+2 avec JamesBond. Tout le monde sait bien que la sortie rapide du 50D n'a été programmée que pour essayer de contrer le D300, les 10 millions de pixels du 40D (un an d'existence !) étant (marketing parlant) un peu justes pour contrer le Nikon.
Il faut bien le reconnaître, l'offre actuelle de Nikon est bien plus cohérente D90, D300 et D700 sont tous de très bons appareils, chacun dans leur catégorie.
Canon n'a plus trop le droit à l'erreur à l'avenir car si ce n'était le fait d'être un peu coincé lorsque l'on a déjà qqs bons objectifs de la marque, il y en a un certain nombre qui iraient voir du côté des "jaunes".
Il est grand temps que Canon se réveille et ne nous sorte pas l'année prochaine la 5ème mouture du 20D mais quelque chose de réellement innovant.
Heureusement que tout cela ne nous empêchera pas de faire des photos d'ici là car, ne l'oublions pas, c'est avant tout l'oeil du photographe qui fait la bonne photo comme l'a si bien dit Peter Adams "Un appareil photo n'a jamais fait une grande image, pas plus qu'une machine à écrire n'a écrit un grand roman."