Citation Envoyé par Bogdan_M Voir le message
Je pense que, pour le cas que tu donnes, la chose qui cloche chez Canon est le ... 5D mkII. Les 1D et 5D se vendent maintenant parce que une fois sorti le 5D II iils perdront encore plus leur valeur, et les professionnels savent ceci.
Les 1D se revendent actuellement comme des petits pains pour la raison que tu viens d'énoncer. Mais personne ne les achète, surtout le 1Ds, devenu totalement déphasé !
Je suis d'accord avec toi, le 5D MarkII peut apparaître comme un sabordage commercial, mais je ne pense pas que Canon soit adepte du Hara-Kiri industriel. Attendons donc de voir quelle offre professionnelle le nouveau 5D laisse présager.

Citation Envoyé par Bogdan_M Voir le message
L'offre full frame de Canon est solide. Leur secteur faible est celui du 40D, mais ils se sont rattrapés un petit peu avec le 18-200...
Pas du tout d'accord avec toi. L'offre amateur et expert n'a rien à envier à la concurrence, sauf, peut-être la video du D90: gadget que certains adorent mais qui horripile beaucoup d'autres. Et c'est là que Canon est malin: il propose une offre (40D-50D) pour cette dernière catégorie de photographes experts exaspérés par la courbe gadgetivore des petits Nikon (et leur fabrication de plus en plus cheap aussi: as-tu déjà tenu un D90 en main ? Tu verras: une véritable horreur ! Toc de chez toc.).

Non, malgré tout ce que l'on écrit pour cacher l'ulcère, c'est le secteur pro de Canon qui est malade ; assez gravement même !

Yours,
James