s, un bon écran, un bon viseur ?
Non.
Canon ne développeras pas un 40D amélioré. Mais un 50D avec plus de pix, plus de bruit, plus de diffraction ...
Le choix, on ne l'a plus.
-
09/11/2008, 06h17 #50
- Boîtier
- eos 10D
- Objectif(s)
- 50mm
mais tu ne l'as jamais eu le choix en gamme expert, car chez canon, la gamme expert n'est qu'un rideau de fumée.
Canon a toujours visé que 2 marchés :
- les pros pour la notoriété
- le grand public pour le chiffre d'affaire.
La gamme expert de canon a toujours été dérivé de la gamme grand public alors que chez nikon, la gamme expert est dérivé de la gamme pro. Ce sont 2 approches marketing différentes.
Les boitiers expert Canon ne reprenne jamais aucun élément de la gamme pro (AF, viseur, construction,mesure d'expo).
Alors que chez nikon, les D700 et D300 sont construit comme le D3 (module AF, viseur performant, mesure d'expo et construction).
Meme du temps du FD, c'était comme cela.
A ma connaissance, la seule exeption dans l'histoire de Canon fut l'EOS 3, qui fut le seul expert dérivé de la gamme pro.
-
09/11/2008, 13h43 #51
- Boîtier
- 40D / 5D en bonne santé (non grippés)
- Objectif(s)
- Fou d'L (sa) comme disait Louis
Tout-à-fait. On pourrait même ajouter que beaucoup regrettent qu'il n'y ait pas écrit en gros sur le boîtier 20 MegaPixels, comme certaines voitures arborent le nombre de leur soupapes.
Et ces mêmes personnes se contentent de montrer leur boîtier (d'ailleurs, pour elles seul ce dernier compte, l'objectif n'est qu'accessoire) afin d'épater la galerie lors de mariages ou baptêmes, mais elles ne font pas vraiment de photos avec ; celles-ci ne débouchent généralement que sur des images quelconques qu'un compact aurait tout aussi bien pu réaliser. Problème: le regard des autres est moins grandiose sur un compact... toute l'affaire est là.
Envoyé par usul
1) je ne pense pas qu'il y ait comparaison possible entre la construction et la finition d'un 40D ou d'un 50D et la gamme xxxD. Avoir l'un et l'autre en main convainc immédiatement sans plus de commentaires.
2) sachant que le futur 5D MarkII reprend excactement la construction du 40D (en "agrandi"), comment situer cette catégorie de matériel ? Expert ou semi-pro ? Dans ce dernier cas, le 5DMII (semi-pro) serait dérivé d'un produit grand public (40D) ? Pas très cohérent me semble-t-il...
Certes, Canon a la fâcheuse habitude de proposer ses boîtiers experts avec des items hérités des boîtiers grand public (comme les programmes de la zone élémentaire par exemple) ; des choix qui peuvent apparaître incongrus pour la clientèle ciblée. Mais si, chez Nikon, on se tourne vers le défunt D80, ou l'actuel D90, on constate la même chose. Or ces deux boîtiers figurent au catalogue Nikon en tant que boîtiers "Experts".
Alors ? Pas, si simple de comparer deux productions. Car en décalant les choses pour faire correspondre les gammes:
Expert Canon = 40D/50D ; Expert Nikon = D90
Semi-pro Canon = 5 D MarkII ; Semi-pro Nikon = D300
Le D300 hériterait quelques points du D3, comme le 5D MarkII en héritera aussi quelques uns du 1D MarkIII, mais tout en héritant beaucoup du 40D...
Casse-tête japonais...:blink:
Yours
JamesDernière modification par JamesBond ; 09/11/2008 à 16h16.
-
09/11/2008, 17h13 #52
- Boîtier
- eos 10D
- Objectif(s)
- 50mm
Comme quoi l'habit peut faire le moine
. Les xxxD et les xxD sont construit pareil. Ils sont en plastique. Certe les xxD sont plus grand et sont emballé avec un materiaux plus noble pour justifié le prix, mais ce n'est qu'un emballage. Tout le reste est identique.
Les 2 seules vrai différences sont le prisme en verre à la place du pentamiroir (principale raison de la difference de poids) et une molette arrière à quelques dizaine de centimes d'euros.
Ah, J'oublie la partie logiciel moins-bridé.
bin pourtant c'est le cas. Le 5D2 est aussi en plastique, avec son antique AF.
Je t'accorde qu'ils ont mis quelques joints torique ce coup-la.
Mais aucun equipement venant des boitier pro (chambre reflex, AF, mesure)
la je suis completement d'accord. Ils font partie de la meme gamme.
on ne compare pas un APS-C avec un FF. Le D300 n'a pas d'equivalent chez canon (et justement, c'est la qu'est le probleme). Et malheureusement, je pense qu'il n'y en aura jamais.
Pour avoir un AF performant en basse lumière, il faut débourser plus de 3000€ ! Donc j'économise; mais ça me fout les boules de savoir qu'en face, pour - de 1500€, j'aurais un AF au niveau.
Alors là, il faudra que tu me dises les points commun entre le 1D3 et le 5D2
Biensur, chacun interprete selon ses besoins, mais sincerement je pense que canon s'est foutu le doigt dans l'oeil en pondant le 50D. Ils aurait du garder le capteur du 40D et améliorer les équipement du boitier, enfin surtout l'AF.
-
09/11/2008, 18h41 #53
- Boîtier
- 40D / 5D en bonne santé (non grippés)
- Objectif(s)
- Fou d'L (sa) comme disait Louis
De quoi parles-tu ici ? De la chambre (ou cage-reflex, si tu préfères) ? Oui, dans le 40D comme dans le 5DMII elle est en polycarbonate et non taillée dans un noble matériau comme sur les Seigneurs 1D. Cette nouvelle chambre a dû être repensée et étudiée pour accueillir le Live-View.
Mais pour ce qui concerne la coque, le chassis très envoloppant est en alliage de magnésium ; n'importe quel vue "éclatée" de ces deux boîtiers montrent cette structure (cf. les données technologiques téléchargeables sur le site Canon Japon). Les xxxD ne l'ont pas, je suis d'accord ; ici seule un petit squelette en acier inoxydable. Très léger dans tous les sens du terme.
Ne confondons donc pas revêtement (depuis quand un appareil est-il "tout métal" en extérieur?) et châssis.
Pas seulement (cf. mon pargraphe précédent) ; et le poids est là pour le prouver !
Cette différence de "carrosserie" justifie en partie la différence de prix.
Et bien, peut-être que quelques recherches sur les sites Canon Japan et Canon USA bouleverseront tes certitudes... surtout dans un avenir proche.
Pour une fois, I agree. Chacun selon ses besoins. J'ai déjà dit ce que je pensais de cette niche commerciale que représente le 50D. Mais tout le monde n'a pas forcément besoin d'un AF de course. Il n'y a pas que le sport dans la vie (ni dans la photo). Et, sur ce point, cessons de fantasmer sur la cour d'en face ; un ami mien (comme on dit ici) possède le D300, et son AF, bien que performant, n'est pas non plus sans reproches, loin de là...
Finalement, la solution Canon de proposer un boîtier spécifique et orienté, conçu pour telle ou telle application photographique, n'est pas stupide ; peut-être cela est-il préférable à la production d'un "bon à tout faire" mais "moyen partout".
Yours
James
-
09/11/2008, 19h52 #54
- Boîtier
- eos 10D
- Objectif(s)
- 50mm
-
09/11/2008, 20h29 #55
-
11/11/2008, 17h43 #56
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Il n'y a pas de délire. Enfin, je ne pense pas.
Ceux qui ont le 40D et ne veulent rester qu'avec un seul boîtier n'ont effectivement pas à lorgner et n'ont aucun intérêt à prendre le nouveau 50D.
Ce dernier est mieux un peu partout. C'est une évolution (une mise à jour :rolleyes: ) du boîtier comme on en connait depuis quelques années, chez Canon du moins, et non une révolution.
-
12/11/2008, 06h03 #57
- Boîtier
- Canon 7DII
- Objectif(s)
- EF-S18-200 IS-EF70-200LIS f4-EF-S 10-22-100L II-100-400II
Bonjour,
J'ai un 50D, et je prie les fans de DPreview de bien vouloir m'excuser: J'ai honte de l'avouer.... je me lance..... J'en suis content!
Oui, je sais, ça surprend, ça montre à quel point je suis dépravé.....
Le test complet de DPreview est 1 test parmi d'autres, les résultats des mesures ne sont pas trafiqués, mais interprétés, ce qui est légitime bien sûr. D'autres sites ont publiés des tests basés sur des mesures par un laboratoire tiers (ce qui ne semble pas être le cas de DPr). Ces sites mettent bien en exergue les qualités et les limitations du 50D, en particulier le fait qu'il ne donne sa mesure qu'avec des objectifs de grandes qualités....
Sur le forum de DPreview, les réactions ont d'abord été très négatives, il y a même un message pour une pétition, mais, si on regarde bien, la plupart des critiques proviennent de non possesseurs de 50D !
Il y a des exemples de ce qu'on peut tirer d'un 50D, et c'est parfois excellent.... sauf qu'il y en a toujours un qui trouve un petit pixel de bruit à un endroit.... Un photographe a pris des photos sur une plage (pas des nus!) elles sont extraordinaires, eh bien, il y en a qui ont trouvé le moyen de critiquer (surtout quand ils n'ont pas le 50D).
Donc, je le dis: je suis content de mon boitier 50D (un peu moins du 18-200 IS, mais c'est une autre histoire...)
Claude
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Test complet de l'EOS 1DS Mark III
Par xavierb dans le forum EOS-1Ds Mark IIIRéponses: 1Dernier message: 19/08/2008, 18h04 -
Test du Nikon D3 sur Dpreview
Par ILAS dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 21/04/2008, 09h31 -
Amazon.com acquires dpreview.com
Par azrael2 dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 14/05/2007, 20h27 -
Test de l'EOS 400D sur dPreview (en anglais)
Par Ferkins dans le forum EOS 400DRéponses: 5Dernier message: 07/09/2006, 14h04 -
Test complet du 350 (en anglais)
Par titerm dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 07/04/2005, 07h12